spoutnika
Portrait de cgelitti
Bonjour ! Mon compagnon a vu son hypertension augmenter, un Ménière et des acouphènes s' installer, ce, quelques semaines après avoir subi une "ablation par radiofréquence" dans le cadre d' un syndrôme de Wolf-Parkinson-White.

Je souhaiterais savoir s' il y a lieu d' établir un lien de cause à effet entre les deux faits.

L' opération, quant à elle, bien que délicate (3 heures, plusieurs tirs), a guéri mon compagnon de ce WPW.

Traîté par Détensiel/Serc/Tanganil sans lesquels il est vraiment très mal (en cas d' oubli de prise), ces symptômes semblent toutefois (ré)apparaître de plus en plus fréquemment. Merci de m' éclairer.

spoutnika
Portrait de cgelitti
Bonjour
En quelque sorte, je me réponds à moi-même !
J' ai des infos, ou plutôt, des faits nouveaux.
Mon compagnon vient de subir une angioplastie des coronaires, suite au diagnostic récent de syndrôme coronarien aigu.
L' intervention a eu lieu le 22/06/09 ; une seconde aura lieu le 03/07/09.
Or, voici un scoop : mon compagnon est débarrassé à 99% de son acouphène, depuis l' intervention !
Rien que sous cet aspect, il revit !
Pour ses autres symptômes (Ménière, HTA), l' espoir est donc relancé aussi. Je vous tiendrai au courant, le cas échéant.
Le chirurgien nous a expliqué que la pathologie coronarienne de mon compagnon pouvait résulter de la formation de caillots sanguins consécutifs au "brûlage" par radiofréquence de 2005 (voir mon message du 22/03/08).
Donc, si vous avez des acouphènes, peut-être serait-il judicieux de passer un coro-scanner, une coronarographie, etc... Enfin, demandez à votre médecin !
A bientôt !
Sujet vérouillé