canelle12
Portrait de cgelitti

Bonjour,

Le soir de Noel, notre chien, un coton de Tulear de 3 ans s'est enfui de chez nous. Nous l'avons retrouvé 1H00 après, en état de choc, tremblement de tout le corps, coordination imparfaite de ses pattes, il avait du mal à marcher et couinait quand on le touchait sur les pattes avant...Nous avons pensé qu'il s'était fait renverser par une voiture mais aucune plaie ! J'ai téléphoné à un medecin de garde qui ne m'a été d'aucune utilité !!!Le lendemain, je me suis aperçue qu'il était aveugle : il se cognait partout. Par contre, il buvait et mangeait normalement;

Le lundi, je suis allée chez mon véto, qui était très ennuyée car elle ne savait pas ce qu'avait mon chien sauf qu'il était complétement aveugle. Elle m'a envoyé chez un véto ophtalmologue en urgence. Celle ci n'a rien trouvé concernant les yeux (pas d'atteinte du nerf optique) mais pour elle ,s'était très bizarre que le blanc de l'oeil soit injecté de sang mais effectivement aveugle : elle ne pensait pas à un accident de la route mais peut etre à une strangulation (d'ou le rouge dans ses yeux).Elle a préconisé un scanner et de la cortisone à forte dose !!

Jeudi : scanner

Résultat : rien, aucun traumatisme !!

Le véto du scanner pense à une méningite. Elle me dit que la fuite de mon chien et son état n'ont sans doute rien à voir.

Il faudrait maintenant faite une ponction du liquide cérébro spinal afin de voir quelle sorte de méningite il a!! encore un examen sans savoir, si nous verrons quelque chose car tout dépend de la méningite : MEG ou encephalite à tremblement (dit du petit chien blanc)...et encore une anesthésie générale !!!

Mon chien actuellement est prostré, aveugle et tremble.

Est ce qu'il souffre ???

Existe t'il un traitement efficace ?

Je ne sais plus quoi faire car les vétos que je consulte n'ont pas l'air de bien savoir, ni meme si mon chien souffre !!

Quelqu'un a peut etre vécu la meme chose avec son chien et pourrait me conseiller ?

merci d'avance