vevet2
Portrait de cgelitti
j'ai 49 ans et je suis ménopausée depuis peu. En effet des bouffées de chaleur et la prise de poids ( 3 kgs en 1 mois) m'ont alertèe. Je ne peux pas prendre de ths car j'ai fait une phèlbite d' une veine profonde (la fèmorale) . Les bouffées de chaleur...mais surtout la prise de poids : je ne supporte pas!! Que faire??? Avez vous une idée ou une experience pour m'aider???
Viva
Portrait de cgelitti
Puisque vous ne pouvez pas prendre de THS, essayez donc des géllules de Phyto-soya vendues en pharmacie ne sont pas remboursées, mais peuvent avoir un effet bénéfique non négligeable. Vous n'en sentirez pas les effets tout de suite mais il faut persévérer! Quant à la prise de poids, vivez sainement et n'abusez de rien tout en mangeant de tout! De la marche si vous le pouvez, ou toute autre activité en vous forçant un peu au début vous devriez arriver à gérer cet état ou cette étape de notre vie de femme qui n'est pas simple ni facile à admettre. Dites- vous que vous n'êtes pas la seule, et acceptez ces mauvais moments en les minimisant au maximum.Bref, ce n'est pas une maladie, c'est un état auquel il faut faire face en se disant mieux vaut cela qu'un cancer....!Allez courage, Viva.
jingeul
Portrait de cgelitti
j'ai 47ans et depuis quelques années deja ,je me trouve en préménopause .
mon gynéco m'a placé un stérylé avec progesterone il y a maintenant 1ans ,le probleme est que je n'avais + de regles depuis plus de 8 mois avant la pause du stérylé ,ce stérylé me coupant les règles !du coup je ne sais + ou j'en suis et je me pose des questions ai je bien fais de me faire poser ce stérylé avec progesterone ?j'aimerai avoir des avis sur ce poing là!
j'ai fais un bilan hormonale,mais ne suis pas encore retourné voir mon gynéco pr lui faire voir les résultats.ce que je me pose comme question :ayant ce fameux stérylé est ce que le bilan hormonal n'est pas faussé? donc à cet instant et en attendant de voir mon gynéco ,j'aimerai bien avoir des témoignages de personne qui sont dans le meme cas que moi !
suis-je en ménaupose ou pas ?.....merci de vos réponses
fatima
Portrait de cgelitti
esque en peu ertre enceintre avec la menopause
Jessica
Portrait de cgelitti
Suggestions heureuses pour passer à travers la ménopause :
Végétarisme à temps partiel
Soya sous toutes les formes
Exercices physiques réguliers (3 à 4 fois par semaine)
Séances d'acupuncture
Je suis ménopausée et je n'ai eu aucun symptôme. Essayez vous serez agréablement surprises.
Francine L
Portrait de cgelitti
Vous avez raison de vous préoccuper de cet symptomes et de prendre qq chose qui va vous aider à palier ce manque d'hormones. Toutefois les traitements THS classiques auraient au vue des articles scientifiques des effets trop indésirables, je prends depuis 5 ans (j'ai 53 ans) un complément alimentaire qui s'appelle YAMMENOP - (laboratoire BODY NATURE)(voir site internet)(et je suis conseillère)très complet, il empêche les bouffées de chaleur mais après il est un vrai traitement pour redonner à la peau son elasticité prévenir les problèmes d'ostéoporose et aussi redonner de la bonne humeur. Avec biensûr un peu d'excercice de tous les jours (monter les escaliers, marches rapides, natation.
Tulipe
Portrait de cgelitti
Je viens d'avoir des petits saignements 4 ans après la ménopause, j'ai couru voir la gynéco, il s'est avéré que c'était un polype sur le col, elle me l'a retiré sans problème. Va consulter sans attendre, toi aussi. Ca peut être ça ou autre chose.
Sylvie
Portrait de cgelitti
54 ANS je suis contre les hormones de synthèses, j'ai commencé à abvoir ds bouffées de chaleur il y a trois mois environ. J'ai essayé plusieurs traitements naturels.
J'en ai trouvé un qui me convient à merveille (lus de bouffées de chaleur, plus de chaud et froid) YMEA JOUR ET NUIT que l'on trouve en pharmacie environ 34 ?/2mois et sur internet, la même boite 27.80 ?
Tulipe
Portrait de cgelitti
Tu devrais voir ta gynéco. Après la ménopause, c'est bien de continuer à se faire suivre (mammographie tous les deux ans et examen gyneco annuel avec échographie en cas de petite gène ou saignement. Il faut surveiller les ovaires et la muqueuse de l'utérus.
nanie
Portrait de cgelitti
Bonjour! Ca fait maintenant 8ans que je suis monopausee et voila que depuis hier j'ai des pertes rouges .Quelqu'un peu-t-il me dit qu'est ce qu'il se passe
fifi
Portrait de cgelitti
J'ai 48 ans, je ne suis pas encore ménopausé, j'ai
déjà peur, car j'ai pris énormément de poid, y a t-il
un moyen d'éviter encore la prise de poids,   et je
voudrais des précisions sur le THS. Comment vivre
pleinement sa ménopause.

Pages

Sujet vérouillé