solene24376
Portrait de cgelitti
Bonjour à toutes.

Je suis en ménopause et ai 31 ans. Je prends Oestrogel + Utrogestan depuis 4 mois, et mes valeurs hormonales sont aujourd'hui les mêmes qu'avant le début du traitement, c'est-à-dire quasi nulles (à l'exception de la FSH, évidemment). Se peut-il que je n'absorbe pas correctement mon traitement? J'applique pourtant 2 doses d'Oestrogel, ce qui est le maximum. Je m'inquiète également des risques d'un dosage si élevé ( a fortiori si je ne l'absorbe pas!) Quelqu'une aurait-elle un témoignage à apporter (nombre de doses prises?, durée d'une bonne adaptation du corps à ce traitement, etc.) Je ne constate par ailleurs aucun changement de corps, de poids, etc., rien sinon la quasi disparition des bouffées de chaleur, et un mieux-être général(étonnant alors que mes valeurs sont identiques aux valeurs antérieures au traitement, c'est-à-dire au moment où je me sentais très mal!). Bref, je suis perdue et ne trouve aucun médecin qui m'éclaire.

Merci à vous et à bientôt.

Joana

Lmouna
Portrait de cgelitti
salut je veux juste vous apporter un temoignage
une collègue de bureau vient d'accoucher d'un beau bébé à l'age de 47 ans
marie
Portrait de cgelitti
Bonjour, j'ai 45 ans et suis ménopausée depuis 7 ans. Je n'ai jamais eu de problème particulier à part aujourd'hui ou j'ai fait une fracture au niveau d'une branche de la hanche. Je fais une osteodensitométrie dans 2 mois. Mais ça n'a peut-être aucun rapport avec la menopause. Pare contre je ne prends aucun traitement. Lis les forums, pas mal de problèmes lors de l'arrêt de touts ces traitements. J'ai découvert le silicium organique (en liquide et en gel), c'est naturel, ça me fait beaucoup de bien et je suis en super forme (j'en prends depuis un mois). Tu peux aussi prendre des gélules d'harpagophythum, de prêle et de cassis. Tut rouveras tous ça en pharmacie. 9a vaut le coup d'essayer plutot que tous ces m"dicaments qui détraquent l'organisme. Tiens moi au courant.
A bientôt.
wharda
Portrait de cgelitti
Moi je prend climene comme médicament, depuis 1996, j'ai aujourd'hui 29ans et je désir avoir un enfant...
Es ce possible. J'aimerai savoir si quelqu'un a deja pri climene et exist -il un moyen d'avoir un enfant sans faire ,appel a un don d'ovule...
merci
poulette
Portrait de cgelitti
Salut! Suite à l'arrêt de ma pilule en 2003 à 24 ans je n'ai plus jamais eu de règles. Aprés plusieurs examens les gynécos ont diagnostiqué une ménopause précoce. Je prends depuis décembre 2005 climaston 1/5 pour éviter l'ostéporose car je n'ai aucun symptôme de la ménopause.
Par contre j'aimerais savoir s'il existe des possibilités quand même d'avoir un BB.
Merci.
sabinavelo
Portrait de cgelitti

Les hormones naturelles administrées par voie cutanée, comme celles fabriquées par l'organisme, se fixent pour l'essentiel à des protéînes, et ne peuvent être dosées de façon pertinente dans le sang car la fraction libre y est très réduite. Pour voir si votre traitement est adéquat, il faut doser les taux salivaires, car elles se retrouvent libres dans les glandes salivaires. On fait cependant souvent sans dosage, en se basant sur l'état clinique. Il est exact que votre prescription d'oestrogel est élevée, il faut donc surveiller que vous ne soyez pas en "dominance oestrogénique", repérable cliniquement aussi : tension mammaire, gonflement et prise de poids, insomnie...

Il est normal que vous vous sentiez mieux avec votre traitement, les déficits hormonaux sont très fatigants.

Je vous conseille, pour comprendre ,de vous référer aux ouvrages du Dr John Lee, simples et éclairants.

2T
Portrait de cgelitti
Joanna et titi
J'ai 27 ans et suis ne menopause precoce depuis 2000 (decouvrete).
JE suis suive a cet effet et prned utrogestan et estreva en compries
ma fsh est toujours elevve mais un peu moins et par contre mon estradiol est eleve aussi ( c'est a dire dans la norme). Joanna c bizarre. il faudrait consulter ton medecin ca rla prise d'estradiol se ressent lors des prises de sang. Es tu en prevision BB?
et toi titi kel age as tu ? as tu un projet BB?
biz a toutes les deux
NICOLE
Portrait de cgelitti
J'AI ETE MENOPAUSEE A L'AGE DE 33 ANS. J'AI AUJOURD'HUI 55 ANS. A L'EPOQUE, MON GYNECO M'A SIMPLEMENT DONNE LA PILULE ET JE L'AI PRISE JUSQU'A L'AGE DE 52 ANS. DEPUIS JE PRENDS DU LIVIAL. PENDANT TOUTES CES ANNEES TOUT C'EST TRES BIEN PASSE ET JE N'AI SOUFFERT ABSOLUMENT DE RIEN : J'ETAIS REGLEE TOUS LES MOIS ET JE ME SENTAIS "NORMALE". J'AI PASSE CE CAP SANS M'EN RENDRE COMPTE ET A PRESENT JE ME SENS TRES BIEN.
therese59450
Portrait de cgelitti
mon adresse e-mail   therese.59450@hotmail.fr
therese59450
Portrait de cgelitti
bonjour je suis nouvelle ici et j ais des question qui reste sans reponse et qui peut m expliquer coment marche ce forum merci a toute
janine
Portrait de cgelitti
Qui pourait me dire si qu 'elqun prend comme traitement ESTIMA 100 ET le gel ESTREVA .jE prends ce traitement depuis 16 mois , mais qui me soulage pas vraiment pour les bouffees de chaleur. Ma gynecologue   m a prescrit ESTIMA 100 a la place de colprone et qui faisait son effet . Mais a cause d information sur les risques , elle m a changé ce traitement . Avec ce traitement moins fort des kystes au sein ont disparu mais ; des bouffees de chaleur et parfois pas bien . merci

Pages

Sujet vérouillé