magnolias
Portrait de cgelitti
beaucoup d'entre nous se plaignent de perdre beaucoup de cheveux après la ménopause.

si comme moi, vous perdez vos cheveux à la ménopause, sachez que celà est tout à fait normal.

voiçi ce qu'on peut lire sur un site spécialisé: " la calvitie apparente chez les femmes commence habituellement après la menopause où la production de l'hormone femelle l'oestrogène ralentit nettement. Avant la menopause, les niveaux élevés d'oestrogène dans le système féminin la protège contre la faible quantité de testostérone que les femmes produisent également. Après la menopause la testostérone produite se combine à l'enzyme 5 alpha reductase pour créer la DHT Et la DHT est responsable de la calvitie féminine. La perte de cheveux chez les femmes est habituellement différente que chez les hommes. Les femmes auront très rarement des taches chauves. La perte de cheveux est plus diffuse. C'est habituellement un effet amincissant global."

j'ai essayé de nombreuses cures de vitamines, injections de bépanthène, massages du cuir chevelu, lotions aux orties, minoxidil et j'en passe... rien n'y fait: depuis le ménopause ma chevelure s'est carément éclaicie. alors je laisse les cheveux mi-longs et j'utilise ce qu'on appelle la poudre de cheveux.

c'est un petit produit miracle que j'utilise depuis déjà 2 ans. à présent j'utilise Toppik que je trouve excellent. je sais qu'il y a aussi Nanogen. la poudre de cheveux donne l'impression d'avoir une chevelure dense et épaisse et personne se doute du camouflage. moi j'applique le produit en quelques secondes puis un coup de laque par-dessus, et je suis tranquille pour plusieurs jours !

moi je le conseille à toutes celles qui se sentent mal avec une chevelure éclaicie et dont les solutions médicamenteuses n'ont pas fait effet!

allez les filles il faut tenir bon ! bises à toutes!

Lillie
Portrait de cgelitti
Bonjour Alida,
Moi je n'aie pas encore ce problème due à ma ménaupose mais puis-je me permettre de savoir ton âge et à quel âge à débuté ta ménaupose :)
A+
Alida
Portrait de cgelitti
[QUOTE=Lillie] Bonjour Alida,
Moi je n'aie pas encore ce problème due à ma ménaupose mais puis-je me permettre de savoir ton âge et à quel âge à débuté ta ménaupose :)
A+[/QUOTE]

j'ai 53 ans et ma ménopause a débuté vers 45-46 ans, assez tôt donc.
voilà, voilà... :)
touria
Portrait de cgelitti
salut les amies, en lisant ta lettre Alida j'ai vraiment peur car j'ai déja les cheveux fin, cmt faire aprés?
en plus de mon probléme c'est les cheveux du visage cmt faire avec aussi?
prenez soin de vous les filles, et a plus.
magnolias
Portrait de cgelitti

bonjour à tous jai 50ans est je souffre de la menopause depuis l age de 45 ans le broblème cest que je souffre des bouffet de chaleur ; jai peur que sa dure aussi longtemps.

Sujet vérouillé