Christine
Portrait de cgelitti
Bonjour a tous,

J'ai 50 ans, j'ai pris plus ou moins regulierement du lutenyl pendant 1 petite dizaine d'années, je n'avais pas de régles pendant l'arret de 7 jours (ce qui m'arrangeait)

Et comme j'ai l'age de la ménopause, j'ai arrêté le lutenyl le 22 avril 2009.

Le 14 juin, j'avais des régles très abondantes comme à l'adolescence.

le 22 juillet, je fais une prise de sang pour FSH PLASMATIQUE, résultat 59,5 ui/l = ménopause en tous les cas sur le résultat du laboratoire.

Et depuis samedi, a nouveau des régles très abondantes

Est ce normal, je pensais qu'avec ce résultat de FSH, je ne les aurai plus jamais!

Si je reprends lutényl, quelles seront les consequences sur la ménopause?

Qui peut me répondre?

merci pour vos réponses, et bonne journée

Maritchou13
Portrait de cgelitti
Bonsoir Alineif.
J'avais promis de revenir vers vous quand j'aurais du nouveau pour les réésultats de l'examen subi par mon amie, qui était dans une situation un peu comparable à la vôtre. J'ai eu des nouvelles toutes fraîches hier soir, alors je tiens parole...
Alors voilà : le chirurgien a profité de l'hystéroscopie pour lui retirer un petit fibrome, puis a analysé le prélèvement qu'il avait fait. Conclusion : ses règles qui reviennent à peu près tous les trois mois malgré ses 57 ans (mais avec cinq ans detraitement ménopausant artificiel cause dcancer du sein), ses règles bizarres donc, deevraient s'espacer petit à petit, il a conclu que c'étaient là des poussées d'hormones tardives, qui devraient s'estomper. Rien de méchant sur le prélèvement lui-même, là je pousse un grand ouf vus ses antécédents !
Pour les conséquences pour vus si vous reprenez la pilue,aucune idée. Mais si la prise de sanng n'est pas concluante, et que les règes continuent à revenir, peut-être pourriez-vous consulter un gynéco et lui demander ce qu'il penserait d'une hystéroscopie (même si ce n'est pas réjouissant,j'en conviens), au moins vous seriez fixée;.. C'est le seul conseil que je puisse vous doner...
Bonne soirée,bon courage dans vos explorations éventueles, et s'il y a du nouveau,n'hésitez pas à nous tenir au courant !
Bien cordialement à toutes et bonne soirée,
Maritchou13.
Maritchou13
Portrait de cgelitti
Bonsoir Madame (je ne parviens pas à comprendre votre pseudo et suis non-voyante et malentendante).
Je ne peux pas vous répondre par rapport à ma propre situation, trop différente. Mais j'ai une amie qui a 57 ans, et qui est dans une situation comparable : pour cause de cancer du sein elle a dû être en ménopause artificielle pendant cinq ans, mais ça remonte à un bon moment déjà puisqu'elle a dépassé le cap fatidique des cinq ans pour son cancer. Les règles sont revenues, puis peu à peu la ménopause. Mais cette année (donc au début elle avait 56 ans), elle a recommencé à avoir des règles à peu près tous les trois mois... L'analyse de sang, comme vous, plaidait pour la ménopause... Alors, son gynéco lui a dit qu'il fallait explorer plus loin. Cet après-midi justement, cette dame rentre à l'hôpital pour un examen sous anesthésie générale, je crois qu'elle m'a dit hystéroscopie, pour voir avec clichés et prélèvement, donc ellle n'aura son résultat que dans trois semaines... mais par contre elle n'a en principe que 24 heures d'hospitalisation. Si ça vous intéresse, si je peux (j'aid'autres problèmes de santé gynéco, rénaux et autres) et si j'ai des échos, je pourrai peut-être vous en dire plus. Mais déjà, votre gynéco vous a-t-il proposé cette exploration ou pas ou alors l'avez-vous refusée ? Peut-être pourriez-vous en parler pour avoir son avis pour voir si c'est nécessaire ou non dans votre cas ? C'est malheureusement tout ce que jepeux faire, un témoignage indirect qui me donne une idée pour vous, mais je le fais de bon coeur...
Bon courage à vous et bien cordialement à toutes !
Maritchou13.
Christine
Portrait de cgelitti
Bonjour,
Je viens prendre connaissance de vos propos concernant votre amie dont les règles étaient revenues. C'est un peu mon cas car j'ai 57 ans, un cancer du sein il y a 3 ans et arrêt des règles par traitement. Comme aussi mes règles sont réapparues je vais suivre votre conseil faire l'hystéroscopie pour me rassurer. Heureusement qu'il existe des personnes comme vous, généreuse et impliquée dans les problèmes des autres, c'est vraiment une grande qualité en plus en sachant les ennuis que vous avez vous-même, je vous remercie de tout coeur.
Maritchou13
Portrait de cgelitti
Bonsoir Alineif.
Je vous avais promis de vous tenir au courant si j'avais du nouveau sur mon amie un peu dans un cas comparable au vôtre qui passait son hystéroscopie lundi : je peux vous donner des nouvellles récentes, alors je vais essayer de tenir parole.
Lundi tout s'est bien passé, après l'opération (enfin examen sous anesthésie, hystéroscopie), elle était certes un peu fatiguée et avait quelques sécrétions mais pas grand-chose d'après elle, et dès le soir même elle allait à une réunion quelconque... Puis je l'ai eue au téléphone assez longuement mardi et un peu plus brièvement mercredi, elle semble en pleine forme, le chirurgien lui a dit qu'il avait bien grattouillé autour de son fibrome mais qu'"il ne pensait pas à quelque chose de grave ; mais il a quand même fait le prélèvement comme prévu, donc résultat définitif dans trois semaines... Ménopausée, pas ménopausée elle aussi ? Ben, avec des règles tous les trois mois et à 57 ans et après son traitement comme je vous ai dit de ménopause artificielle obligatoire, bien sûr, c'est un peu curieux. Mais ce que je peux vous dire, c'est que cet examen ne semble pas l'avoir éprouvée puisqu'elle maintient sa visite prévue chez moi demain, donc trois heures de train pour venir me voir, plus métro, bus, un peu de marche à pieds pour finir... Donc, si votre gynéco vous propose l'hystéroscopie pour que vous ayez le coeur net sur votrre ménopause ou pas, je n'ai toujours pas vraiment compris à quoi ça va les avancer, mais vous pouvez accepter sans trop de peur parce que franchement, je vous assure que mon amie a déjà retrouvé son entrain habituel, la plupart de ses activités... Donc, si on vous propose cette exploration, à mon avis, pas de panique, et puis au moins, puisque c'est apparemment prévu pour les cas un peu litigieux comme ça, au moins vous sauriez où vous en êtes. Sincèrement je ne connaissais pas ça jusqu'à la semaine dernière, mais puisque je découvre, je vous en parle...
Bon courage en tout caas, et bonne soirée, cordialement à vous toutes !
Maritchou13.
bonjour Maritchou
Portrait de cgelitti
Merci pour votre réponse, cependant j'ai pris Lutenyl parce qu'arrivée a 40 ans, ma gynecologue me déconseillait la pilule a cause de mon hypertension et de la cigarette.
Autour de moi, plusieurs personnes prenaient lutenyl, certaines avaient leurs régles et d'autres pas du tout.J'étais dans ce cas, ce qui m arrangeait puisque je faisais beaucoup de déplacements.
J'ai vu ma gynéco en mars ou avril, j'ai fait frottis, mammo, ainsi qu'echographie, tout est ok.
Sujet vérouillé