loulette
Portrait de cgelitti
je voudrais comprendre pourquoi ma mémoire emmagasine jusqu'à 4 rêves par nuit, avec les détails, les couleurs, les dialogues et même le fait que parfois j'ai conscience que je rêve, je le sais à cause d'un infime détail et j'en profite en contrôlant volontairement le suivi du rêve.

C'est souvent très agréable, je vole où je veux, je lévite afin de me déplacer plus vite...

Au matin, mes souvenirs sont si forts que parfois ils encombrent et cachent ceux de ma vie diurne, au point que souvent je demande : t'ai-je dit ceci, ou as-tu fait cela ?

Ceux qui étaient dans mon rêves me répondent par la négative et me trouvent bizarre.

J'ai lu Jung, Groddek, et d'autres et jamais je n'ai trouvé un manuel pour expliquer ce qui se passe en mon cerveau lorsque je dors. la plupart des gens ne se souviennent de rien, moi depuis la petite enfance où on taxait de "terreurs nocturnes" mes réveils terrifiés car trop réel, je vis cela chaque nuit. A présent, je ne m'étonne plus de rien sauf du fait que cela n'arrive qu'à moi. merci de me répondre/

mariane
Portrait de cgelitti
Bonsoir aline,

Tes rêves paraissent un peu scientifique et parfoi
Gaston
Portrait de cgelitti
A Clémence et d.s., je ne comprends pas pourquoi vous répétez toutes les 2 "Angedamour a écrit": que vouliez-vous répondre???? Moi je fais des rêves depuis toute petite et pratiquement toujours les mêmes, jusqu'à aujourd'hui personne ne pouvait me donner une quelconque réponse!! Peut-être que je devrais voir un sophrologue c'est une idée que m'a donné "Electrode" citée plus haut. Merci à toi
electrode
Portrait de cgelitti
Je pense pour avoir une amie qui a les même facultées que ceci est une particularité, essayez de travailler en sophrologie ou avec un groupe de méditation.
Il arrive maintenant que mon amie se déplace à volonté dans certains endroits et décrive le matin les scènes qu elle a vu. Une fois sur deux ces scènes se sont vraiment produites !
Clémence
Portrait de cgelitti
[QUOTE=angedamour] Et bien moi aussi je rêve à tout les nuits. Et des fois mes rêves devienne réalité sur certaine chose que ça soit de la maladie la morts et j'en passe. Et des fois j'avais des rêves qui se répétait en fait cétait plus des cauchemards sur un être qui est déjà décédé . Y parait quand tu rêve d'eux ils sont besoin de quelque chose bref pour mêtre au plus court quand je rêvais de mon grand-père il me faisait toujours peur et j'ai raconté ça à ma mère elle ma dit vas le voir à sa pierre-tombaleet fait une prière et dit lui de pu te faire de peur comme ça. Et bien j'ai pu faite de rêve de lui. Je sais pas si cétait un hazard mais bon je rêve pu comme ça de lui. Quoi que j'ai toujours des rêve mélanger et j'arrive pas à comprendre des fois. Je lisais des fois dans des livre la définition des rêves et j'en riais car y a certain rêve ça c'est jamais réaliser quand tu rêve au vache grasse et à la merde c'est beaucoup d'argent qui rentre bien moi ça faite le contraire.[/QUOTE]
Chris
Portrait de cgelitti
Je vous conseil le superbe et très serieux livre de
Marie Coupal
"Le guide du rêve et de ses symboles"
édition "j'ai lu"
Les rêves sont des messagers, nous pouvons y trouver des informations sur notre passé, notre futur! C'est une grande chance, bon rêve!
Gérard
Portrait de cgelitti
Lorsque je rêve, au réveil je cherche ce que j'ai fait, lu etc dans la journée qui à précédée et souvent je trouve tout simplement l'explication.A une époque je rêvais souvent que je volais , et la réalité quand j'étais gamin je voulait d'être pilote. Le subconscient et là pour nous rappeler.
angedamour
Portrait de cgelitti
Et bien moi aussi je rêve à tout les nuits. Et des fois mes rêves devienne réalité sur certaine chose que ça soit de la maladie la morts et j'en passe. Et des fois j'avais des rêves qui se répétait en fait cétait plus des cauchemards sur un être qui est déjà décédé . Y parait quand tu rêve d'eux ils sont besoin de quelque chose bref pour mêtre au plus court quand je rêvais de mon grand-père il me faisait toujours peur et j'ai raconté ça à ma mère elle ma dit vas le voir à sa pierre-tombaleet fait une prière et dit lui de pu te faire de peur comme ça. Et bien j'ai pu faite de rêve de lui. Je sais pas si cétait un hazard mais bon je rêve pu comme ça de lui. Quoi que j'ai toujours des rêve mélanger et j'arrive pas à comprendre des fois. Je lisais des fois dans des livre la définition des rêves et j'en riais car y a certain rêve ça c'est jamais réaliser quand tu rêve au vache grasse et à la merde c'est beaucoup d'argent qui rentre bien moi ça faite le contraire.
Biquette
Portrait de cgelitti
Les rêves que nous faisons sont parfois envoyés par notre inconscient et reflètent nos soucis, nos préoccupations ;
il faut donc essayer d'en tenir compte et de trouver la source de ces derniers, afin de les résoudre.
J'ai mis du temps, mais j'ai résolu mes problèmes dûs à l'enfance ; depuis, tout va bien et je fais des rêves positifs où j'avance, au sens propre, comme au figuré !
Penchez-vous sur vos rêves et votre vie : les 2 sont liés.
Une aide : "dico des rêves" Marabout, de Luc Uyttenhove
Bonne suite à tous !
jude
Portrait de cgelitti
MARJO DONNE LES NUMEROS!!!!!!!!!
morgane
Portrait de cgelitti
moi aussi j'arrive par exemple a me reveiller a me rappeller du reve lire un peu et je poursuis mon reve tout en me rendormant ca fait un peu peur car je reve de choses terrifiante mais je continue a continuer mon cauchemard pour savoir la fin
je crois helas aline que l'interpretation des reves est un genre d'arnaque pour ceux qui lisent certains livres, car il a ete prouve scientifiquement que cette interpretation est encore tres complexe mais mon psy ma dit pareil bonne soiree

Pages

Sujet vérouillé