marcelle
Portrait de cgelitti
Ma vue a baissé en 6 mois de 10/10 à 6/10 sur l' oeil droit.En cause la membrane prémaculaire qui

s ' épaissit et qu 'll faudrait "Gratter" après une vitrectomie On me signale l' urgence .

Alors amis heureux qui avez subit cette intervention êtes vous satisfait ? et pour ceux et celles qui n' ont rien fait que se passe t'il ? Merci à vous

PASCAL .K
Portrait de cgelitti
JE SUIS PASSE DE 10 A 2/10 ET ETE OPERE EN 1992 ! CAD DANS LES PREMIERS , FAUT BIEN DES COBAYES ! INTERVENTIONS TRES BIEN PASSE 8/10 MAIS ATTENTION , J AI EUT LA CHANCE D ETRE OPERE PAR UNE PROFESSEUR TRES COMPETENTE ET PIONNIERE ; a voir a 6/10 l evolution . Cote intervention , c est indolore . Bien choisir l hopital .
Christian
Portrait de cgelitti
Je suis également dans cette situation. La vision de mon oeil droit est très floue et déformée. Le problème a été détecté en 2005 et évolue. Il est question d'une opération après un nouvel OCT (examen qui met en évidence l'épaisseur de la membrane).
ancelet
Portrait de cgelitti
J'ai une membrane sur la rétine qui doit être bientôt opérée et actuellement je vois très flou sans pour autant sur l'acuité visuelle soit touchée. Je voudrais entrer en contact avec les personnes qui ont eu le même problème que moi.
gautreau n
Portrait de cgelitti
[QUOTE=PASCAL .K] JE SUIS PASSE DE 10 A 2/10 ET ETE OPERE EN 1992 ! CAD DANS LES PREMIERS , FAUT BIEN DES COBAYES ! INTERVENTIONS TRES BIEN PASSE 8/10 MAIS ATTENTION , J AI EUT LA CHANCE D ETRE OPERE PAR UNE PROFESSEUR TRES COMPETENTE ET PIONNIERE ; a voir a 6/10 l evolution . Cote intervention , c est indolore . Bien choisir l hopital . [/QUOTE]
penelope
Portrait de cgelitti
j'ai déjà été opéré de la catarate, mon ophtalmo me parlait de décollement des membranes, un professeur aussi mais a l'époque ma vision était meilleure, lors d'une angiogaphie l'on m'a dit qu'il s'agissait d'une membrane préretinienne et qu'une opération était possible sans plus, mon ophtlmo ne me semble pas trés chaud, je repasse une angiographie le 5 décembre, l'autre oeil a une catarate.
marcelle
Portrait de cgelitti
j'ai été opéré il y a 1 an passe d'un vitré et aujourd'hui l'oph me dit que j'ai une membrane pré maculaire, comment est ce possible car je n'ai plus de vitré.
si quelqu'un peut me renseigner
j'ai été opéré à l'hôtel dieu à Paris et j'étais assez contente du résultat malgré que ma vision n'était pas redevenue complètement
nasser
Portrait de cgelitti
est-ce que l'OCT est indispensable dans le cas de la chirurgie d'une membrane préretinenne?
j'aimerais bien avoir votre avis avec plus de détails Merci!
gautreau n
Portrait de cgelitti
Pascal K bonjour
Il m'est également proposé une vitrectomie pour une membrane prémaculaire.La qualité du chirurgien est trés importante. Pouvez vous m'indiqué l'hopital et lidentité du chirurgien car si c'est une pionner elle a de la dexterité et surtout du recule par rapport à cette pathologie.
Merci par avance

marcelle
Portrait de cgelitti
j'ai oublié de dire l'oph me dit qu'il faut à nouveau ré opérer,
Oeil de lynx
Portrait de cgelitti
[QUOTE=PASCAL .K] JE SUIS PASSE DE 10 A 2/10 ET ETE OPERE EN 1992 ! CAD DANS LES PREMIERS , FAUT BIEN DES COBAYES ! INTERVENTIONS TRES BIEN PASSE 8/10 MAIS ATTENTION , J AI EUT LA CHANCE D ETRE OPERE PAR UNE PROFESSEUR TRES COMPETENTE ET PIONNIERE ; a voir a 6/10 l evolution . Cote intervention , c est indolore . Bien choisir l hopital . [/QUOTE]

Cher Pascal, je vais surement subir moi aussi une vitrectomie prochainement pr decolement de vitré le professeur dont tu parles ne serait-il pas à Nantes ? Peux tu me dire s'il s'agissait également d'un decollement de vitre pour toi et combien de jour de repos t'a-t-il fallu ? porte-t-on un pansement sur l'oeil ? si oui combien de temps ? Merci d'avance.
Sujet vérouillé