allaire
Portrait de cgelitti
je voudrais savoir si il y a un reelle danger a prendre des hormonnes pour la menopause ?

d'autre part j'ai prie en 6 mois presque 10 kg es-ce normale ? dois-je en parler a mon genyco ?

jessie
Portrait de cgelitti
je prends surgestone je suis en période de pre ménopause
vous pensez que l'homeopathie nous convient lemieux
françoise
Portrait de cgelitti
j'ai arrêté le ths par crainte du cancer du sein ; le soja ne m'a pas empêché d'avoir des bouffées de chaleur ni le traitement homéopathique ; pour l'instant, je vis avec, plus ou moins bien.
alain
Portrait de cgelitti
bonjour à toutes,
je ne suis pas médecin mais ancien visiteur médical en médicaments traitant la ménopause. En 1975 je présentais un médicament américain à base d'oestrogène, efficace, mais super dosé par rapport à ce qui existe actuellement. Je répondrais à quelques remarques qui ont été dites :
-si l'on prend du poids, c'est que l'on mange plus par rapport à ce que l'on dépense (pourquoi ? )
-prendre du muscle à la place de la graisse fait prendre du poids (en bien) car la densité de la graisse est inférieure à celle du muscle
-Margot, 1 mois d'essai, c'est un peu juste . Il n'y a pas UN THS mais des TSH; si l'un ne convient pas il faut en changer.
-Véro, effectivement à 50ans et + on a plus 20ans donc ne pas se faire d'illusion
-sara, il n'est pas sérieux de dire que les hormones font grossir : vous en avez produit durant des années et les remplacer par de l'homéopathie, c'est une hérésie
- tous ces traitement à base de plantes ou d'homéopatie n'ont qu'un tout petit effet (encore contestable) sur les bouffées de chaleur, le gonflement... mais avez-vous pensé à ce fléau qu'est l'ostéoporose, aux rapports sexuels douloureux voir impossibles, au vieillissement de la peau, aux troubles de l'humeur...qu'un THS maitrise bien. Pour des raisons médicales vous ne pouvez pas toutes bénéficier d'un THS mais quand c'est possible n'hésitez pas. Vous rencontrerez des médecins contre et des pour...il n'est pas si loin le temps ou un "accoucheur" avait une bonne renommée plus sa blouse était maculée de sang et se laver les mains était impensable.
anita
Portrait de cgelitti
Chaque personne étant particulière, la solution doit être spécifique (comme la clé dans sa serrure). Toute substance à ses bons et mauvais effets qui se manifesteront en fonction des particularités de la personne. La difficulté est sans doute d'obtenir le bon diagnostique. Pour ma part mon poids qui a joué au yo-yo toute ma vie s'est finalement stabilisé, au bon niveau, grâce au THS. Compte tenu des risques une surveillance très régulière est à recommander.
moune
Portrait de cgelitti
bonsoir mesdames je viens de lire tous vos messages et je crois comprendre que si je commence avec un traitement homéopatique ou des produits naturels à base de plantes je peux espèrer éviter les troubles pénibles de cette période que nous traversons toutes. Je remercie chacune d'entre vous pour ses conseils, son expérience et vous souhaite une forme splendide. A bientôt cordialement vôtre Moune
Sarra
Portrait de cgelitti
Véro, peux-tu me dire quel est le rôle exact du Fucus en solution, car j'en ai et je trouve que c'est très amer et j'ai arrêté d'en prendre.
Je voulais aussi vous demandez à vous toutes combien de temps êtes-vous restées dans la période de "pré-ménopause", j'ai 49 ans et çà a commencé en novembre dernier donc déjà 6 mois.
A bientôt.
Sarra.
Margot
Portrait de cgelitti
J'ai 56 ans. De l'avis général et en toute modestie, je parais 10 ans de moins (je mange beaucoup de légumes et de fruits, très peu de viande, je ne fume pas, ne bois ni alcool, ni sodas, mais je bois beaucoup d'eau, thé et infusions). Souffrant de bouffées de chaleur et le THS ne m'ayant pas convenu (je ne l'ai pris qu'un mois, mais j'étais déjà toute "bouffie" !...), je prends 3 gélules de SOJYAM tous les matins depuis des années et je ne me suis jamais si bien portée ! -
Pour celles qui ont des bouffées de chaleur "tenaces", je peux conseiller la sauge officinale, qui est très efficace (et c'est naturel !) (Sauge (salva) = la plante qui sauve, bonne en cuisine, bonne pour la santé. Alors... bonne santé à vous !
Sarra
Portrait de cgelitti
Merci Véro et Domi pour vos témoignages.
Je pense que je vais reprendre l'aquagym avant de reprendre un sport plus intensif, car çà fait tout de même 4 ans que j'ai arrêté le sport. J'ai déjà repris les abdos à la maison mais en petites quantités!
A bientôt.
Sarra.
Sarra
Portrait de cgelitti
Oui Jessie, les hormones font grossir et détraquent certains métabolismes sur certaines personnes. Tout le monde ne supporte pas, alors que l'homéopathie est à base de plantes donc sans danger ni effet secondaire.
A bientôt.
Sarra.
miettes
Portrait de cgelitti
bonjour à vous toutes
j'ai lu avec grande attention tous vos commentaires pouvez vous me dire ce que vous entendez par pré-ménopause sagit-il de la période pendant laquelle les règles sont irrégulières !!!!
de plus toutes vous faites part de vos kilos pris quand exactement les avez vous pris au moment ou les règles étaient irrégulières ou dès qu'elles ont cessé ou bien après!! aidez moi à y voir clair pour que je sois prévoyante
merci de vos réponses

Pages

Sujet vérouillé