baby-love55
Portrait de cgelitti

bonjour a toutes je sius menaupose precoce .je me sens agee j'ai peur de l'avenir,on dit que la menopause n'est pas une maladie moi je me sens malade,je regarde les personnes agees et j'ai l'impression d en faire partie .j'ai 36 ans je pense en avoir au moin 55 j'ai honte de mon etat je pleure toute la journee.si vous etes dans mon cas ,merci de me laisser vos temoignages.j'ai l'impression d'etre seule au monde.

liliange
Portrait de cgelitti

bonjour lepirea, moi aussi je suis en menopause precoce, ca fait maintenant un peu plus de 3 ans que je le sais. J'ai 27 ans et c'est vraiment difficle d'accepter d'avoir des hormones d'une femme de 50 ans et plus.Surtout garde espoir et parle en autour de toi car beaucoup de couple on des problemes de fertilité, perso je trouve que ca fait du bien d'en parler .

 Je suis sous traitement pour completer les hormones qui me manquent et je me sent bien mieux, les effets secondaire lié a la menopause ont dipsparu.

J'ai eu un don d'ovocytes en France,il y a quelques moi mais ca n'a pas marché .. Maintenant, avec mon mari on a décidé d'aller en Espagne pour essayer de réaliser notre rêve d'etre parents.

N'hesite pas si ta besoin de conseil et de soutient. Courage.

 Liliange

mylene62
Portrait de cgelitti

bonjour je viens de lire votre message

et je vous comprends la ménaupose pas facile a vivre.moi je le suis depuis plus de 2ans apres avoir été opérer.abaltion ovaires et uterus.je suis comme vous je pleure tous les jours.car j'ai vieillie d'un seul coup.ma peau completement déssécher et rider.mes cheveux perdu plus de la moitier de ma masse et le reste sont comme de la paille.un regret avoir laisser enlever ovaires.a mon age je savais pas que c'était ovaires qui donner hormones.et oui c 'est nul mais voilà.j'ai pris ths pendant plus d'un an et demi mais rétention d'eau et prise de poids.alors arréter car eu peur pour les seins.mais des l'arrete brutal du ths tout c est detraquer complètement.calculs urinaires thyroide qui fonctionne mal soufle au coeur et palpitations cardiacre monter a 235 battement minute du rentrer en urgence hopital. de ce fais la voulu reprendre mon ths mais je le suporte plus et le coeur deconne plus. alors je fais que parcourir site pour trouver personnes qui prend ths.voilà pour ma part.ont me dis faut avancer mais je ny arrive pas moi était une jolie femme qui ne fesait pas son age et bien a se jour j'ai pris 15ans de vieux d un cou.

rubis54
Portrait de cgelitti

Bonjour,

J'ai 34ans, j'ai déja une fille de 13 ans d'une première union, aujourdh'ui cela fait 5 ans que je suis avec mon mari, et que nous souhaitons un bébé, mais en vain....Il y a 5 jours, j'ai fais un bilan hormonal, et mon gynéco me parle aussi de préménopause. Sachant que mes menstruations me jouent des tours depuis 2 ans., alors je souhaiterai savoir comment vous a t-on diagnostiqué votre ménopause précoce.Merci pour vos réponses.

solene24376
Portrait de cgelitti

bjr liliange,j'espere que tu vas bien ,je vois que tu ne viens pas souvent sur le site,je voulais te demander ce que tu penses du ths moi ça me fait vraiment peur de devoir le prendre autant d'années ,en + le gyné m'a dit qu'il faudrait faire une mamo+echo+frottis tous les 6 mois je suis deja allée en faire et j'étais très angoissée alors je ne me vois pas renouveller l'expérience tous les 6 mois.tu disais que le gyné t'avais proposé une pilule quelle est t'elle? moi je me sentirais moin malade si je prends une pilule contraceptive.j'en suis à ma 2ème boite de climaston et quand je vais à la pharmacie demander cette hormone je me sens très mal.j'ai toujours voulu etre maman mais aujourd'hui avec tout ce qui ce passe dans ma vie avec cette ménopause je ne sais + si je me sens capable .en fait je me dis que je prends des risques certains avec ce ths.et j'ai peur de tomber malade et de ne + pouvoir assumer une maternité.j'en ai parlé à la psy mais elle me réponds que je suis confuse que je dois prendre une chose après l'autre,c'est facile à dire moi toutes ces questions trottes dans ma tete jours et nuits.à bientot.   solene.

NYSE48
Portrait de cgelitti

Bonjour, également par un dosage hormonal, mais en ce qui me concerne les différents médecins que j'ai consultés m'ont dit que c'était suite à un traumatisme psychologique vécue 4 mois auparavant qui a tout bloqué. Donc j'ignore les causes de votre préménopause, car c'est assez rare bien sûr mais lorsque j'ai parlé de mon problème avec une amie qui avait comme vous des menstruations irrégulières, elle a été suivie pendant un an et a pu ainsi avoir un enfant et cela remonte à quelques années maintenant puisque son fils a plus d'une vingtaine d'années, donc ne vous découragez pas je pense qu'il y a une solution à votre problème. N'hésitez pas à consulté même plusieurs spécialistes s'il le faut, maintenant il y a peut-être une raison héréditaire dans votre famille (voir avec votre mère) car on m'avait dit à l'époque que c'était une des causes aussi de la ménaupose précoce. Bon courage à vous

baby-love55
Portrait de cgelitti

Bonjour moi aussi j'ai là ménopause précoce depuis l'âge de 23 ans et j'ai 27 ans et aucune ovaires et je ne prends pas des produits j'ai maigris 10 kg c'est dur 

liliange
Portrait de cgelitti

Bonjour solene,comment ca va? moi ca va, j'ai mon premier rdv chez Eugin le 10 juin, il me tarde...  Ca me rassure de voir que pour toi tout c'est bien passé à ton premier rdv chez eugin.

Il me reste des examens à faire avant mon premier rdv, est ce que tu as fait les examens en france ou a Eugin?

Il me faut faire un dossier de prise en charge CPAM, est ce que tu la fait?

a bientot. liliange

 

solene24376
Portrait de cgelitti

bjr liliange,tu es la seule qui soit dans mon cas,j'ai rv chez le gyne le 7.2.2012 j'ai tellement peur qu'il n'y ai pas de solution pour moi,que t'as dit ton gyne par rapport a la menopause precoce?j'apprehende tellement,j'ai fais de l'accupuncture mais pas de changemnt cote angoisse.je ne sais plus vers qui me tourner .

solene24376
Portrait de cgelitti

bjr lepirea,je suis triste pour toi car je saiis de quoi tu souffre et ce n'est pas facile,je n'ai pas le morale et c'est difficile pour moi de le remonter à des personnes ,mais saches que tu n'es pas seule,c'est deja ça ,moi ça m'aide de discuter en ligne avec des personnes qui vivent la meme chose,je me sens comprise.tu es ménopausée depuis combien de temps?moi j'ai eu le diagnostique en novembre 2011 et je fete mes 36 ans en mars 2012.que t'on dit les docs?prends tu un ths?pour ce qui est des enfants je suis sous le choc de l'annonce et j'ai beaucoup de mal à en parler.j'espère que tu trouveras des solutions.si tu as besoin de parler je te répondrais.solene.

solene24376
Portrait de cgelitti

bjr liliange, je ne prends ps de traitement car ça ne me fera pas devenir mere ,en plus le fait d'avoir des cycles pas naturels ...je suis contente pour toi  si tu vas mieux moi pour l'instant je suis catastrophee, mon mari ne sait plus du tout quoi faire pour me retrouver telle que j'etais ,j'ai l'impression d'avoir perdu mon insouciance ma joie de vivre.je fais une fixation sur cette menopause.je n'arrive pas a me sortir de ce cauchemar.j'ai deja 36 ans pour faire des demarches  pour don d'ovocyte.merci pour ton soutien..

Pages

Sujet vérouillé