Marbre
Portrait de cgelitti
Bonjour à tous!

Mon ORL m'a appris que je souffre possiblement de la maladie de Ménière (reste quelques tests à passer, dont EMG). J'ai une perte d'audition relativement importante accompagnée d'acouphène à l'oreille gauche. Par contre, ce qui me fait douter du pronostic, c'est que Ménière se caractérise par des crise de vertige, ce dont je ne souffre heureusement pas pour le moment (je touche du bois!). Y a t-il des gens parmi vous qui ont été diagnosticé Ménière mais sans les vertiges! Merci!

Marbre
Portrait de cgelitti

Bonjour Miramilys

j'ai exactement les mêmes symptomes que vous depuis 3 mois  sans vertige et mon medecin m'a diagnostiquer la maladie de Ménière suite à un examen IRM.  J'aimerais connaitre la suite de votre diagnostic 

merci

Miramilys
Portrait de cgelitti
Salut Petrus!

Hum, moi j'ai des acouphènes en permanence etla perte audition du côté gauche est constante. Je n'ai (pour le moment et je croise les doigts!) aucun vertige ni maux de tête horribles ou quoi que ce soit que je pourrait qualifier de crise. J'ai ces troubles d'oreilles depuis plus de 3 mois... Je doute vraiment que ce soit ménière... Mais bon, je vais passer encore au moins 2 test, dont un ENG, et je devrais en savoir plus. Je prend tout de même le serc et l'autre médicament dont le nom m'échappe que l'ORL m'a prescrit, juste au cas.

Merci de votre gentil mot et bon courage à vous aussi!
petrus
Portrait de cgelitti
J'ai le même problême, importantes pertes d'audition des deux cotés (88% et 47%) et accouphènes variables . L'ORL évoque Ménière ou "ménieriforme" car je n'ai pratiquement jamais eu de vertiges, sinon un moment une démarche ébrieuse (comme un bon poivrot!). Ces symptomes ont disparu avec des lunettes à prismes à la surprise de l'ORL.
Les médecins ( dont 4 dans ma famille) sont sceptiques quant au diagnostic de Ménière.
Quoiqu'il en soit la perte d'audition se fait lors de crises avec des maux de tête épouventables parfois contrés par des diurétiques( pour moi le Diamox fonctionne encore mais pour combien de temps???).
Bon courage !
Sujet vérouillé