Géraldine
Portrait de cgelitti
permettez moi de m'inscrire en faux concernant l'article sur les ménalomes. Particulièrement sur la façon don les malades attrapent ce mal.

Ma peau est celle d'un rouquin, ce qui signifie, plus fragile au soleil qu'un autre type de peau.

Venant du Maroc j'ai participé à de nombreuses colonies pour gamins de 12 à 15 ans. Dans ces colonies d'après guerre, nous nous trouvions tous les bambins en maillot de bain du matin jusqu'au soir et ceci en plein soleil de juillet et août. Nous allions à la plage, effectuant des jeux sur le sable, puis petit bain et retour à la colonie, sans avoir enlevé le sel de l'océan.

A lâge de 63 ans, je n'ai absolument rien malgré de très nombreux coups de soleils qui ont été même jusqu'au 2ème degrès.

Ma femme qui n'a pas vécue sous le soleil comme moi et qui s'est souvent protégée... se retrouve avec deux opérations d'enlèvement, chaque fois d'une chaine assez conséquente de ganglions attaqués par le mélanome malin.

Certains rayons solaires sont peut être la cause de la formation de mélanomes mais que penser de l'air saturé que nous respirons actuellement qui peut aidé, en servant de "loupe" ?....

espoir
Portrait de cgelitti
Je ne suis pas rousse mais j'ai certains gênes que l'on retrouve chez les roux et j'ai aussi eu 2 mélanomes, l'un au dos, l'autre sur une muqueuse qui n'a jamais vu le soleil. Après plusieurs adénopathies 1 rechute, je vais mieux, j'espère m'en sortir cette fois. Alors courage à ceux qui lutent et à leurs proches.
tatieminou
Portrait de cgelitti
ok avec toi : je suis très brune, peau mate, jamais de coups de soleil et pourtant j'ai eu un mélanome sur la jambe, bcp de grains de beauté que l'on surveille maintenant, sans doute héréditaire. Donc les peaux blanches fragiles..... salut à toi.
Géraldine
Portrait de cgelitti
Bonjour,

je suis journaliste au magazine de la santé diffusé chaque jour sur France
5.
J'ai lu avec intérêt votre discussion sur le forum car je prépare un
reportage sur les méfaits du soleil sur la peau. Je suis à la recherche d'un
témoignage d'une personne qui a eu ou qui a un mélanome à cause d'une
exposition prolongée et non protégée dans son enfance.
Le tournage aura lieu à Nice lundi 18 ou mardi 19 juin. Si vous acceptez
de parler de votre combat sous le regard de notre caméra, et de participer
au message de prévention que nous souhaitons porter, contactez moi au
01 46 10 30 53 ou
par mail à gdoussier@gmail.com
J'espère à bientôt
Géraldine
Sujet vérouillé