camomille77
Portrait de cgelitti
Et me voila ménopausée !!! Les bouffées de chaleurs sont supportables : je me dis: cet hiver tu va faire des économie de chauffage ! Mais ce qui est fatiguant ce sont les douleurs musculaires de partout comme des courbatures et ça tous les jours, y en a t'il parmi vous qui ont les mêmes réactions ?
carol
Portrait de cgelitti
consolez vous mesdames j'ai 40 ans et je suis ménoposée depuis plus d'un an. A 35 ans on m'enlevait l'utérus et 6 mois plus tard on me refixait la vessie car j'étais devenu incontinente.
Il y a un an j'ai eu des sécheresses vaginales a ne plus pouvoir marcher les rapports étant devenu impossible et les bouffées de chaleur une horreur.
Je prends des oestrogénes qui m ont sauvés pour les sécheresses mais pas pour les bouffées de chaleur.
Aujourd hui a 40 ans et sans tout ce matériel je me sent femme plus que jamais et j essaye de vivre avec tout ses petits bobos de la vie
brigitte
Portrait de cgelitti
Fabienne dit"Mais ce qui est fatiguant ce sont les douleurs musculaires de partout comme des courbatures et ça tous les jours", comme je me reconnais dans cette affirmation, celà fait des mois dans un premier temps, une analyse a mis en évidence une carence en vitamine D, pour laquelle j'ai suivi un traitement avec une amélioration à la clé mais aujourd'hui mon médecin recherche un pb de rhumatisme sans que jusqu'a présent les analyses soient probantes..
Je reprends la question ces courbatures permanentes sont elles courantes à la ménopause, car je commence à m'inquiéter !
mone
Portrait de cgelitti
j'aime ton humour Alain!
alain
Portrait de cgelitti
question à marine : êtez-vous médecin ?
camomille77
Portrait de cgelitti

bjr carol, je viens de passer le même parcours. beau cadeau pour mes 40 ans! je suis sous oestrodose mais je souffre de douleurs articulaires et de courbatures. as tu connu tt cela?

mone
Portrait de cgelitti
bonjour Nelly,
bravo, tu est une battante .
NON la ménopause n'est pas dans la tête, comme les douleurs de règles, les grossesses,les accouchements, les opérations, nous ne sommes pas toutes égales, chaque cas est unique.
Nelly
Portrait de cgelitti
OH! ce rhume...Voui, je voulais dire OUI maus c'est moi qui est mis "voui" dans le nom!

Bonne journée.
Nanou
Portrait de cgelitti
Bonjour les filles !
J'ai 51 ans, je viens d'arrêter au bout de 6 mois, mon THM car je le prenais vraiment à contre coeur, et bien sur les bouffées, les suées nocturnes, les baisses de moral et tout et tout sont revenus...j'ai bien essayé avant le THM le soja, la sauge, le lin....mais bon....à la longue cela n'a plus d'effet. C'est vrai que dans ce domaine la médecine a du mal à nous soulager...j'ai envie de me tourner vers l'accupunture ? qui aurait essayé et obtenu des résultats ?
Tous les "trucs maison" sont les bienvenus...
Merci les filles et à bientôt de vous lire !
nadine
Portrait de cgelitti
depuis que j'ai subit une hysterectomie totale a l'àge de 53 ans,les bouffées de chaleur sont devenues intenables.la menopause est arrivee brutalement sans que je sois préparée.quant au desir sexuel il est pratiquement néant
Nelly
Portrait de cgelitti
Bonjour à toutes,

Vais-je vous réconforter? je ne sais pas!

Mais après un cancer du sein (1983)dans la foulée étant recepteur hormonal ,on m'a irradié les ovaires donc ménauposée à 36 ans (je suis de 1947).Dans ce qui m'arrivait, ça à été un soulagement de ne plus avoir de règles.

Est- ce dans la tête ? je dois dire que je n"ai jamais eu les problèmes de ménaupose,pendant que j'entendais mes collègues et amies, parler de TOUS les problèmes qui l'accompagne.

Ne pouvant prendre aucun oestrogène et pour cause, j'ai tout de même depuis 5 ans,une sécheresse vaginale, donc, un gel neutre fait très bien l'affaire et je vis ma sexualié normalement.

J 'espère ,chères amies, ne pas être une exception ? mais cependant "bon courage" à vous toutes.

Pages

Sujet vérouillé