Mano
Portrait de cgelitti
bonjour,

je m'appelle Sandra et je suis journaliste pour le magazine maxi.J'écris un article sur le theme"s'approprier son corps quand il a changé". J'ai vraiment besoin du témoignage d'une femme qui m'expliquerait les changements que l'on vit au niveau de son corps a ce moments là, comment on les accepte etc....

je precise que dans le magazine ce témoignage sera anonyme(il n'y aura qu'un prenom et on peut le modifier si vous le souhaitez)

merci à celles qui me répondront car il n'est pas aisé de trouver des temoignages sur ce sujet qui touche pourtant tellement de femmes!

vous pouvez me laisser un post(si possible avec votre mail)

ou mieux un message sur mon mail:

pouryael@hotmail.com

merci

Sandra

Mamy
Portrait de cgelitti
Vive la ménopause!!
J'ai 55 ans.Depuis 2 ans,je n'ai rienvu venir.A part l'arrêt de mes règles:
Pas de
Bouffées de chaleurs.
Je me suis permise de faire un régime: 23/06/06: 80Kg,maintenant 45 Kgs
Je refuse un traitement hormonal de quelque nature que ce soit.
Seuls quelques réveils nocturnes sont le désagrément de ce changement physique.
Je profite de mon statut de mamy.
Pourtant je pense avoir eu des malheurs comme beaucoup.
Je souhaite vivre ainsi longtemps et ai bien conscience
de la chance que j'ai.
Manille
Portrait de cgelitti
Pour Sandra.+ bonjour.
Ou en êtes vous ? Avez vous des informations surtout pour l'obésité androide?
Pour approfondir votre sujet, car uniquement le gros ventre est rarement expliqué, enfin on en parle pas des masses.
Exemple: Prise en charge pour ce cas toutes les choses à savoir (régime,chirugie esté.,prévoyance avant opération et suite opératoire et aussi méfait du tabac plus la chirurgie etc......)
Nous espèront de brèves nouvelles de votre part pour savoir si on est hors sujet (enfin moi!) et pour quand la parution, car si vous pouvez obtenir des renseignement en ce qui m'interesse et surement d'autres aussi !!!
Ca peut nous aider moralement et spychiquement.
Bien à vous et peut-être une réponse de votre part ?????
P.S: Juste savoir un peu plus en bref!
bubblegum
Portrait de cgelitti
c'est sûr difficile de garder son corps de jeune femme! mais il faut juste d'une part accepter la transformation et d'autre part "résister" et que ça nous plaise ou non il n'y a pas d'autres solutions que de faire attention à ce que l'on mange,avoir une activité physique régulière et adapter son choix vestimentaire! bon et être encore désirée par un homme ça aide aussi,j'ai 53 ans je pèse 48 kgs et quelques et j'ai un ventre qui gonfle moi aussi!!je n'ai pas pris de poids avec la ménopause bien que mon corps ait changé mais quand mon ventre est douloureux je me détend ou je vais marcher, quant au traitement hormonal de substitution je viens de l'arrêter juste pour voir si c'est lui qui me fait "gonfler" allez courage la vie est belle quand même
cassiopée à Sandra
Portrait de cgelitti
Cela fait presque 10 ans que je suis ménopausée et j'ai un peu oublié le début mais ne plus avoir de règles c'était vraiment un soulagement: plus besoin de pilule, ou de stérilet. Ensuite les bouffées de chaleur sont arrivées et là je n'ai pas hésité : j'ai opté pour le traitement qui m'a apporté un soulagement immédiat. Alors oui j'ai changé de taille, j'ai épaissi, de partout; mais depuis toujours je fais attention à ce que je mange. Et puis j'ai voulu essayer d'arrêter le traitement avec tout ce qu'on lisait dans les journaux : deux mois catastrophiques où je n'avais plus aucun moral, je dormais mal, je me desséchais... j'ai repris mon traitement divisé par deux et si je suis très raisonnable, je peux même perdre un peu de poids. Mais maintenant je m'habille en 42 et je m'y suis faite...
nostalgie25
Portrait de cgelitti
Bonsoir à toutes,
J'ai 56 ans et plus de règles depuis mars dernier.
Je n'avais pas pris un gramme jusqu'à ces derniers temps, où mon ventre est un peu plus plat au réveil, mais se met gonfler après les repas.
Je me demande si c'est dû à la ménopause ou à une autre cause.
Je ne prends aucun traitement, malgré les bouffées de chaleur qui durent depuis plus de 2 ans.
Qui est dans le même cas que moi ? J'ai cru comprendre que la plupart d'entre vous ont pris du ventre et qu'il est toujours pareil.

marie
Portrait de cgelitti
bonjour claudine
hélas je crains que tout cela soit lier à la ménopause,mais il y a des crèmes pour palier à ce genre de désagréments ,osez en parler à votre médecin ,bon courage
tina83
Portrait de cgelitti
Bonsoir sereine et tt le monde,
tout d'abord, je voudrais présenter mes excuses à sereine de n'avoir pas répondu plus tôt, mais j'ai été absente un petit moment.
Merci beaucoup sereine pour ton post, car tu n'as pas lésiné sur ton temps pour me répondre. C'est certain, toutes tes explications coulent de source et tu sais, il y a beaucoup d'aliments que j'ai bannis, car en plus, je suis diabétique. Tu as raison, j'ai aussi certainement un problème d'aérophagie pour gonfler de la sorte.
En tout cas, encore une fois merci pour toutes tes explications.
Amicalement et à bientôt j'espère.

PS : bonnes fêtes ainsi qu'à tout le monde sur ce forum
Amicalement
jacline
Portrait de cgelitti
il y a bien lontemps que je suis ménopausée, mais quand je vous lis toutes, j'ai l'impression d'être un Ovni .... je n'ai jamais eu de bouffées de chaleur, pas grossi non plus (peut être parce que tellement heureuse que "ça s'arrête" !!!!) .... pour moi ce fût une libération . J'ai eu une ménopause très tôt après une grossesse tardive et inattendue ....
Je l'ai donc très bien vécue, et pour moi ce fût une suite logique de ma vie ... sans heurt.
Caroline
Portrait de cgelitti
[QUOTE=Trésor] [QUOTE=dany] je suis en premenopause 51 ans et voila...
je ne fais pas mon age parait-il j'ai meme arreter de fumer (20jours) pour que mes rides soient moins visibles et avoir un teint de jeune fille ...
des cheveux blonds mechés avec des meches blanches dedans et puis et surtout quelques kilos qui se sont mis sur les cuisses sur les hanches de la taille 36 je suis passée a la taille 40 et voir 42 dans certains modeles
resultat je n'achete plus de vetements je me trouve grosse . j'ai la chance de vivre au bord de la mer, mais l'idee du maillot de bain me terrifie
je regarde les magasines ou les filles sont belles et je me dis que le temps a vite passé.
je suis au regime mais ne perds rien ou si peu
300 gr 200gr et si un repas complet hop les revoila d'un coup
le matin je regarde sophie davant et son emission sur mon velo ou je transpire ....
je vais marcher sur la plage et je pense ...combien de calories brulées?
c'est tres dur
des sauts d'humeur sans savoir pourquoi. du moment sereine detendue, zen, et a la moindre reflexion j'agresse
je ne me sens plus femme
le desir est completement parti
je n'ai plus du tout envie de faire l'amour
meme si je reve de calins je les refuse degoutée par mon aspect physique
je pose la question comment un homme m'ayant connu avant peut il avoir encore du deir pour moi?
la menopause c'est les kilos, les rides, les cheveux blancs, les lunettes, la peau seche, les sauts d'humeur, les nuits plus agitées, c'est l'envie de calins qu'on ne veut pas exprimer, c'est le degout de ce corps qui change et qu'on ne veut plus montrer (ni regarder) c'est la peur...
pourquoi n'arretons pas de vieillir à 30 ans que les années passent mais que le corps ne bouge plus...
mais si l'on veut etre optimiste c'est aussi pleins de bonnes choses entre autre celle d'etre grand mere

[/QUOTE] Enfin pour moi cela ne change rien car ménauposée à 29 ans [/QUOTE]
Lillie
Portrait de cgelitti
BONJOUR À VOUS !
Moi aussi je suis ménopausé depuis 3 ans et j'ai subi un changement radical de mon corps.
Impossible de me regarder dans le miroir sans me demandé quoi faire pour me débarassé de ses kilo superflus, je ne m'aimait vraiment plus moi qui était toujours mince et bien dans ma peau je vous le dit ce fut un choc total. Moralement il n'y avait rien a faire j'étais en train de déprimé. Je suis donc allé m'informé auprès des diètéticiennes et gym etc...
Rien à faire :(
ALORS ! J'ai pris une GROSSE décision je suis allé voir un chirurgien pour une abdominoplastie.
Aujourd'hui ca fait 7 mois que j'ai subie ma chirurgie la convalescence est longue mais en vaut la peine.
Pour moi c'était la seule solution sinon c'était la déprime. J e voulais juste vous faire part de ma démarche pour me débarrasé du fameu problème qui hante toute les femmes un jour la MÉNOPAUSE.
Au plaisir de vous relire :)

Pages

Sujet vérouillé