bealou
Portrait de cgelitti
bonjour à toutes,

J'ai 55 ans depuis 3 ans je souffre de dépression,depuis plus d'un an je suis ménopausée, je viens d'apprendre (ya 1 mois eviron ) que j'ai du très mauvais cholestérol (je depasse d'1.50 la limite maxi) j'ai pris 16 kg en 6 mois j'ai mal aux genoux j'ai unelombalgie depuis 1985 (L46L5 effrondrée) constament fatiguée l'apres midi je fais de siestes entre 3 et 6 heures et je suis quand meme crevée plus envie de rien ni de faire de ménage plus de relation intime depuis plus d'an (suite à de gros pb indirect à mon copain je n'ai plus de sentiment pour lui juste une très grande amitié) mais je n'ai même pas envie de prendre un amant! Je n'ai pas d'ami(es) et ne cherche pas vraiment en avoir, je m'ennuie a mourir, des envies de suicide mais par amour pour mes enfants (5) je ne le ferais plus (j'ai fait environ 10 TS dans ma vie ah oui jefume comme un "pompier" et rien ne me donne l'envie de m'arreter même la pensée que je peux en mourir. je consulte un psychiatre mais ses prescription cytalopram et lyxansia n'ont pas l'air de me faire grand chose du tahor pr mon cholestérol mais la je pense qu'il faut attendre un peu pour en voir les effets j'ai fais un dopmer et tt va bien aux nieaux de mes artères et du flux de mon sang je vais faire faire une radio pour mon dos et mes genoux le 25 juin . mais je suis presqu constament de mauvaise humeur , je suis extremement agressive et ne supporte aucun bruit !! j'ai l'imprssion d'estre folle et je me sens très ml dans ma peau! je suis de plus au chomage et inscrite a un objectif groupe mais en ce moment j'y vais rarement et mon médecin traitant est ne me donne des arrets de tavail de 5 jours et encor je suis obligé d'insister! et je ne peux me deplacer à pieds a cause de mes genoux et j'ai peur que les ASSEDICS me radient!!! donc stresse en plus car nos revenus sont pour la vie d'aujourd'hui faibles ! j'ai donc besoin d'aide de savoirsi des femmes sont dans mon cas ou ont ete dans mon cas et coment elles s'en sont sorties! (pour rajouter à ma dpression et mon stress ma maère ma soeur et une de mes jumelles m'ont renier suite à mon passé pourtant je ne me drogue pas je n'ai pas tuer j'ai seulement été trop "naive" avec les hommes et je me suis toujours fait avoir! ( le pere de mes enfants me frappait un autre se droguait un autre etait alcoolique et mon ami actuel lui rien a dire sauf probleme dont je n'ai pas envie de parler trop compliqé juste vous dire que les problemes viennent de sont fils! merci a toutes de vos témoignages !

liberte55?
Portrait de cgelitti
Salut,
Ouf, moi qui croyais vivre des moments difficiles, ça me console quand je te lit !
J'ai 52 ans et depuis quelques mois j'ai des moments de déprime intense accompagné de chaleurs corporelles, relié à cette chère méno, perte de mémoire, insomnie, j'ai mal aux os, genoux aussi mais je peux marcher et nager. Je peux encore travailler. Déjà ça!
Bon, je me dis un jour à la fois et même un petit moment à la fois! J'ai vu un truc sur un site, pour s'aider, s'écrire 3 petits bons moments de chaque jour et quelle a été notre part de responsabilité pour ce bon moment.
Je vais essayer ça. Faut pas viser haut, pour pas se décourager.
Bonne journée !
Praline
Portrait de cgelitti
Bonjour vénus65,

Et bien quand je te lie je suis consterner moi qui me plaint, je suis âgée de 53ans un début de ménopause plutôt pré-ménopause mais j'ai encore mes régles j'espère seulement que cela ne va pas trop m'agir sur le moral jusqu'à la depression quand je serait ménopausée vraiment !
Je comprend ta détresse moi aussi je n'ai pas eu une vie trés facile j'ai refait ma vie tardivement j'ai 2 grands garçons qui sont indépendants 1 marié avec 2 enfant et l'autre en concubinage ! Je serais râvie de dialoguer avec toi si tu es d'accord aussi, et si cela peut t'apporter un bienfait moral car tu en a besoin !

Bien amicalement

Praline

bealou
Portrait de cgelitti
est ce que vous avez pris agreal?bisous
klodine
Portrait de cgelitti
j ai 52 ans et je cumule la fatigue et les soucis depuis que j ai dû quitter la maison il y a 7 ans.avec deux garçons à charge et le dos en compote suite à un "accident" (trainée par une voiture, celle de mon mari, distrait, sur une aire de repos en italie alors que je tentais de recoller les morceaux pour les enfants.)
être handicapée, sous morphine (occycontin), et anxyolitique de base, c'est trop lourd alors que le divorce a trainé 7 ans , qu'il a été pour faute contre moi.mon mari a la gestion de nos 7 studios (payés par moi, et par des indemnités que j ai reçues a cause de mon handicap .LA MENOPAUSE ...depuis 3 MOI C EST DES BOUFFES DE CHALEUR QUI ME TREMPENT ET ALORS QU ENFIN MON MARI PASSE EN PROCES POUR SA VIOLENCE SUR MOI LE 4 MARS A THONON LES BAINS,je n ai pas la force d'appeller mon avocat qui se présente aussi aux élections municipales.
plus le courage de faire à manger et un traitement hormonal qui a engendré deux tailles de pantalon en une semaine .
je passe mon temps à dormir depuis une semaine.
je ne travaille pas.j'étais journaliste et je me sens coupable de ne m^me pas pouvoir me battre pour que mon mari paie pour m'avoir handicapée (surdité cause giffles contre un POTEAU) ET LES CHUTES DANS L ESCALIER PAR DERRIERE MOI.
si personne ne vient me visiter (LE KINE CHAQUE MATIN)JE NE ME BOUGE PLUS.
JE NE SUIS PAS EN FORME POUR PR2PERER LE PROCES ET POURTANT quoi faire;
je ne connais personne etAUCUNE ASSOCIATION ICI AU BOUT DU MONDE A THONON POUR CETTE AUDIENCE ET J ESPERE,CONDAMNATION .JE SUIS SI FATIGUEE MAIS NON DEPRESSIVE ....LA DHEA ME FAISAIT DU BIEN IL Y A 6 ANS.
là je sens que j ai besoin du soutien d'amies qui seront LA LE 4 MARS.
APRES J AIMERAIS AVOIR UN BILAN COMPLET DE SANTE CAR JE SUIS TRES ALLITEE.6H EN JOURNEE. A 52 ANS C EST LA PORTE A DES COMPLICATIONS.
LE SENTIMENT AMOUREUX ME FAIT BOUGER QUELLE EST L HORMONE EN CAUSE???..J AVAIS UN COMPAGNON DEPUIS 1 AN.
MAIS TRES SPECIAL ....UN PSY..SPECIAL AU CHOMAGE AVEC UN EGO GROS COMME CA!
J AI ROMPU IL Y A DEUX SEMAINES.MA TENSION SOIGNEE EST A 19.
EN FAIT J AVAIS ENTENDU DIRE QU IL Y A DES HORMONES POUR LA JOIE DE VIVRE ET C EST CE QUI ME MANQUE ...sourire.....
Bravo a celles qui ont tenu la lecture jusque là.
MES DEUX FILS ONT CESSES DE ME PARLER DEPUIS FEVRIER 2007.LEUR PAPA A ETE DECRETE PARANOIAQUE PAR UN EXPERT PSYCHIATRE DU TRIBUNAL.
DEPUIS IL DILAPIDE LES BIENS DONT IL A LA GESTION EN ATTENTE DU DIVORCE ET CREE DANS LA MAISON QUE J OCCUPE AUTANT DE SOUCIS QU IL PEUT.
REFUSER DE REPARER L EAU CHAUDE A CHARGE DE LA COMMUNAUTE ,ALIMENTEE PAR DES LOCATAIRES ....LE JUGE N IMAGINE PAS CA.
TOUTES CELLES QUI POURRAIENT ME DONNER DES TUYAUX POUR SUPPORTER CETTE PERIODE (HORMONE DE LA JOIE DE VIVRE NATURELLE OU PAS)
LUTTE CONTRE CE SOMMEIL .
J AI ECRIT UN LIVRE DE CUISINE CET HIVER. JE VOUDRAIS LE PUBLIER.LE DEMARCHAGE ME FATIGUE..C EST TOUJOURS COMME CA.J AGIS ET AU MOMENT DE RECUPERER LES FRUITS ,JE FLANCHE.
J AI EU 20 ANS DE VIE AVEC UN ADVENTISTE DONC COTE MORALE , j ai ete servie!
(c'est lui qui passe en procès)
il y a du soleil.l appart est pleine ombre.je ne peux en changer .encore un an a patienter pour le partage;
la ménopause est la goutte en trop ...
AVEC LE COL DE L UTERUS ET MOINS DE JOUISSANCE ....AU FOND......C A FAIT BEAUCOUP.
J AI BESOIN VITAL DE MON ENERGIE COMME QUAND JE TRAVAIMMAIS ET LES MEILLEURS JOURS ,LE PIRE EST QUE JE M ISOLE.
JE SUIS PRENEUSE DE TOUTE ADRESSE.TOUT SOUTIEN.
LE REJET DE MES FILS QUI AIDENT LEUR PERE A GERER LES BIENS DE LEUR MAMAN CONTRE ELLE ,CA M A TUE.JE DEVRAIS LUTTER.
JE SUIS MAL DEPUIS 1 AN au MOMENT DE MES REGLES PENDANT 10 JOURS. C EST LA LE PIRE(SANS UTERUS JE NE LES AI PLUS MAIS JE LES AVAIT A LA PLEINE LUNE CHAQUE MOIS)

VENUS,je sais que tu te sens coupable de ne pas avoir choisi les bons hommes.
moi aussi je suis retombée sur un violent.
mais maintenant, tu semble avoir un homme avec qui tu te sens bien.
essayez de sortir et de preserver vos bons moments à vous....ça aide a mieux vivre les autres non?
n 'écoute personne qui te fais la leçon.parce que personne ne connait la violence ...tu nes pas responsable.nous savons toutes les deux combien le piege est lent et bien construit.la toile d'araignée ets si bien faite que toutes y tombent.je connais une femme policier qui cache les coups au travail, donc au commissariat.tu vois?
je crois que tu dois garder ton amour avec ton conjoint pour toi et lui, et le soigner comme un beau bijou.
JOUEZ JOUEZ.......
si tu as l 'énergie..et donnes moi en un peu.;car moi, c'est ça qui me PARALYSE.JE DOIS ETRE AU TOP EN CORRECTIONNELLE LE 4 MARS 2008.CA FAIT 6 ANS QUE J ATTENDS ET J AVAIS PAS PREVU LA MENOPAUSE .
TOUS LES SOUTIENS M AIDERONT.
BISE A TOUES
KLODINE

.....
lili
Portrait de cgelitti
je crois qu'a notre age il faut un peu penser a nous apres avoir eleve3 enfants maintenant qu'il sont partis de la maison je m'occupe plus de moi je me fait des petit plaisir selon ma bourse j' ai la chance de travaille encore mais toi venus ,tu devrai te prendre en mains bats toi se n'est pas les autres qui vont le faire pourtoi moi j'ai appris a mes depentsmoi aussi j'ai ete naive avec les hommes et les autres trop gentille ils disaient ........
moi j'ai un truc pour la meno liberte55 soja call ce sont des plantes et c'est bien pour les bouffees et je me sent mieux mais ton truc est bien aussi je l'applique regulierement bonne journee
Sujet vérouillé