coreta
Portrait de cgelitti
Bonjour,

J'ai 49 ans,ma gynéco me dit que tant que je prends la pilule je ne peux pas etre ménopausée et que la pré-ménopause n'existe pas.Est-ce que vous pourriez me confirmer ça, car moi j'ai un grand doute, étant donné que j'ai tous les symptomes d'une ménopause proche(dérèglement hormonal, bouffées de chaleur, prise de poids subite).

Paule
Portrait de cgelitti
[QUOTE=marie-claire] bonsoir Germaine,
Moi aussi on m'avait dit cela j'étais pas sous pillule mais sous progestérone et un beau jour à 54 ans tout s'est arrêté et la prise de sang 2 en 6 mois confirment mon état de ménopause par contre je n'ai jamais eu de bouffées de Chaleur.et la pré-ménopause existe car on sent bien l'évolution de notre corps (changement d'humeur, fatigue voire déprime et aussi déréglement hormonal cela peut durer plusieurs années comme pour moi) j'ai eu aussi une prise de poids et que j'ai perdu à l'arrêt des règles car je ne produisais plus d'oestrogènes.
d'autre part ma densité osseuse à chuté de 15% en 6 mois c'est énorme,je suis au fosamax en attendant la sortie du Protélos et le médecin vient de me prescrire des patch de Oesclin et du luthényl.
Quelqu'un peut-il me renseigner sur ces patch sont-ils efficaces ?
merci d'accepter de me répondre si quelq'un à la réponse.
Marie-Claire
[/QUOTE]
mane
Portrait de cgelitti
Bonjour, le 24.04.07

J'ai été ménopausée à 46 ans et mon gynécologue m'a mise sous traitement ESTREVA en gel et LUTHENYL avec un bon ciblage dès le début, des dosages.
Je n'ai retiré de ce traitement que des effets positifs.
Pas de bouffées de chaleur, une densité osseuse maintenue à la normale, une certaine jeunesse générale (parait-il je fais 10 ans de moins !!! en tous cas une belle peau conservée et un moral sans sautes d'humeur !
J'ai bientôt 60 ans et je continue toujours mon traitement puisqu'il me convient encore. Bien sûr, je sais pertinemment qu'il ne sera pas éternel (je suis suivie régulièrement par mon gynéco).
Sans doute par la suite,je choisirai un traitement substitutif par les plantes et un apport journalier de calcium, car je demeure convaincue des bienfaits d'un entretien de substitution à la ménopause.

Voici pour mon témoignage positif.

Qu'en pensez-vous ?
Amitiés
marie-claire
Portrait de cgelitti
bonsoir Germaine,
Moi aussi on m'avait dit cela j'étais pas sous pillule mais sous progestérone et un beau jour à 54 ans tout s'est arrêté et la prise de sang 2 en 6 mois confirment mon état de ménopause par contre je n'ai jamais eu de bouffées de Chaleur.et la pré-ménopause existe car on sent bien l'évolution de notre corps (changement d'humeur, fatigue voire déprime et aussi déréglement hormonal cela peut durer plusieurs années comme pour moi) j'ai eu aussi une prise de poids et que j'ai perdu à l'arrêt des règles car je ne produisais plus d'oestrogènes.
d'autre part ma densité osseuse à chuté de 15% en 6 mois c'est énorme,je suis au fosamax en attendant la sortie du Protélos et le médecin vient de me prescrire des patch de Oesclin et du luthényl.
Quelqu'un peut-il me renseigner sur ces patch sont-ils efficaces ?
merci d'accepter de me répondre si quelq'un à la réponse.
Marie-Claire
sipo
Portrait de cgelitti
je suis pas trop inscruite,quelqu´une pourrait me dire ce que c´est la menopose, quand ca vient et comment?
celine
Portrait de cgelitti
Bonjour,
Je me permet de m'immiscer dans vos conversations !
En fait je suis étudiante en dernière année de psycho et je fais une étude sur la ménopause (effets psychologiques de la ménopause) et je cherche des femmes ménopausées (depuis moins de 5 ans) avec ou sans traitement hormonal substitutif.
Il y a 2 questionnaires et une fiche de renseignements (tout cela est strictement ANONYME) et je les envoie par mail.

Est-ce que certaines d'entre vous auraient la gentillesse de participer à mon étude ?

MERCI !
Céline.
Icarina
Portrait de cgelitti
ba Germaine, je constate que nous avons le même problème, d'ailleurs je viens de mettre un post qui ressesmble assez au tien!
je suis sous minidril (pilule), j'ai 42 ans et demi et j'ai toujours chaud (alors que je me gelais avant), mon caractère s'est modifié et j'ai pris un peu de poids (alors que je ne grossissais jamais). et ma toubib m'a dit que tant que je suis sous pilule, l'appport d'oestrogènes empêche la ménopause de venir.
Mais je ne suis pas convaincue.
christine
Portrait de cgelitti
Bonjour,
Depuis 2 ans j'ai qq sueurs et bouffées de chaleur atténuées par la pilule Lutéal mais depuis mes 45 ans je suis plus irritable, déprimée, fatiguée et je ne rentre plus dans mes pantalons (ventre gonflé). Je nage, fais du vélo, danse et marche mais je me pousse lol. Que puis-je prendre comme traitement naturel ?
Merci
lahmer
Portrait de cgelitti
pour la menaupose,on a pas beaucoup,de reponse sur elle.
aquarelle
Portrait de cgelitti
moi aussi, j'ai un doute car généralement on dit : un an sans règles pour être sûre que la ménopause est bien là. Tu n'es pas à l'abri d'une grossesse intempestive si jamais tu as une ovulation surprise. A ta place, j'utiliserais au moins le préservatif ...
isadora6
Portrait de cgelitti
suite a l'article que vous avez publié sur le formum concernant le retardement de la ménopause, je voudrais apporter mon témoignage.La pré ménopause est intervenue à41 ans malgré que je n'ai jamais eu de chorestérol et et poids moyen de 55 kilos. Donc même les femmes menus et sans problème peuvent avoir un début de ménopause très tot. Je suis suivie depuis cette date etj'ai des hauts et des bas, sueurs la nuit, gonglement du ventre et une petit prise de poids au niveau de l'abdomen.

alors.....

Pages

Sujet vérouillé