Phanie
Portrait de cgelitti
Bonjour, on viens de me diagnostiquer "Menière atypique" suite à 4 surdité brusques (jamais la même oreille) dont 3 en moins de 1 an.

J'ai 33 ans - j'ai fais ma 1ere surdité brusque à 17ans: j'avais alors été hospitalisée (vertiges - nausées - stress intense...) et j'avais recuperé mon audition - les medecins ne m'avaient rien diagnostiqué.

plus rien durant 15 ans puis 2 fois en 1 mois l'année dernière : des surdités brusques sans gros vertiges avec récupération quasi totale de l'audition.

il y a 12 jours, j'ai de nouveau fait une "crise": perte d'audition (sensation d'oreille bouchée), horribles vertiges - nausées - sueurs froides - stress ingérables - hyperacopusie douloureuse.

bien sur mon orl m'a prescrit de la c...zone que j'ai arreté au bout de qques jours car je devenais dingue !

cela a duré 3 jours pleins (vertiges)et au bout de 10 jours, la nuit, mon oreille a sonné très fort (style cocotte minute qui va exploser!)et la sensation d'oreille bouchée est partie - les vertiges avec!!!!me laissant croire que j'avais retrouvé mon audition...mais non!! mon audition est toujours la même, je n'ai rien récupéré du tout..mon ORL m'a dont dit "Menière atypique"

Heureusement que mon generaliste m'a prescrit des antianxiolitiques (j'en prend 1/4 avant le coucher)et des cachets à base de plantes pour mieux gérer mon stress !!n'empèche que ça aide bien car le stress m'emplifie les sensations dans mon oreille!!

Bref, Menière atypique a t'il dit, comme il m'aurait dit "psychologique" (on me l'a dit maintes fois!!!!!!!).

je voudrais savoir ce que vous en pensez - suis je Menière? je pense que oui au regard de tous vos témoignages que j'ai pu lire, qui m'ont apportés d'ailleur tout le soutien que je n'ai pas eu au sein de ma famille (c'est horrible comme on se sent seul dans cette maladie!!!)

je vous remercie d'avance de me dire ce que vous en pensez, si l'audition revient etc...

PS: j'ai lu des trucs concernant l'acuponcture: lors du 2eme épisode de surdité je suis allée me faire "piquer" - résultat, ma 3eme surdité brusque est venue le soir même!!!! je ne saurai vous dire si cela est lié mais avec ce que j'ai pu lire de vos témoignages, je me pose désormais la question..

MERCIIIIIIIIIIIII

Phanie
Portrait de cgelitti
Moi aussi j'ai un ménière : il ressemble un peu au tient sauf qu'on ne l'a pas trouvé atypique. Je n'ai eu "qu'une surdité brusque" à droite fin novembre avec nausées et vertiges mais pas de stress sinon celui causé par l'angoisse de perdre mon autre oreille ni de fluctuation d'audition, ni d'hyperacousie. L'audition n'est pas revenue j'ai perdu 89% à droite. Comme les médicaments n'ont rien donnés j'essaye le caisson hyperbar depuis une semaine même s'il aurait fallu le faire tout de suite c'est pas grave au moins j'aurai tenté. Je te tiendrai au courant des résultats. Bon courage.
Sujet vérouillé