bibiwell
Portrait de cgelitti
J'ai été opéré d'un méningiome du sinus caverneux en 2000, j'ai toujours très mal à la tête, le neurologue me dit que se sont des séquelles de l'intervention et le neurochirugien dit non qui dois-je croire, à ce jour j'ai testé toute une panoplie de médicaments sans résultat, le seul qui me soulage est le propofan, je voudrai aussi savoir ce qu'est une ambolisation
titi
Portrait de cgelitti
[QUOTE=jadzia] Bonjour a tous j'ai lu attentivement vos histoires, la mienne n'est pas si differente sauf sur la localisation du meningiome : elle se trouve sur le lobe parrietale gauche ce qui entraine des crises d'epilepsie et troubles moteurs sur tout le cote droit. C'est grace a ces troubles que nous avons detecté ce meningiome de 3.69cm de diametre!!! il est vrai aussi que je ne fais pas partie des populations a risque vu que j'aurais 30 en fin d'annee. donc mes migraines ne devaient pas etre suffisantes pour passer un scanner plus .
Le neurologue que j'ai vu me confirme qu'il faut l'enlever car il pourrait en grossissant plus, toucher des parties du cerveau (et dans ce cas on ne pourrait plus l'enlever). Le neurochirurgien prendra en charge mon dossier a partir du 27 de ce mois et je devrais en fonction des planings etre opererée courant juillet.
Il semble quand meme que meme apres l'opération je resterais sous traitement epileptique pendant au moins 2 ans. Moi qui n'y connaissait rien je commence a me rendre compte de tout ce que cela veut dire !
Voila maintenant j'attends sagement chez moi et c'est pas facile d'etre seule la journée je m'ennuie deja....
En tout cas ce que je voulais vous dire a tous c'est que dans tout les diagnotics que vous recevrez, garder le moral c'est au moins 50% de la guerison.
Bon courage a tous.
Bises[/QUOTE]
martine
Portrait de cgelitti
le 04.10.2004 j'ai été opérée d'un méningiome situé dans la tente du cervelet le trijumeau était entouré autour de la tumeur et le chirurgien a du le couper,aujourd'hui j'ai perdu l'oreille droite ,j'ai d'énormes problèmes avec mon oeil ma narine tout cela du à la paralysie faciale,l'oeil me gène le plus car je ne vois qu'un voile blanc,on me parle d'une possible greffe de cornée mais j'ai l'impression que l'on me mène en bateau je souffre plus qu'avant malgré le neuroton le ryvotryl et tout les médicaments pour la douleur j'ai des décharges élécriques subites dans n'importe qu'elle partie du corps
fanfanfourmi
Portrait de cgelitti
[QUOTE=jadzia] Bonjour a tous j'ai lu attentivement vos histoires, la mienne n'est pas si differente sauf sur la localisation du meningiome : elle se trouve sur le lobe parrietale gauche ce qui entraine des crises d'epilepsie et troubles moteurs sur tout le cote droit. C'est grace a ces troubles que nous avons detecté ce meningiome de 3.69cm de diametre!!! il est vrai aussi que je ne fais pas partie des populations a risque vu que j'aurais 30 en fin d'annee. donc mes migraines ne devaient pas etre suffisantes pour passer un scanner plus .
Le neurologue que j'ai vu me confirme qu'il faut l'enlever car il pourrait en grossissant plus, toucher des parties du cerveau (et dans ce cas on ne pourrait plus l'enlever). Le neurochirurgien prendra en charge mon dossier a partir du 27 de ce mois et je devrais en fonction des planings etre opererée courant juillet.
Il semble quand meme que meme apres l'opération je resterais sous traitement epileptique pendant au moins 2 ans. Moi qui n'y connaissait rien je commence a me rendre compte de tout ce que cela veut dire !
Voila maintenant j'attends sagement chez moi et c'est pas facile d'etre seule la journée je m'ennuie deja....
En tout cas ce que je voulais vous dire a tous c'est que dans tout les diagnotics que vous recevrez, garder le moral c'est au moins 50% de la guerison.
Bon courage a tous.
Bises[/QUOTE]
lapuce
Portrait de cgelitti
je tombe par hasard sur le message que j'ai laissé en février 2009 - bilan : rien n'a changé et je dirai même que cela s'est aggravé : perte de mémoire et de repères , très importantes insomnies-manque total de concentration (je n'ai pas ouvert un livre depuis mon opération en juillet 2007)
je passe une IRM tous les ans et côté clinique tout va bien- côté poids aussi - 20 kgs
je voudrai avoir vos témoignages et surtout vos SOLUTIONS pour ces problèmes de sommeil (j'ai essayé différents traitements homéopathiques mais sans résultat)
manque de sommeil = fatigue et mauvaise humeur - toute ma petite famille s'en ressent

je compte sur votre AIDE

dancaen
Portrait de cgelitti
Mon épouse a été opérée en 1992 à l'age de 42 ans d'un méningiome situé à la base du tronc cérébral. Le chirurgien n'a pas pu tout enlevé alors il a prescrit des seance de radio therapie.
Sur le coup pas de complication mais au bout de 3 mois on a découvert que les trompe d'eustache étaient brulées : une oreille HS et l'autre bien faible.
En 2000, sa gynécologue lui à prescrit un THS et en 15 jours, (oui 15 jours voire moins) elle a perdu completement l'usage de l'oreille qui lui restait. Depuis elle galere, meme les appareils auditifs sont inutiles et à priori un implant cochléaire serait sans effet.
Elle est completement isolée du fait de sa surdité.
sakho
Portrait de cgelitti
jai ma mére qui a la meme maladie,
jaimerai savoir s'il nya pas de risque pour subir lintervention churigicale en afrique(Dakar).

tergnier
Portrait de cgelitti

bonjour moi aussi j ai appris en septembre 2011 que j avais un meningiome de 2 cm dans la region fronto pariétale gauche suis a des maux de tete et vertige apres avoir vu un neurologue a amiens qui me dit ne pas vouloir opere car trop petit  je suis en attente d un autre rdv depuis decembre  je ne sais plus quoi faire car les secretaires me disent qu elles me donneront un rdv mais toujours riendites moi si vous aussi l attente entre les rdv etait auussi longue merci 

tatamarraine
Portrait de cgelitti
je viens d'être opérée (04-01-05) à l'hôpital Pasteur de Nice, d'un méningiome sous-tentoriel avec envahissement du sinus latéral par voie occipitale médiane.
Je suis très satisfaite du résultat, je suis comme avant, je reconduis, c'est formidable, il ne faut pas attendre.
Christiane
Portrait de cgelitti
[QUOTE=Marie Ange] La maman de ma belle fille (56ans) vient d'apprendre qu'elle a un meningiome. Le medecin a declaré que c'etait benin comme tumeur et l'opere le 28.9.04.

Sur les sites de santé il est ecrit que c'est une tumeur maligne. Qui croire?

Je vous tiendrai au courant.

Il est aussi incroyable de n'voir aucune info sur ces tumeurs qui semblent arriver à des tas de gens depuis Tchernobyl.

Un site montre l'etendue des tumeurs masculines de l'est, au nord et l'ouest de la france!! Incroyable! Pourquoi l'Etat a t il attendu un mois avant d'avertir la population???? Un ami m'avait deja averti avant d'allemagne!!!

http://www.perso.wanadoo.fr/geosan/cartes.htm

http://www.md.ucl.ac/be/entites/mint/intr/hainaut/dossierpro jet/dossierdocsem/meningiome
[/QUOTE]
la puce
Portrait de cgelitti
Bonjour,
J'ai été opérée à hopital Ste Anne Paris) dun volumineux méningiome olfacto-jugal bilatéral eb juillet 2007. Opération qui s'est bien déroulée
Symptomes avant : 20 kgs de +, troubles du comportement baisse importante de la vision, insomnies
maintenant : troubles de la mémoire récente importants, récupération partielle de la vision , - 1 kgs, insomnies tres importantes
jai quitté mon travail en juin 07 (après 27 ans de boite)- je ne sais pas ce que j'ai fait en 08 - je note tous les jours ce que je fais sorties-repas, etc) c'est assez difficile pour ma famille surtout les enfants - mon chirurgien me dit quil faut du temps au temps et me dirige vers une neuropsychologue

Pourquoi pas si ce peut m'aider mais la conclusion : jai perdu une grande partie de mes capacités intellectuelles : je narrive plus à lire toujours ce problème de mémoire et à me concentrer, je serai incapable de retravailler
Bilan pas très positif mais ca ira mieux demain...

Pages

Sujet vérouillé