Tefdorie
Portrait de cgelitti
j'ai 43 ans et depuis l'âge de 41 ans je suis en ménopause précoce. Je n'ai pas voulu prendre d'hormone malgré que mon gynécologue trouve que c'est très intéressant. Toutefois, j'ai entendu qu'il y avait des risques du cancer du sein et que parallèlement il y avait moins de cancer du colon par la prise d'hormone. J'ai justement souvent des problèmes d'intestins, polypes non cancéreux actuellement, kistes remplis d'eau non dangereux aux sein,mais j'avoue que j'essaie de prendre du recul et que je ne sais pas quoi faire. Ma première densitométrie laisse apparaître un léger début à la colonne vertébrale et le rumatologue m'a donné du calcium et de la vitamine d, mais mon médecin généraliste pense que vu mon âge et le risque d'ostéoporose je devrais prendre des hormones; Je n'ai plus de bouffée de chaleur, mais il est vrai qu'avec mon marie ce n'est pas vraiment la joie je n'ai plus d'envie très marquée;ma peau se relâche de plus en plus les rides sont de plus en plus importantes, je vieillis vraiment prématurément, cela c'est prouvé, mais tous les débats, les avis médicaux, les récentes études américaines puis les études européennes qui tendent à minimiser les résultats américains ne sont pas fait pour nous rassurer et nous aider à prendre une décision. Hormonotérapie ou pas. il existerait des médicaments pour l'ostéoporose mais qui pris à longue échéance donne des risques de la maladie de l'os de verre alors vraiment quoi faire, quelqu'un connaît il de source sûre une alternative douce à l'hormonotérapie qui aurait les même bénéfices sur les os, la peau etc.

Merci

antonella

Naziha
Portrait de cgelitti
j'ai maintenant 50 ans .depuis l'age de 45ans ,j'ai eu un prolactinome( micro)a l'hypophyse ,je me suis affollee au debut croyant que c'etais grave ,j'etaiss mise sous un traitement de dostinex ,tout c'etait bien passe seulement mes regles et dans l;espace d'une annee du traitement se sont arretees .je ne sentais rien de special ,je suis tres active ,trop prisse par mon travial.ca fait 3 ans que j'ai arrete le traitement ,plus de regles .ok j'ai des gees au niveau de la secheresse vaginale,une baisse de la libido,mais pas de bouffee de chaleur ,j'ai fait des crises de panique,traitees par un psy .je me pirte tres bien a paart l'angoisse liee a ma personalite et aux responsabilites professionnelles et de la vie ,etant mere de 3 enfants.
Rosechou
Portrait de cgelitti
salut à toutes,je me trouve dans la même situation que la plupart de vous à quelques exceptions près.j'ai 33ans et j'essaie de faire bébé depuis quatre ans sans succès.je suis depuis onze ans avec le même homme.je n'ai pris qu'une seule fois la pilule pour une courte période de 3mois à l'âge 23ans;sinon pour le reste c'est abstinence pour les périodes à risque.
mes analyses hormonales ont révélé un vieillissement ovarien.j'ai toujours eu des cycles très courts(23 à26jours maxi)et il m'arrive parfois de faire 15jours.le rapprochement de cycles peut il préjuger d'une ménopause précoce?j'ai eu mes règles tardivement à l'âge de 14ans;et pourtant aujourd'hui je suis en préménopause.je dois faire une coelioscopie dans 10jours car mon hystérosalpingographie a révélé des adhérences au niveau des trompes.sans vouloir être rabat-joie,je sens que je ne pourrais pas avoir d'enfant naturellement.mon gygy m'a prescrit de l'utrogestan après la coelio et a prévu éventuellement une FIV dans 4mois.Mais le hic est que ma dernière courbe de température est plate,complètement plate sans aucune montée thermique.Cela voudrait il dire que je suis déjà en ménopause?
le spermo de mon mari s'est révélé normal.
je suis vraiment désespérée. le don d'ovocyte c'est perdu d'avance pour moi vu la législation ancrée sur l'anonymat et étant donné que je suis noire,je ne me fais plus d'illusion car je sais qu'il ya très peu de gamètes disponibles(apparemment,les dons d'ovocytes provenant des noirs sont très rares).j'ai une amie qui est prête à me faire ce cadeau;sauf que nous ne savons pas comment surmonter cet écueil de la loi.
concernant l'adoption,cela ne me pose pas de problème puisque j'ai beaucoup d'amour à donner;mais mon mari ne veut pas en entendre parler.Du coup,je vis aujourd'hui,une grande souffrance intérieure;et c'est difficile d'en parler autour de soi à des gens qui ne vivent pas la même chose et donc ne sont pas en mesure de comprendre.
excusez mon bavardage,mais j'avais trop envie de vider mon sac.
Malika
Portrait de cgelitti
[QUOTE=Joanna] Bonjour Malika,
Comme je l'ai déjà écrit plus haut, je suis moi aussi en ménopause, et ce depuis 1 an. J'ai 32 ans et n'ai pas d'enfant. Si tu le souhaites, on peut entrer en contact. Je cherche moi aussi à dialoguer avec des filles en situation de ménopause précoce. Bon courage.[/QUOTE]

coucou joanna!
il ny a pas de souci laisse moi ton mail ca me ferai du bien den parlé.
merci
nasa
Portrait de cgelitti
salut a tt j'ai le meme probléme j'approche de la mpré mais le médecin n'a pas voulus me prendre pour 1 fiv j'ai 39 ans sans BB depuis 5 ans .donc j'attend le miracle comme il a dit .merci de me lire .
nono31
Portrait de cgelitti
Ben ,apparement je vois que je ne suis pas la seule dans ce cas cela fait 15 mois que l'on ma dit que j'étais ménopausé,j'ai 30 ans, j'ai pris duphaston 10 et mon taux de fsh a baissé petit à petit à 6.9. mon gynéco ma dit de l'arrêter, ensuite il est remonter en 2 mois à 63.7.
J'avais mis un an pour le faire descendre et là, retour à la case départ. De plus, je me marie dans 3 mois, bien sur mon fiançé n'est au courant de rien, je ne sais pas quoi faire???
J'aimerais savoir si l'une d'entre vous a eu des enfants malgré ce problème. Merci de bien vouloir me répondre. voici mon adresse dayanadu13@hotmail.fr
AL
Portrait de cgelitti
Salut à ttes!
j4ai 34 et je suis on ménopause précoce depuis 2ans.moi et
mon en veut d'enfans,le 26mai j'ai un rendez-vous à
Belgique pour un controle et aussi pour parla commen ça
marche avec une denesse.
Merçi à bientôt!
Chantal B
Portrait de cgelitti
Salut Sandy !
J'ai une amie qui tout comme toi au prise avec le même problème .Quel malheur et bien non ,plus maintenant .Tu sais sûrement que les femmes ont des besoin uniques et il existe des éléments uniques pour aider notre équilibre hormonale.Elle n'a plus de problème et en plus elle a perdue du poids ,justement due au fait de son équilibre hormonale .C'est disponible dans plus de 75 pays sauf que ce n'est pas vendu en magasin .Comme je voudrais bien t'aider je t'assure ,il y a juste que j'ai lu la charte et je n'ai pas le droit de te donner de renseignement de la sorte.Comment fait ont pour aider si on ne peux rien communiquer comme renseignement.Dommage parce qu'un grand nombre de femme ont réussi à éliminer leurs bouffées de chaleur les sauts d'humeur l'anxiété la déprime etc.etc.Et en plus c'est naturel.À bientôt j'espère....xoxoxo
zouzou
Portrait de cgelitti
Bonjour Fafa,
tu ne crois pas qu'il faudrait changer de gynéco ? Je ne connais pas ton âge, mais pourquoi donner un THS au bout de 27 ans de ménopause? Il faut que ton médecin le justifie. Lorsque l'on m'a prescrit de la progestérone par voie orale au début de ma "ménopause", je vomissais toute la nuit. Tout simplement, il y a des individus qui ne supportent pas les hormones artificielles. Il y a la solution des hormones par voie cutanée qui ne donnent pas tout du d'effet secondaires de ce type. c'est ce que je fais pour ma part. Encore une fois, à l'heure où la grande majorité des médecins hésitent à prescrire des hormones comme des bonbons, connaissant les effets secondaires, il faut vraiment avoir une bonne raison pour prendre ce traitement. C'est une question de compromis : mesurer les bénéfices à en tirer par rapport aux risques de cancer et de problèmes cardio-vasculaires. Tu peux également te poser la question du dosage. Bon courage, et n'accepte pas de souffrir de la sorte parce qu'une blouse blanche t'a dit que c'était bon. Il est toujours bon de prendre l'avis d'autres praticiens.
Tefdorie
Portrait de cgelitti

Bonjour j ai 35 ans et je suis menauposee depuis 2 ans je voudrais savoir quel est ce traitement pour l âge et le bien être que vous prenez car je me sens très mal j ai l impression d être en dépression je n ai plus d envie avec mon mari je m énerve tout le temps j ai chaud. Merci par avance de votre réponse. Bien à vous

mezghani
Portrait de cgelitti
ménopause précoce quoi faire ?

Pages

Sujet vérouillé