Ménopause : comment lutter contre le vieillissement de la peau ?

Ménopause : comment lutter contre le vieillissement de la peau ?
La ménopause est une période de grands changements dans la vie d’une femme. L’arrêt de la sécrétion des hormones estrogènes entraîne des conséquences également visibles au niveau de la peau. Comment la peau se modifie-t-elle à la ménopause et comment y remédier ?  
Ménopause : comment lutter contre le vieillissement de la peau ?

Le choix de la rédaction

Ménopause: qu'est-ce qui se passe pour ma peau ?

la ménopause n'est pas une maladie, c'est une évolution normale, une étape à passer dans la vie de toute femme. il faut cependant reconnaître que les changements qu'elle entraîne ne sont pas toujours des plus agréables. la peau, en particulier, est touchée par les modifications hormonales.

Lire l'article
Dossier Santé : A la ménopause, le vieillissement de la peau s'accélère

A la ménopause, le vieillissement de la peau s'accélère

Au moment de la ménopause, les effets du manque d'hormones estrogènes se superposent aux facteurs de risque classiques du vieillissement de la peau : pollution, rayonnements solaires, âge, tabac...… Quelles en sont les conséquences et quels sont les effets du traitement hormonal substitutif de la ménopause ?

Lire l'article
Dossier Santé : La peau victime de notre horloge biologique !

La peau victime de notre horloge biologique !

Personne n'échappe au vieillissement, un processus universel déterminé par notre horloge biologique dont les premiers signes apparaissent dès la trentaine. Cependant, la guerre contre le temps n'est pas perdue d'avance !

Lire l'article
Dossier Santé : Ménopause : l’association gagnante pour une belle peau ferme

Ménopause : l’association gagnante pour une belle peau ferme

Comment préserver la jeunesse de sa peau ? En la protégeant du soleil, les UV étant le principal facteur de vieillissement prématuré de la peau, en l’hydratant et en lui apportant les vitamines dont elle a besoin à travers une alimentation saine et équilibrée.Mais que peut-on faire de plus pour contrer le vieillissement de la peau une fois la ménopause venue ?

Lire l'article

Articles

L’hépatite C est une affection virale qui impacte le foie, l’un des organes majeurs de la digestion. Principalement transmise par voie sanguine, cette pathologie dont la gravité est variable requiert toutefois une prise en charge précoce. Quels sont les symptômes de l’hépatite C ?

Pour éviter que la routine ne s’invite dans la chambre à coucher, il est primordial de chercher sans cesse de nouvelles idées pour pimenter sa vie sexuelle. Manger sur le corps de son partenaire, lui bander les yeux, se rendre à l’hôtel pour un 5 à 7 torride…voici 5 plaisirs insolites à tester absolument. 

Une hernie inguinale peut être à l’origine d’une douleur dans l’aine. Le point sur la hernie inguinale et sur les symptômes qui doivent alerter.

La levure de bière est un probiotique particulièrement apprécié des phytothérapeutes pour ses innombrables propriétés. Chute de cheveux, troubles digestifs, fatigue… Découvrez les principales vertus de la levure de bière.

Un coup de soleil, ça fait mal. Mais pas question de laisser cette brûlure de la peau gâcher vos vacances ! Heureusement, il existe des remèdes naturels et économiques pour apaiser ces plaques rouges. Explications avec Marc Le Quenven, naturopathe à Paris.

Le cancer du sein est le cancer féminin le plus fréquemment diagnostiqué. Dépistée précocement, la pathologie présente un bon pronostic de guérison. Douleurs aux seins, ganglions… Quels sont les principaux signaux d’alerte ?

Il est fréquent d’avoir de la corne aux pieds lorsqu’on sollicite un peu trop ces derniers. Mais il est possible de régler ce problème avec des solutions simples telles que des bains de pieds destinés à lutter contre la peau sèche, et quelques soins que nous vous détaillons en plusieurs étapes.

Qu'ils agissent comme des coupe-faim naturels ou encore des brûleurs de graisses, il existe de nombreux aliments pour maigrir. Intégrez-les à votre régime ou votre alimentation quotidienne pour perdre du poids.

Dotée de moult actifs naturels dont les bienfaits ne sont plus à prouver, l’aloe vera est très tendance et fait de plus en plus d’adeptes. Fait indéniable : sa consommation est en constante augmentation. Intéressons-nous de près à cette cure de jouvence qui, en usage interne comme externe, s’impose aujourd’hui comme une valeur sûre.

Votre dent est très sensible au chaud et au froid, la douleur est intense, alors vous souffrez d’une rage de dents. La rage de dents intervient quand la pulpe de la dent, zone très innervée et vascularisée, est atteinte, le plus souvent en raison d’une carie. Comment soulager une rage de dents ? Voici 3 remèdes.

Quelques jours après être allée à la piscine ou dans un centre sportif avec des douches publiques, vous avez remarqué une excroissance rugueuse et douloureuse sur la voûte plantaire. Il y a de grandes chances qu’il s’agisse d’une verrue plantaire. Que faire en cas de verrue plantaire ?

Fatigue non justifiée par un effort physique, essoufflement, pâleur, chute de cheveux, ongles striés, palpitations sont souvent révélateurs d’une carence en fer et doivent amener à consulter. Quelles sont les causes possibles d’une carence en fer ? Que manger en cas de carence en fer ?

L'huile d'amande douce était déjà utilisée à l'époque des pharaons. Son usage se perpétue aujourd'hui chez les adeptes de phytothérapie. Quelles sont les applications de cette huile dorée ? La réponse avec Céline Touati, naturopathe. 

Une fringale, une contrariété, un coup de stress… Les raisons qui nous poussent à grignoter sont nombreuses. Mieux vaut éviter de faire main basse sur la moindre friandise, si l'on tient à sa ligne et à sa santé. Comment lutter ? On fait le point avec le Dr Nathalie Sprung, médecin-nutritionniste.

Une piqûre d’insecte, comme une piqûre de moustique, peut entraîner le gonflement de la paupière. Morsure d’araignée, piqûre de guêpe ? Les conséquences sont plus ou moins importantes. Voyons comment apaiser l’œdème.

Les cancers des ganglions lymphatiques sont représentés par les lymphomes. Il en existe principalement 2 types : la maladie de Hodgkin et le lymphome malin non hodgkinien. Leurs pronostics sont différents, mais la guérison des lymphomes reste relativement fréquente.

La vaseline est un produit lubrifiant disponible dans toutes les pharmacies et dont on ne soupçonne pas toujours l’intérêt. En effet, connue en tant que lubrifiant sexuel, elle est aussi très intéressante en cas de brûlures, par exemple. Alors quelles sont les principales utilisations que l’on peut faire de la vaseline ?

Les femmes non ménopausées sont fréquemment touchées par le manque de fer. Fatigue intense, pâleur, perte de cheveux, ongles striés, tachycardie sont révélateurs d’une carence en fer. Heureusement, il existe des traitements pour retrouver de l’énergie. Quel remède prendre contre la fatigue due à une carence en fer ?

Les méduses sont une hantise en vacances. Leurs piqûres provoquent en effet des brûlures très vives, des démangeaisons, voire des réactions allergiques et peuvent gâcher la journée à la plage. Voici 3 astuces pour soulager les piqûres de méduse.

La baisse de libido, ou baisse d’appétit sexuel, est un trouble qui touche toute femme au moins une fois au cours de son existence. Sujet tabou, souvent mal vécu, il n’est cependant pas sans solution. Quel traitement pour la baisse de libido ? Comment stimuler l’envie chez la femme ?

Arborer une belle dentition, d'un blanc uni, c'est que souhaitent la plupart des Françaises et des Français. Comment retrouver cette belle couleur ? Alimentation, brossage, consultation chez le dentiste… On fait le point sur les bons gestes avec le Dr Christophe Lequart, chirurgien-dentiste.

Les préliminaires sont une étape de jeux sensuels aussi bien psychologiques que physiques entre les partenaires, pour accroître leur excitation, leur plaisir et leur désir. Ils peuvent être suivis ou non d’une pénétration. Quelles sont les positions excitantes pour des préliminaires réussis ? En voici 3 exemples.

La circoncision peut être pratiquée chez le jeune enfant ou chez l’homme adulte, pour des raisons religieuses, esthétiques, hygiéniques, mais aussi sur indications médicales. En quoi consiste la circoncision chez un homme ? Pourquoi prescrire médicalement une circoncision ?

Une piqûre d’insecte entraîne gonflement et démangeaisons, voire une réaction plus importante en cas d’allergie. Mieux vaut savoir comment réagir en cas de piqûre de moustique, de guêpe et autres insectes.

Les petites et grandes lèvres vaginales constituent la partie visible de la vulve. Mais que savez-vous sur l’utilité des lèvres vaginales ? Ont-elles un impact sur la sexualité féminine ?

Le cancer du pancréas est peu courant et ses causes ne sont pas toutes définies. Sans manifestations à ses débuts, le cancer du pancréas cause des symptômes lorsqu’il est plus volumineux.

Le cancer de la peau se développe souvent insidieusement si bien que l’on ne s’en méfie pas. Pour détecter au plus vite ce type de cancer de la peau, certains symptômes doivent vous mettre la puce à l’oreille.

Le terme mélanome désigne une tumeur maligne qui se développe à partir des mélanocytes. Le mélanome nodulaire est un cancer de la peau à croissance rapide.

Ventre gonflé, flatulences, sensation de lourdeur... Derrière leurs bienfaits santé, les fruits et les légumes peuvent être à l'origine d'inconfort intestinal. Vanessa Bedjaï-Haddad, diététicienne-nutritionniste, nous liste les erreurs à l'origine de ballonnements. 

Le pénis n’est pas la seule zone érogène chez ces messieurs. Chez l’homme, les préliminaires sont aussi l’occasion d’explorer des régions du corps particulièrement sensibles aux sollicitations. Lesquelles ?

Pages

PUB