finette
Portrait de cgelitti
Bonsoir à toutes,

depuis quelques mois je prend la pilule melodia et j'ai sans arret des bouffees de chaleur au debut je mettais ça sur le compte de la timidité, mais même timide ce que j'ai toujours été jamais à ce point. grosses bouffees de chaleur plaques rouges dans le cou visage rouge (il met du temps à reprendre sa couleur normale) plus transpiration excessive. Aurait-il un lien entre ma nouvelle pilule et ces effets tres tres génant?

Est-ce que ça vous est arrivé à vous?

finette
Portrait de cgelitti
merci pour ta réponse en effet je suis allée voir un médecin ce soir et effectivement mes bouffees de chaleur sont liees à ma pilule, du coup elle m'a prescrit mercilon qui lui ressemble mais qui est differente quand même sur ce point.
Valentine
Portrait de cgelitti
Est-ce le seul effet que tu ressens ?
Il me semble que les bouffées de chaleur (lors de la péri-ménopause) sont liées à une baisse des oestrogènes. Mélodia étant très peu dosée en oestrogènes, c'est peut-être la raison. Ou alors c'est une réaction allergique. En tout cas, demandes conseil à un ou plusieurs médecins, car il est noté sur la notice que si l'on ressent des effets non mentionnés, il faut consulter rapidement.
Tu peux essayer minesse qui est la jumelle de mélodia, mais parfois les effets ne sont pourtant pas les mêmes.
A+
Sujet vérouillé