Sophie
Portrait de cgelitti
Bonjour,

Est ce que vous pourriez me donner vos observations concernant Mélodia ? Quels ont été vos effets secondaires ?

Pensez vous qu'elle est mieux que Méliane pour le tabac ?

Merci

christine
Portrait de cgelitti
bonjour
je prends Melodia depuis septembre, car j'allais très mal avec Jasmine.
Depuis Melodia? une dépression, 6 kg pris...est-ce lié, je l'ignore mais je me sens gonflée, j'aimerais l'arrêter mais je ne supporte pas bien les pilules, je ne sais donc plus trop quoi prendre.
Mes seins sont gonflés et tendus, cellulite, jambes lourdes...un vrai bonheur et beaucoup plus d'appétit. Voilà pour mes impressions et surtout, j'ai mes règles, elles en sont pas arrêtées et sont douloureuses.
Chloé_
Portrait de cgelitti
Bonjour! J'ai 16 ans et je prend la pillule melodia depuis le 24 avril et jusqu'a aujourdui j'ai toujours mes regles (éxepte 3 ou 4 jours sans regles)
Est ce normal car c'est la 1er foi que j'utilise la pillule? Je suis inquiete et je pense l'arreter si ca continue..
Si quelqu'un peut m'aider!
merci d'avance.
tata8900
Portrait de cgelitti
bonjour, je prend melodia depuis 1 mois. hier j'ai pris mon 3ème cachet placebo et j'ai eu mes règles . aujourd'hui j'ai pris le dernier. demain je commence donc une nouvelle plaquette. est ce que ça veut dire que demain je n'aurais plus mes règles?? est ce normal qu'elles n'aient pas commencé le jour du premier cachet blanc??
Valentine
Portrait de cgelitti
Justement, la pause de 4 jours est beaucoup plus efficace contre les grossesses non désirées. En effet, avec les pilules à 7 jours de pause, si on oublie de la reprendre, il y a risque de grossesse (quand on a un rapport). Car 8 jours sans pilule et une ovulation peut se produire. Donc...le démarrage n'a rien à y voir.
Mel
Portrait de cgelitti
Je prends melodia depuis presque un mois, et plus aucun désir sexuel... Est ce que ça reviendra ac le temps??
Pauline
Portrait de cgelitti
Je vais commencer Melodia au debut de mes prochaines regles, et j'avoue que certaines remarques me font flipper, et d'autres ma rassurent...Je verrais bien.
Est-ce vrai que l'effet de la pillue (contraception) intervient des la première prise du medicament?
si je veux perdre du poids quel pillule est conseillée?
Merci bises a toutes
aquarelle
Portrait de cgelitti
Melodia c'est 24 comprimés actifs et 4 qui sont neutres (c'est comme si tu ne prenais rien). Les saignements sont supposés arriver pendant les 4 blancs, mais si tu ne saignes pas pendant que tu prends les blancs, tu continues en reprenant une nouvelle plaquette, sans jamais faire d'arrêt entre les plaquettes.
Valentine
Portrait de cgelitti
Pour Lucie
Tout dépend si tu prends déjà une pilule, dans ce cas tu enchaines mélodia à la fin de ta plaquette actuelle sans faire d'interruption. La contraception est immédiate dans ce cas.
Si ce n'est pas le cas tu peux tout à fait commencer mélodia tout de suite sans attendre tes règles, et devra attendre 7 jours avant l'effet contraceptif. Donc en cas de rapport utilisez un préservatif.
Les médecins disent d'attendre le 1er jour de règles afin d'éliminer une possibilité de grossesse avant de prendre la pilule.
J'espère que c'est clair.
A+
Valentine
Portrait de cgelitti
Pour Pauline
Lors d'une première prise de pilule, la protection n'est assurée qu'au bout de 7 jours de prise. Donc au début, il faut utiliser des préservatifs. Puis ensuite ne pas l'oublier.
Pour le poids.Il n'y a pas de réponse unique pour toutes. Chaque femme réagit différemment à la prise d'hormones. Certaines grossissent, d'autres maigrissent.
Quand une pilule ne convient pas, il ne faut pas hésiter à changer. Il faut parfois du temps avant de trouver la bonne.
A+
soleil
Portrait de cgelitti
je commence ma deuxième plaquette de melodia et j'ai remarqué beaucoup de désagréments: grosses migraines, douleurs atroces à l'estomac, diarrhées, perte de poids.

Pages

Sujet vérouillé