Francine
Portrait de cgelitti
Mon petit témoignage afin de garder confiance :

En décembre 1998 après une visite chez le dermato et analyse du grain de beauté suspect, le verdict d'un mélanome tombe (localisé sur un doigt de pied.

Janvier 1999, opération, exérèse de 3 cm autour du mélanome, analyse des deux ganglions sentinelles détectés au niveau de l'aine.

8 jours plus tard, nouveau verdict, les 2 ganglions sont micro-métastasés

Février 1999, on procède à un curage ganglionnaire iliaque et inguinal, deux autres ganglions micro-métastasés sont identifiés.

On me propose un traitement à l'interféron alpha, dans le cadre d'une étude randomisée, j'accepte mais après 7 semaines de traitement je l'abandonne, les effets sont réellement durs à supporter (sensation de fièvre, douleurs musculaires, perte importante de poids), en riant je dit meme au toubib, que si le mélanome ne me tue pas, son interferon le fera.

Pronostic du cancerologue : 50% de survie à 5 ans.

Nous sommes en 2008, quasi 10 ans déjà, et RAS, pas de récidives, une vie totalement normale.

J'ai eu de la chance, pour le moment, mais il faut y croire, je me souviens être passé par tous les stades de déprime, se voir déclarer un si mauvais pronostic à 34 ans, c'était dur, inimaginable même.

Je pense à tous ceux et celles dans le même cas, accrochez vous, parfois une bonne étoile veille sur nous.

Olivier de Bruxelles

Francine
Portrait de cgelitti
Nath qu'a donné votre rendez-vous au centre anti-douleur ?
Caro
Portrait de cgelitti
coucou les filles,
Ca donne quoi ce corset Nath?
david
Portrait de cgelitti
Bonjours, j'ai 24 ans et je vous écrit car je suis totalement tromatisé,On vient de m'annoncer que j'ai un mélanome et avoir été souvent en contacte avec ce cancer je sais que c'est le pire et le plus surnois des cancers.Ma grand-mère est morte de ce type de cancer il y a 15 ans a peu près en même temps qu'un célèbre premier ministre...sa mère(mon arrièr-grand-mère)étant morte jeune d'une maladie de peau,elle était plein de grain de beauté,mais a l'époque un bon diagnostique était rare) mais bon en 1998 ma mère a eu ce cancer sur le bras a un stade assez avancer,elle avait 3 cancer distinct de peau ,2 petit sur le visage et 1 gros mélanome sur le bras,elle a eu des ganglion atteint mais elle s'est ai fait enlever.Le médecin lui avait dit qu'elle pourrait espérré vivre 5 ans au plus...Mais elle est encore en vie et tout va bien.Moi? je vient d'avoir un appel du dermatologue(que je vois moi et ma famille 1 fois par anné de puis 1998)l'échantillon qu'il ont prit de mon grain de beauté,Je ne veutpas l'annoncer je capote....Est-ce Irriditaire? les médecin m'on tjrs dit que ce ne l'était pas mais on fortemtn recommencder a toute notre famille d'être suivit même les enfant de ma soeur. Cela n'envoit pasd le message contraire?

Merci
Louis87
Portrait de cgelitti
Bonjour tous le monde
désole pour le retard de post mais c derniers temps ont été
complique. Caro je suis navre pour votre collègue cela a du être très
dur j espère que votre morale est bon. De mon cote a part quelque
complication gastrique surtout les midi tout va bien. Par contre je
comptais faire construire ont été dans le projet a fond avec terrain
trouve et signe constructeur et plan ok. Quand tout a coût toute les
assurances m on refuse donc refus ensuite de toute les banques pour
l emprunt. Je trouve honteux on ce bat contre le cancer on ce bat
dans la hie pour travailler et on nous rappel tout le temps que l on est
malade. Notre projet c est arrêter nous devons rester en location. A 27
ans c est dur de se dire que l on sera jamais propriétaire. La
convention areras ne sert a rien a part ficher les gens malades. Voilà
je sais que c est un peu hors sujet mais je tenais a m exprimer et si
jamais vous êtes dans le même cas un jour surtout ne déclarer pas
votre cancer.
Sinon je souhaite a tous le monde beaucoup de courage et soyons
positif les beau jours reviennent même si on doit se méfier du soleil
Louis
Titi
Portrait de cgelitti
Courage Gabriela, il faut maintenant regarder l'avenir et il y a beaucoup de chose à faire, dans ce le futur, il faut avancer, le passage est difficile mais pas insurmontable.

La maman de ma fille est partie le 3 avril, nous avons confectionner un album avec toutes les photos des meilleurs moments, et afin de ne rien oublier nous y avons écrit quelques textes relatant les faits les plus importants vécus avec la maman de Clémence. Et lorsque nous voulons en parler nous revenons dans ce livre où il y a tout, c'est le seul endroit où il y a des photos de sa maman. Il est à sa disposition quand elle veut et nous pouvons le regarder seul ou tous les deux.

Nous venons d'adopter une petite chatte de 9 semaines. J'ai continué mes activités de danse Rock N'Roll, j'ai de fidèles amis chez qui nous pouvons aller quand nous le souhaitons. Nous avons fait un peu le tri des personnes autour de nous et tachons ensemble de reconstruire une nouvelle vie, l'album sera toujours là
pour nous rappeler son souvenir.

Dans quelle région habitez-vous ?

Je voulais vous dire que j'apprécie beaucoup le soutien de Caro, Francine et d'autres Rolande, David, Nanou ... sur ce forum et celui d'à coté, cela nous a beaucoup aidé à Clémence et moi.
Bon courage à vous....
youkka
Portrait de cgelitti

Bonsoir à tous et toutes,

Me voici de retour après une semaine d'absence (déplacement professionnel dans l'ouest de la France où le lisier parfume "subtilement" l'air ambiant!!! merci les cochons !!!)

Sandralili merci de prendre des nouvelles de mon amie, ça me touche.Elle n'a toujours pas l'air de s'inquiéter. J'ai bien essayé d'en faire autant mais c'est plus fort que moi, je ne peux pas. La seule chose que j'ai réussi à obtenir c'est de pouvoir l'accompagner à sa consultation d'avril ! petite victoire mais victoire quand même! je vois que votre petit frère n'a pas supporté l'interféron non plus mais lui propose t-on un autre traitement? il est vrai que l'arrêt de l'interféron a permis à mon amie de reprendre du poids, de reprendre son travail à temps plein et de recommencer à s'occuper dans son jardin donc je comprends qu'elle ne cherche pas à essayer un autre traitement avec d'autres éventuels effets secondaires ! elle vit tout simplement ! c'est peut-être pareil pour votre frère, il vit, profite de sa belle petite famille et de sa soeur !

Thierry svp, pourriez vous me dire quel type de question je pourrais poser à la consultation d'avril ? je pense que si mon amie me permet de venir avec elle, c'est peut-être parce qu'elle pense que je vais poser les questions qu'elle n'ose pas poser elle même. je vous serais donc reconnaissante de m'orienter. merci d'avance

A vous tous, qui êtes concernés par cette maladie et qui prenez le temps de témoigner, je veux dire: VOUS ETES FORMIDABLES. Vous faites avancer le débat, vous l'élevez même, ce forum respire l'amour et le respect et ça c'est vraiment réconfortant.

Accrochez vous, battez vous, on est de tout coeur avec vous !

Bonne nuit à vous tous et surtout, faites de beaux rèves !

Caro
Portrait de cgelitti
j'ai toujours refusé de prendre l'interféron mais beaucoup de ceux qui en ont pris ont été obligé de l'arrêter car il ne le supportait pas.
olivier
Portrait de cgelitti
@ laurence

Bonjour, pour être sincère je ne me souviens absolument plus du dosage que je prenais à l'époque, il s'agissait de capsule que je m'injectait moi-même comme pour les diabétiques.

En tout état de cause, j'ai super mal réagit à ce traitement, mais un cas n'est pas l'autre, par exemple, perte de poids très importante, et le pire une interaction sur mon psychique qui devenait ingérable (limite de la folie).

@ Bernard

Je ne savais pas que bob Marley fut une victime d'un mélanome, malheureusement je ne chante pas aussi bien.

Courage à toutes et tous !

Vivide
Portrait de cgelitti
Oui Pascal, il s'agit du "coordonnées du médecin supprimées par le modérateur">, je suis suivi par son équipe à Nantes. Pas de chance pour moi, la thérapie cellulaire s'applique à ceux qui récidivent aux ganglions, je suis passé directement du stade I au stade IV, donc je ne bénifice d'aucune de ces nouvelles thérapies snif

David
Caro
Portrait de cgelitti
coucou,
C'est vrai que la coellio c'est mieux, j'ai vu la différence en Octobre par rapport aux ops d'avant! C"est mopins douloureux et on récupère plus vite. Bon courage pour le genou, c'est pour quand?
Biz, Carole.

Pages

Sujet vérouillé