maud
Portrait de cgelitti
bonjour

d'après e -santé les personnes ayant beaucoup de cholestérol sont sujet à la ménaupose

Je n ai pas un gramme de cholestérol et je suis ménauposé depuis aout j ai 44 ans.

je n'utilise plus de patch parce qu'il se décollé ts le temps .Maintenant je prends mon médicament en gel je le supportait bien ,jusqu'a ce que j ai les seins qui gonfle et qui me font très mal la je suis dépassait je ne sais pas ou me tournait

j espere avoir une réponse ici

amitié

domi

cricri01
Portrait de cgelitti
Bonjour a tous
je suis menauposee de puis 2 ans a 49 ans et ai ces bouffees la nuit et le jour .Dur d'aller bosser quand vous dormez tres peu. Je ne tiens pas a prendre dhormone car j'ai perdu ma meilleure amie d un cancer uterus et essai depuis 2 ans homeopathie ? pas d'amelioration actuelle , je persevere , j'avais essaye du soja yam rien de change. que puis faire? je vois q une emotion ou un changemente de temperature y contribue.si je pouvais passer une bonne nuit!
maud
Portrait de cgelitti
Eteignez le chauffage, dormez seule, mettez un pyjama de coton leger et prévoyez des couvertures non bordées qu'on peut enlever et remettre selon le besoin immédiat. Ne dormez pas la tête trop basse. Comme cela, c'est moins pire pour moi.
mc
Portrait de cgelitti
bonjour, idem pour ce qui me concerne : je suis menopausée depuis l'âge de 42ans. pas de cholesterol.
pendant 10ans j'ai été sous climène (utilisation identique à une pilule contraceptive): ce produit me convenait très bien mais la gyneco a dit que 10ans c'est suffisant et depuis quelques mois c'est pas la joie : d'abord, la gynéco m'a prescrit un autre médicament sous forme d'une plaquette de pilule (je n'ai plus le nom en tête), ce médicament étant prescrit même aux femmes ayant été soignées pour un cancer du sein : ce fut la cata : maux de ventre, gonflements et ma balance indiquait +1kg par jour!!! alors que je suis plutôt dans la catégorie des femmes minces. J'ai arrêté la plaquette en route! pendant les vacances en attendant la rentrée, mon generaliste m'a prescrit un patch que je mets depuis 3 semaines, c'est pas terrible les bouffées de chaleur se multipliaient et j'ai ajouté au patch un traitement homeopathique qui a atténué les bouffées de chaleur sans que celà soit le top! Aujourd'hui je m'interroge : si je ne retrouve pas quelque chose d'équivalent à climène, est-il vraiment nécessaire de continuer à tatonner pour trouver un autre médicament, pourquoi ne pas se tourner vers la naturopathie? cesser tout traitement est-il risqué par rapport au spectre de l'osteoporose?...car en fait je fais partie des dipestées de l'osteoporose et serais en osteopénie, quelle barbe!
bulle
Portrait de cgelitti
bonsoir
moi je pense rentrée ds la catégorie ds femme qui demare un ménopause mais je ne comprends rien?
pierrette gusse
Portrait de cgelitti
bonjour, pour ma part j'ai du cholesterol 2,60 et je ne suis pas encore ménopausée malgré mes 56ans passé.
qui dit vrais?
Dr Philippe Presles
Portrait de cgelitti
Bonjour,
Vos réactions confirment qu'une donnée générale ne s'applique pas à tout le monde.
Vos cas nécessitent un suivi de près par votre médecin pour trouver une solution qui vous convienne. Ce n'est qu'en essayant les différentes solutions thérapeutiques existantes, en fonction de vos symptômes, que l'on peut trouver la bonne.
Meilleures salutations,
Dr Philippe Presles
Rédaction e-sante.fr
Sujet vérouillé