where
Portrait de cgelitti
Bonjour à toutes,

Je m'appelle Séverine, j'ai 22 ans et je suis enceinte de 4 mois.

1 petit sujet me tracasse, en janvier 2005 j'ai eu 2 petits garçons : EDEN et LENNY mais ils sont décédés 1 mois 1/2 après pour notre + plus grand malheur.

Je ne connais pas encore le sexe du futur bébé mais si c'est un petit garçon nous souhaitons l'appeller LENNY car c'est un prénom qui nous plait énormément. Les avis des proches sont partagés.

Avez-vous déjà été confronté à ce "problème"?

Qu'en pensez-vous?

Merci pour vos conseils.

Franceline
Portrait de cgelitti
Alors, Séverine, tit garçon ou tite fille ?
kenta
Portrait de cgelitti
Bonjour Severine ! Quel prenom donneras tu a cette petite merveille si c'est une petite fille ? Donne nous un indice ! Au moins la première lettre du prenom ! je te souhaite de donner naissance au plus beau bébé du monde ! moi j'ai une fille de 9 ans qui s'appelle julie et des jumeaux de 6 ans qui s'appellent Dylan et Kenny. Donne nous vite de tes nouvelles !
eh beh
Portrait de cgelitti
ce qui me frappe dans l'ensemble de la discution c'est que séverine demande conseil en début de forum et n'est pas du tout prête a entendre des avis contadictoires à ce qu'elle a décidé ...Du soutien ok mais il ne faudrait pas terminer en étant démagogue... répondre que ceux qui te déconseillent ce prénom ne te comprennent pas c'est ne pas vouloir entendre.Pourtant, les avis ne sont pas partagés les risques quant à ta volonté d'un "2ème Lenny" ont été clairs et unanimes, le témoignage de Maîwen très explicit :nous touchons ici aux abîmes de l'inconscient cet partie de l'iceberg invisible mais pourtant 3 fois plus grand que la partie visible..Attention danger
Yacub
Portrait de cgelitti
remarque, ya des jens qui s'en foutte, qui appele leur enfant Jean (Bonnot) ou Aymard, Aude (Vayssel), gerard (Menvusa) ou Anne (hulle) !
melanie
Portrait de cgelitti
je pense que l etre humain a sa propre facon d aller de l avant ,le jugement ,n est pas de rigueur car nul ne sait comment il va reagir face a une tel epreuve ,moi j aurais peur que ca porte malheur meme s il n y a pas de raison .......
Et puis severine u peux egalement trouvé une contraction de ton prenom et celui de ton mari ;ma belle soeur s appelle Caroline et mon beau frere Helmi ils ont pensé a Heline.......... amicalement
chanel
Portrait de cgelitti
Bonsoir Céline
ma deuxiéme fille qui a maintenant 2 ans 1/2 s appelle Eden.
Et je voulais ajouter que nous connaissons un couple qui a appellé leur fils Eden et ca ne m a pas du tout choqué , c est un prénom mixte .
Severine
Portrait de cgelitti
Pour répondre à la question de Jeanne, bien sur que si Lenny avait été encore là et que j'avais attendu un 3e enfant je ne l'aurais pas rapellé Lenny !!!

Le fait de redonner le même prénom a un enfant ne veut pas dire forcément vouloir le remplacer, le superposer à l'autre ou pire encore le comparer toute sa vie à se qu'aurait été mon Ange.
Mon "2e" Lenny aura SA personnalité, énormément d'amour de son papa et de sa maman et en aucun cas il ne sera question de constamment le comparer ou de le mesurer à son frère.

Personnellement j'adore les prénoms RARES et les prénoms assez anciens (tel que Jules : prénom du g-père de mon copain), on n'aime pas du tout les prénoms d'aujourd'hui tel que Théo, Enzo, Léo, Hugo ......donc donnez moi des idées si vous en avez....

Lenny c'est doux, c'est court, ça se dit bien et on l'a en tête depuis ma 1ère grossesse.

Voilà, je reste campé sur mes positions (mon copain l'est encore plus que moi) mais je reste ouverte à toutes propositions.

Bisous à toutes et encore merci pour vos témoignages.
Severine
Portrait de cgelitti
Bonjour,

Merci Florence pour ton message, oui en effet nos jumeaux sont inscrits sur le livret de famille.
C'est sur que si notre prochain enfant s'appelle Lenny et que si on parle de notre "1er" Lenny, on ne saura plus duquel on parle mais on y a déjà pensé et il faudra BIEN préciser de quel enfant on parle (ou on dira juste "nos jumeaux")
Par contre Andy et Henry ne me plaisent pas du tout. Désolé.

Tina, je vois que l'on a à peu près les mêmes gouts en matière de prénoms mais Louny je n'aime pas du tout (ça me fait penser à Looney toons), on connait un homme qui s'appelle El Aouni (prononcé Laony) et c'est plus joli.

En tout les cas merci pour vos témoignages.
A bientot.
véro
Portrait de cgelitti
Mais si, pour les prénoms la future maman a pris bonne note (aurais tu oublié de lir la page n°4 peut être ?)
céline L
Portrait de cgelitti
com moi mais mon mari est balance en fait !!!
et si tout se passe bien mon bb sera balance aussi !!!

Pages

Sujet vérouillé