dany
Portrait de cgelitti
je suis en premenopause 51 ans 3 enfants et voila...

je ne fais pas mon age parait-il j'ai meme arreter de fumer (depuis 20jours) pour que mes rides soient moins visibles et avoir un teint de jeune fille ...

des cheveux blonds mechés avec des meches blanches dedans et puis et surtout quelques kilos qui se sont mis sur les cuisses sur les hanches de la taille 36 je suis passée a la taille 40 et voir 42 dans certains modeles

resultat je n'achete plus de vetements je me trouve grosse . j'ai la chance de vivre au bord de la mer, mais l'idee du maillot de bain me terrifie

je regarde les magasines ou les filles sont belles et je me dis que le temps a vite passé.

je suis au regime mais ne perds rien ou si peu

300 gr 200gr et si un repas complet hop les revoila d'un coup

le matin je regarde Sophie Davant et son emission sur mon velo (d'appartement)ou je transpire ....

je vais marcher sur la plage et je pense ...combien de calories brulées?

c'est tres dur

des sauts d'humeur sans savoir pourquoi. du moment sereine detendue, zen, et a la moindre reflexion j'agresse

je ne me sens plus femme j'ai l'impression d'etre devenue transparente, plus de regards d'hommes, je me sens passe muraille je ne regarde pas non plus je ne sens laide

le desir est completement parti

je n'ai plus du tout envie de faire l'amour

meme si je reve de calins je les refuse degoutée par mon aspect physique

je pose la question comment un homme m'ayant connu avant peut il avoir encore du deir pour moi?

la menopause c'est les kilos, les rides, les cheveux blancs, les lunettes, la peau seche, les sauts d'humeur, les nuits plus agitées, c'est l'envie de calins qu'on ne veut pas exprimer, c'est le degout de ce corps qui change et qu'on ne veut plus montrer (ni regarder) c'est la peur...

pourquoi n'arretons pas de vieillir à 30 ans que les années passent mais que le corps ne bouge plus...

mais si l'on veut etre optimiste c'est aussi pleins de bonnes choses entre autre celle d'etre grand mere

alors il faut essayer de voir le positif

merci a celles qui voudront bien me repondre pour que l'on puisse voir ensemble les bons cotes

a bientot

dany
Portrait de cgelitti
j'aurais bien aimé avoir des avis
merci pour celles qui en laisseront
vanille
Portrait de cgelitti
c'est vraiment déprimant ! vous toutes les 2 !
Moi j'ai rencontré des femmes positives pour apprendre à m'accepter car je suis en préménopause. Leur rencontre m'a encouragée.Les aînées doivent donner espoir aux plus jeunes.
Certes, se rendre soudain compte du poids plus lourd des années de vie et en prendre conscience qu'on a une seule vie à vivre une seule fois. Ce passage est difficile surtout pour la FEMME alors jolie. J'ai connu cela à 39 ans et cela m'a ébranlée au point que je n'avais plus envie de moi-même au point ne plus avoir envie d'avoir les rapports. Puis je me suis reprise. Il se trouve que je suis une responsable associative. Donc je souris, ça aide !!! L'image est à soigner pour plaire, avec la personnalité qui doit plaire, avant la beauté qu'on perd peu à peu (mais pas la coquetterie). Et j'oublie la façon dont on me regarde actuellement car je m'oublie, tout en restant soignée et maligne et je ne manque pas de faire des bisous aux hommes des plus vieux aux plus jeunes...Ca marche toujours avec les hommes pas trop exigeants.
Mon partenaire est toujours aussi amoureux de moi comme au premier jour.

vanille
Portrait de cgelitti
dany,
Essaie de rencontrer des femmes ménopausées positives et puis ce n'est rien par rapport à la dictature de la mode d'obliger des filles à être toute minces (c'est affreux, on se croit à la guerre) et à la grande souffrance des femmes trop grosses (bien au délà de 48) parfois rejetées par la société et le marché de l'emploi, vu tu ne fais que 42.
Y en a des hommes qui aiment des femmes bien en chair, ça existe !! Bien sûr on traverse une période très difficile, surtout les femmes bouleversées et on se cherche à nouveau comme on le faisait à la puberté.
Ne pense pas trop à l'image de "grand'mère", je connais des femmes de 55 ans ménopausées convenablement soignées et habillées avec une paire de lunettes très à la mode. Leur contact est agréable et elles se font respecter et continuent à avoir des rapports avec leur mari. Qu'on sache que la vie est bien courte et plus que jamais en profiter en accepter de s'occuper de façon différente.
Et les hommes aiment les femmes coquettes même à 65 ans.
COURAGE.
tristounette
Portrait de cgelitti
ok rdv + tard pour discussions dany
on essaiera de se remonter le moral
oki ?
entre temps si d autres personnes veulent me donner des ti messages c est volontiers que je les accepte
merci d avance
dany
Portrait de cgelitti
bonjopur et merci a toutes elles qui ont laisse un message
je dois partir pour 1 semaine pour mon travail mais j'aimerai bien pouvoir converser avec tristounette ont a des points communs et il serait sympa de pouvoir discuter donc je dis au 6mars
bisous
tristounette
Portrait de cgelitti
bonjour dany
je suis dans le meme cas que toi
je ressens les memes impressions que toi
ja vais avoir 53 ans, j ai 3 fils aussi pas de pts enfants, j habite aussi en bord de mer et meme que jadore etre peu vetue , il est vrai que mon corps me deplait maintenant
mon mari plus jeune que moi ne veut pas que j ai recours a la chirurgie esthetique je fais attention a ce que je mange mais suis frustree, je ne fume plus , j ai plus gout a rien meme dans le sport que j affectionnais, j ai plus envie de faire l amour et come toi ne plus sentir les regards de desir chez les hommes c est tres decourageant , je me sens vieille pourtant dans ma tete je suis jeune , rigolote, je suis toujours tres coquette mais je me dis que dans le regard des autres : ca y est , je suis vieille et ca me mine, comment faire ? j ai beau essayer de me raisonner et me dire qu il y a un temps pour tout mais je desespere, le bilan de ma vie est tristounet , ma seule reussite etant mes trois enfants a bientot
bises
dany
Portrait de cgelitti
voila je suis revenue mais pas trop le temps ce matin
je voulais juste dire un petit bonjour
ici il fait tres beau apres la neige d'hier*
tristounette il faut changer de speudo c'est entretenir la tristesse et la il faut reagir ...
on est dans le meme cas et si tu veux qu'on se remonte le moral on va positiver ok
a demain si tu veux on pourra parler plus longuement
ok a+
dany
Portrait de cgelitti
tristounette viens nous rejoindre sur le forum tabac
" au secours j'arrete de fumer"
on discute beaucoup de tout et de rien ca fait du bien ,ca change les idées et puis je discute avec patou qui est devenue une copine on ne se connait pas mais on echange bcp et ca remonte le moral on se sent moins seule on attends viens si tu veux tu trouveras une ecoute et de l'aide si besoin
pour moi ca m'aide enormement
surtout pour l'arret de la cigarette et maintenant mes kilos en trop
voila donc tu sera la bienvenue
on est presque à la page 6 c'est dire si on est bavardes...
a bientot j'espere
a+
Sujet vérouillé