pioupiou
Portrait de cgelitti
Je suis étudiante en soins infirmiers en 3° année. J'ai réalisé un mémoire ayant pour thème la non-observance chez les adolescents atteints de maladies chroniques

Dans le cadre de ma soutenance début octobre, je recherche des témoignages d'adolescents par rapport à ce thèmes. Le questionnaire que je vais joindre ci-dessous s'adresse principalement aux adolescents (environ de 12 à19 ans) atteints d'une maladie chronique (diabète, asthme, mucoviscidose, VIH, etc.).

J'accepte néanmoins les témoignages des personnes qui auront des souvenirs de leur adolescence, mais dans ce cas, je vous demanderai de le préciser...

Ce questionnaire va me permettre de recueillir et d'apporter le point de vue des adolescents lors de ma soutenance orale. En effet, après avoir intérogé les infirmières à ce sujet et après toutes mes recherches, il me semblait important de recueillir votre point vue car vous êtes les principaux interessés à ce sujet. J'espère pouvoir comparer les réponses entre infirmières et adolescents, et pourquoi pas apporter de nouvelles idées dans la prise en charge des adolescents...

Voici mon questionnaire...Je vous remercie par avance d'avoir accepter d'y répondre, et j'espère qu'il ne vous paraitra pas tel un interrogatoire... Si vous préferez vous pourrez me répondre par message privé.

1°) Quel âge avez vous? Etes vous un garcon ou une fille?

2°) De quelle maladie chroniques êtes vous atteints (diabète, asthme, ...)

3°)Depuis combien de temps êtes-vous malade?De même depuis combien de tems êtes vous traités?

4°)Quel est votre traitement? (médicaments oraux, spray/aérosols, ...) et quelle en est la "charge"?(2fois par jour, autres, ...)

5°)Avez vous été éduqué par rapport à votre maladie, autrement dit, êtes vous au point en ce qui concerne votre maladie (complication, adaptation traitement, les effets secondaires, ...)