rosa
Portrait de cgelitti
Bonjour alors voilà mon problème, il y a un an j'ai eu une leucémie, je suis aujourd'hui en e rémission complète. Ayant subi de la radiothérapie on m'a dit que je serais stérile. N'ayant plus de règles depuis le mois de mai on m'a envoyé faire des dosages hormonaux et on m'a dit que je suis ménopausée (j'ai 24 ans). Etant encore sous traitement appelée ciclosporine (c'est un anti-rejet car on m'a fait une greffe de moelle osseuse au mois de mars), j'ai désirer commencer à prendre la pilule (ADEPAL) de peur d'être enceinte avec des médicaments qui s'avère être très mauvais pour un foetus et ceux même si l'on m'a dit que j'étais stérile. Seulement il y a quelque chose que je ne comprend pas c'est que si je suis ménopausée comme l'indique les dosages hormonaux, est ce normale d'avoir quand même ses règles sous pilule??

Autre chose aussi c'est que l'on dit que les règles sont moins douloureuses sous pilules, pourtant moi je ressent les mêmes douleurs que si je ne la prenais pas.

rojas
Portrait de cgelitti
Je suis devenue stérile d'après les médecins. Je tiens à prendre la pilule tout simplement car une cousine à ma mère n'arrivait pas à tomber enceinte et le diasgnostic est tombé elle était stérile, elle ne s'est donc plus protégé et un jour elle est tombé enceinte naturellement. Et moi si cela se produisait en ce moment (la nature a bien des mystères...)comme je suis sous un traitement d'anti-rejet avec en complément d'autres médicaments, il y aurait un risque de malformation pour le bébé. Donc je préfère quand même me protéger au cas où. Les médecins ne comprennent pas trop non plus pourquoi je tiens à la prendre si eux ils disent que je peux pas avoir d'enfant (même si je leur ai donné la même explication qu'à toi), il m'ont dit que de toute façon il n'y avait aucun problème car il n'y a pas de contre-indication avec les médicaments que je prend. Voilà c'est juste qu'après tout ce que j'ai subi a cause de la leucémie, il ne manquerait plus que je conçoive un bébé malformé pour compléter mon "malheur"...
Anizette
Portrait de cgelitti
les saignements (régles) sont dus à la desquamation de la muqueuse interne de l'utérus ,[ suite à la chute hormonale provoquée par un arret brutal ( à l'arret des 7 jours )] et cette muqueuse se reconstruit les régles terminées . On est ménauposée quand les ovules ne sont plus pondues , c'est les ovaires qui sont arrivées en "fin de carriére" , pas l'utérus ( tu as certainement entendu parlé de cette italienne qui a accouché à plus de 60 ans , mais avec un don d'ovules .
La prise de la pilule provoque des cycles artificiels .
Je suis curieuse , surement , mais je ne comprend pas trop pourquoi tu tiens absoluement à prendre la pilule ?. Qu' en pense ton oncologue ?
Ravie pour toi que tu sois en rémission .
Mange la vie à pleine dents , et ne regarde pas derrière toi ,c'est tout ce que je te souhaite
rosa
Portrait de cgelitti
Je tiens aussi à préciser que les médecins m'ont dit que mes ovaires pouvaient se "réveiller" du jour au lendemain comme il se pouvait aussi qu'ils restent au "repos". Je préfère donc me protéger pour être plus tranquille, non pas que je ne veuille pas de bébé, c'est aujourd'hui mon souhait le plus cher, mais si c'est pour qu'il naisse avec des malformations et des complications ça n'en vaut pas la peine, il va souffrir lui et moi..
Sujet vérouillé