allaire
Portrait de cgelitti
je voudrais savoir si il y a un reelle danger a prendre des hormonnes pour la menopause ?

d'autre part j'ai prie en 6 mois presque 10 kg es-ce normale ? dois-je en parler a mon genyco ?

jessie
Portrait de cgelitti
je prends surgestone je suis en période de pre ménopause
vous pensez que l'homeopathie nous convient lemieux
françoise
Portrait de cgelitti
j'ai arrêté le ths par crainte du cancer du sein ; le soja ne m'a pas empêché d'avoir des bouffées de chaleur ni le traitement homéopathique ; pour l'instant, je vis avec, plus ou moins bien.
alain
Portrait de cgelitti
bonjour à toutes,
je ne suis pas médecin mais ancien visiteur médical en médicaments traitant la ménopause. En 1975 je présentais un médicament américain à base d'oestrogène, efficace, mais super dosé par rapport à ce qui existe actuellement. Je répondrais à quelques remarques qui ont été dites :
-si l'on prend du poids, c'est que l'on mange plus par rapport à ce que l'on dépense (pourquoi ? )
-prendre du muscle à la place de la graisse fait prendre du poids (en bien) car la densité de la graisse est inférieure à celle du muscle
-Margot, 1 mois d'essai, c'est un peu juste . Il n'y a pas UN THS mais des TSH; si l'un ne convient pas il faut en changer.
-Véro, effectivement à 50ans et + on a plus 20ans donc ne pas se faire d'illusion
-sara, il n'est pas sérieux de dire que les hormones font grossir : vous en avez produit durant des années et les remplacer par de l'homéopathie, c'est une hérésie