cgelitti
Portrait de cgelitti

Bonjour, j'ai été opéré d'un méningiome en avril 2013 au CHU, tout s'est trés bien passé et je conseille l'intervention à tous ceux qui ont cette tumeur bénigne. Je précise, mon méningiome a été découvert par IRM. Au départ le médecin pensait à un Adénome de l'hypophyse. J'ai donc été orienté vers un endocrino , j'ai eu tout un tas d'examen en hôpital de jour, avant mon intervention. Aprés ces examens se n'était pas un adénome hypophysaire. J'ai donc eu un rendez vous avec un neurochirurgien qui m'a dit que s'était un méningiome. L'opération était inévitable car la tumeur me comprimait la glande de l'hypophyse et le nerf optique, j'avais perdu au niveau de l'oeil droit. Mon champ visuel n'était pas bon. J'ai été opéré par exérèse, c'est à dire j'ai été ouvert du côté droit ( au dessus du front et le long de la tempe, face à l'oreille); Tout s'est trés bien passé et j'ai un bon suivi aprés l'opération au CHU, IRM, visite neurochirurgien et examens et ophtalmo du CHU. J'ai eu 35 points, j'ai été trés peu rasé au niveau du cuir chevelu. Aujourd'hui les cheveux ont repoussés et la cicatrice ne parait pas. Je n'ai pas de radiothérapie à faire car le chirurgien a enlevé toute la tumeur. En ce qui concerne mon intervention sous anesthésie générale, j'ai passé 1 jour et demi en réa, c'est normal car on est trés surveillé, car l'intervention est délicate et lourde. J'ai été opéré un mercredi matin et le samedi je marchai dans les couloirs sans perfusion, et je discutai avec le personnel hospitalier. Aujourd'hui je suis ravi, je revi, j'ai même perdu du poid. Lors de mon intervention je pesai 114 Kg aujourd'hui 105 kg. Je ne suis plus fatigué et j'ai repris le bricolage jardinage, que je ne faisai plus. Je précise que je n'ai jamais été sportif. Vraiment je conseille l'intervention et surtout ne pas avoir peur et faire confiance au Neurochirurgien.