Sandrine
Portrait de cgelitti
Bonjour,

j'ai 37 ans et je suis ménopausée depuis l'âge de 23 ans suite à des traitements lourds (chimio et greffe de moelle osseuse). J'ai toujours été sous traitement hormonal, durant 2 ou 3 ans à chauqe fois. Depuis 2 ans je suis sous estreva gel (3 pressions/jour) et utrogestan (1 comprimé/soir), du 1er au 26ème jour. Puis une pause de 4 ou 5 jour. Le traitement me convient bien au niveua confort : humeur, libido, vitalité etc. C'est d'ailleurs avec cette combinaison que je me sens le mieux dans ma peau. Le gros problème c'est que j'ai des règles qui arrivent le 14ème jour et qui durent durant une semaine. Puis le 27 ème jour j'ai à nouveau des saignements jusqu'à la reprise du traitement.

Cela fait plus d'un an que cela dure. j'ai bien essayé d'autres traitements mais les saignements persistent. Et comme le confort global est bien moins bon qu'avec estreva et utrogestan, et quite à avoir des rgles toutes les 2 semaines ma gynéco préfère que je continue avec estreva/utrogestan.

Je ne sais pas quoi faire car sans substitutif j'ai des bouffées de chaleur et un mal-être général vraiment handicapant.

Je commence à désespérer car cela fait des mois que cela dure.

Quelqu'un at-il vécu quelque chose de semblable ?

Merci à toutes

Sandrine

Anne-Marie
Portrait de cgelitti
Bonjour Sandrine,
j'ai été ménopausée a 41 ans, j'ai eu le même traitement que vous estreva et utrogestan avec un arrêt d'une semaine suivi de règles. Mais comme vous j'avais des saignements occasionnels très génants. J'ai demandé à mon gynéco. si je pouvais prendre le traitement en continu, il m"a dit que j'étais trop jeune pour ne plus avoir de règles, mais j'ai insisté, il a accepté.
Depuis 11 ans je n'ai plus de règles du tout je trouve cela très confortable.
J'ai changé de traitement depuis 5 ans je prends un seul cachet de Climaston qui contient les 2 hormones.
Ce traitement me convient très bien bien sur je me fais suivre de près mamographie et frottie tout les ans.
Bon courage
Anne-Marie
Sandrine
Portrait de cgelitti
Bonjour Anne-Marie,
J'ai fait les 2 : THS avec une interruption de 5 jours et sans. et dans les 2 cas j'ai le même problème. J'ai changé de traitement et le problème persiste. J'ai aussi eu du Climaston, masi outre le fait que j'ai pris beaucoup de poids, je ne me sentais pas bien (sautes d'humeur et déprime)et puis mon gynéco m'a conseillé d'arrêter au bout de 2 ans.
Je serai aussi pour ne plus avoir de règles du tout, mais mon gynéco a pensé, comme le vôtre, que j'étais trop jeune pour ça.
Je vais changer de gynéco pour avoir un autre avis.
Merci
Sandrine
Sujet vérouillé