mimi
Portrait de cgelitti
voila sa fait 6 ans que je sais que je suis menopausée je prenais une pilule adepal et j'avais un peu mal aux ovaires je suis allez voir un genycologue qui m'a fait une prise de sang et la j'ai sue que j'etais menopausée j'ai donc arretée la pilule mais pour moi je n'etais pas tres sure et depuis je n'est pas de symtomes j'espere que beaucoup de femmes seront comme moi car je sais que ce n'est pas toujours comme cela j'aurais pu continuer la pilule et je ne l'aurais pas su j'avais a se moment la toujours des regles nomal avec la pilule peu etre que sa fait peu etre plus lontemps puisque je n'ais rien eu et rien vu
viviane
Portrait de cgelitti
à Josette, Un verre de lait chaud, quelques lignes de lecture d'un bon livre,penser à quelques chose d'agréable, peut vous permettre de vous rendormir, c'est bête mais il faut y penser. C'est ce que je fais lorsque je me réveille et çà marche.
tataiane
Portrait de cgelitti
bonjour a toutes, j'ai 51 ans, plus de règles depuis 2 mois pourvu que ça dure et que ce soit pour de bon car je galére depuis 10ans avec des règles plus ou moins hémorragiques. Par contre depuis quelques semaines je suis envahie par les sueurs et bouffées de chaleur. je dois dire qu'une chose aide beaucoup à ce sujet c'est l'acupuncture. certes il faut plusieurs séances, ce n'est pas donné, mais je vois un médecin acupuncteur, étant médecin à la base la sécu prends en charge la partcomme pour le généraliste et la mutuelle complète un peu. mais au vu des résultats ça vaut le coup !
mathie
Portrait de cgelitti
claudine
tu prends déjàs de la dhea...
Sans la dhea, tu retombes dans les pommes ??!
mary
Portrait de cgelitti
j'aimerais savoir es ce qu'il es vraiment necessaire de prendre unTHS lorsqu'on a subi une hysterectomie
Martine 49 ans
Portrait de cgelitti
J'ai les mêmes symptômes: fatigue, hypotension ou tachycardie (surtout la nuit, quand je gamberge !), libido "zéro"; moral en berne ; parfois réveils à 2 H ou 3 H du mat' et parfois je dors 8 heures d'affilée sans me réveiller ; je me dis qu'il faut que je me bouge, mais j'ai tellement peu d'énergie que je n'y arrive pas ! quand je travaille je pars à 8 H le mat' et je rentre le soir à 19 H avec une coupure de 1 heure pour manger à 13 H. ALors quand je rentre j'ai plus envie de faire du sport ! Je m'endors devant la télévision, ou en lisant, au bout d'un quart d'heure... La galère ! A part ça, mes deux grands aînés vivent en concubinage (dont 1 qui est déjà papa) et il me reste un petit dernier de 20 ans qui travaille depuis peu... Ils sont tous très gentils avec moi et comprennent que je sois fatiguée. Par contre, mon mari, ne se rend pas compte à quel point je le suis et de le voir ignorer cette évidence, me donne encore moins envie de me rapprocher de lui !
Que faire ? J'ai beau lui en parler, on dirait qu'il fait exprés de ne pas comprendre !
Pour les autres symptômes de la ménopauses : bouffées de chaleur (un peu); sécheresse vaginale (un peu); douleurs articulaires (intermittentes);... rien de bien méchant !
Allez bon courage ! On va s'en sortir, il faut rester positif dans sa tête, ce n'est que passager, l'énergie va revenir !
Marielle 1ère
Portrait de cgelitti
Moi, j'ai qq bouffées de chaleur (supportables et brèves) la nuit, je dors très peu : à 3 ou 4 h je suis déjà levée. Nerveuse. Je ne me rendars pas et les journées sont longues, avec une sensation constante de fatigue oculaire. Parfois je prends un Donormyl tellement je n'en peux plus. Je ne sais pas si je suis ménopausée mais moi qui avais des règles très abondantes et tous les 20 jours, là il y a 43 jours que je n'ai rien. Quel confort ! Le reste est parfait. Bref seule l'insomnie est embêtante.
clo91
Portrait de cgelitti
ménauposée depuis maintenant 8 ans, je n'ai jamais eu aucun problemes si ce n'est que j'ai pris quelque kgs et que quelque fois j'ai une petite baisse de moral - mais je me dis qu'il y a pire que moi n'est ce pas et hop tout repart.

je ne prends aucun médicament, je n'ai plus de maux de tete , - je dors bien alors que demandez de plus

mimi
Portrait de cgelitti
bonjour, moi ça fait depuis 1995 que je suis ménauposé suite à un accident de voiture que mon fils a eu ,je n'ai jamais était malade aucun traitement cela c'est fait naturellement*
jila
Portrait de cgelitti
49ans,menopausée depuis 1an,j'ai des bouffées de chaleur assez souvent sueurs aussi,mais j'essaie de rester zen.et de ne pas trop y penser souvent j'en ris avec mon entourage..j'en parle avec mes copines .tout l'monde vit +OU- la mème chose..c dans ce sens qu'il faut le prendre.je travaille je fais aquagym 3fois par semaines je m'occupe des necessiteux j'essaie d'aider les gens qui ont besoin de moi de cette façon j'oublie mes soucis ..oui il ya des nuits difficiles mais avec des astuces on y arrive: pyjama en coton leger ,se coucher dés les premies singes de sommeil ,tisanes , chambre aerée et penser aux gens qui souffrent de maladies chroniques douloureuses qui ne peuvent pas bouger....
CHROS
Portrait de cgelitti
Moi aussi je suis ménopausée depuis plusieurs mois, je ne connais pas les bouffées de chaleur et tout se passe bien à part une sécheresse vaginale qui me gêne un petit peu, à part ça tout va bien

Pages

Sujet vérouillé