savoir
Portrait de cgelitti
Bonjour à toutes ,

Depuis des années,j'ai des problèmes de sommeil...

Je m'explique; je m'endors assez facilement, mais vers 3/4 heure du mat,je fais des micro réveils.

C'est à dire: je prends concience de mes réveils, me retourne ds mon lit, refais un cycle d'environ 1 heure et celà au moins 3 fois avant de me réveiller définitivement vers 6.30 h ou je suis complètement crevée,car je n'ai pas l'impression d'avoir eu un sommeil réparateur.

J'ai tout essayé:sophro,psy, homéopathie,phytothérapie,allopathie dont par périodes du Témesta 1mg mais ..... rien n'y fait !!!

Alors, hier je suis tombée sur un site ou l'on parlait de la MELATONINE (qui est interdite en france sans ordonnance ).

Quelqu'un parmi vous l'a t elle essayée et sous quelle forme:en prépa magistrale ou en comprimés ?,quelle marque ?

Pouvez vous m'en dire plus ?

Je vous remercie par avance de votre aide et de vos conseils.

flo
Portrait de cgelitti
moi je suis enceinte de 6mois et depuis trois moi je ne plus dormir du tout je dois dormir maximum 1h par nuit j essayes de me coucher vers 2h du matin et je me reléve aussitôt je dois trouver le sommeil a 4h du matin et a 5h je ne peux plu dormir je fais des pti som qui ne dur que 3 min j ai besoin d aide
amandine
Portrait de cgelitti
Merci Savoir pour ces liens super interessants.
Je viens d'envoyer un post.
En aucun cas, je ne ressasse et c'est déjà ça.
Mais le fait d'avoir de multiples réveils - de qqs secondes - ça pompe l'énergie et fini par déprimer.
savoir
Portrait de cgelitti
Dans la seconde partie de la nuit le sommeil est beaucoup plus léger et il est tout à fait normal de se réveiller à la fin d'un cyle de sommeil.
Pour rentrer dans le prochain cycle il y a lieu de ne pas ressasser ses soucis pour entrer dans un nouveau cycle de sommeil.

Amandine je te propose un petit tour à:
www.institut-sommeil-vigilance.org
www.reseau-morphee.fr
savoir
Portrait de cgelitti
Pourquoi ne dors-tu pas ?
C'est ton 1er ?
Sujet vérouillé