Caro
Portrait de cgelitti
Bonjour,

J'ai 23 ans et j'habite actuellement en Angleterre. Il y a un an, j'ai vu qu'une sorte de croute noire est apparue sur un gros grain de beaute que j'avais depuis l'enfance. Mon medecin m'a dit que c'etait pas tres grave et que je l'avais certainement ecorche.

J'ai ensuite totalement oublie ce probleme. La semaine derniere je me suis rendu compte qu'il y avait toujours cette meme croute et qu'elle avait un peu grossi. Mon generaliste anglais m'a alors dit qu'il falait que je consulte un dermato et que ca pouvait etre le debut d'un cancer de la peau.

Apres recherche sur internet, j'ai trouve des photos de mélanome nodulaire (soit le pire et le plus rapide de tous) qui correspondent exactement a ce que j'ai.

Je suis donc en train de paniquer totalement.

Le rendez vous que j'ai obtenu ici est pour dans 13 jours (la medecine anglaise est tres longue) et je me demande donc s'il ne faudra pas mieux que je retourne en France me faire soigner.

Savez vous si un dermato en france peut enlever directement le grain de beaute ou s'il faut passer en hopital ? De plus, au bout de combien de temps a t'on les resultats de l'analyse ?

Pensez-vous que puisque ca fait deja au moins un an que j'ai ce truc sur le grain de beaute, la maladie a pu se generaliser ?

Je le sens mal, tres tres mal et je ne sais plus trop quoi faire.

L'aide et les conseils de n'importe qui seront les bien venus.

Merci

Ben

SANDRALILI
Portrait de cgelitti

Bonjour les filles,

J'ai écris un roman sur l'autre file (lol). Francine c'est magnifique cette heure de réveil ! Vous m'en voyez ravie, le ton est donné pour la nouvelle année vous allez voir. J'aimerai beaucoup me réchauffer un jour près près d'un poêle, c'est vrai qu'il doit être agréable de passer de bons moments avec sa famille ou ses amis, blottis au chaud !

Carole vous me faites toujours beaucoup rire, bien pensé l'idée du repassage dans la piscine, juste un ptit souci pour le branchement électrique et ces effets ZZZZZZZZZZZ (lol)! Qu'êtes vous allé voir au ciné ? Le film dont vous m'aviez parlé sur l'amitié n'est toujours pas sortie ici, bizarre, peut être ne va t'il pas passer chez nous...

Je vous embrasse très fort

Bonne nuit à vous, faites de doux rêves....

Sandra Lili

Caro
Portrait de cgelitti
Bonsoir,
L'oncologue décide de refaire 1 pet-scan dans 3 mois en signalant les ganglions qui ont augmenté de volume. Le compte rendu de l'examen conseille de le comparer au précédent pour "juger d'1 éventuelle évolutivité loco-régionale". Comme il n'y a pas de précédent pet-scan la technique serait donc d'attendre en surveillant. J'attends jeudi pour connaître l'avis du chiru.
Thierry tu as eu tes résultats?
Pas beaucoup de news, ça devient désert...
Bonne nuit et bises,
Carole.
jlor
Portrait de cgelitti

Bonjour a vous,

Alors pour la biopsie on devrait avoir le rendez vous en  debut de semaine, pour l'interferon il a passé une très mauvaise nuit a la premiere injection mais la deuxieme et la troisieme juste les frissons la nuit mais ça va il dort, le doliprane est bien pratique et calme les effets secondaires, par contre douleurs au ventre et à la tête toute la journée depuis la première injection c'est d'ailleurs ça qui le gêne le plus mais bon il a quand même du 10 millions d'unité donc forte dose, il faut savoir que le melanome à la base était au mollet puis recidive ganglionnaire et la suspition de recidive sur la cicatrice au niveau ganglionnaire  à l'écho on voit deux taches, voilà.

Ben le morale on l'a de toute façon on a pas le choix il le faut et pas de regrets sur les décisions prisent , de toutes façons je pense que l'on est comme tout le monde on se dit qu'il faut faire confiance a la medecine et à sois même!!!

Il est suivi à Nantes. Une des meilleures équipes sur le melanome.

Merci à vous de vos réponses cela fait beaucoup de bien de pouvoir parler de tout ça avec des personnes qui savent ce que c'est, par ce que c'est vrai que certaines personnes de l'entourage ne se rendent pas bien compte de ce que c'est que le cancer de la peau, il on l'impression que ce n'est pas grand chose et pourtant!!!!

Et vous de combien etait votre melanome et quel stade ????

Bon courage à vous

jlor

Gwen
Portrait de cgelitti
Bonjour,
Merci pour vos messages les filles, c'est sympa. J'ai donc eu mon résultat de scanner hier et c'est stable, rien de plus, rien de moins... je continue donc mes séances de chimio toutes les 3 semaines. Hier, ça a été pénible, car j'y suis allée avec une migraine (limite nauséeuse) qui m'avait réveillée à 5h du matin (je n'ai pas dormi après) et je n'ai pas voulu prendre mon ibuprofène habituel du fait de ma séance. Mais dès le début de ma consultation j'ai demandé à l'oncologue si je pouvais en prendre et pas de problème, ça a mis du temps à me soulager, mais je suis rentrée chez moi très fatiguée vers 13h45, et je suis allée directement dans mon lit, j'ai dormi jusqu'à 16h. J'en avait besoin. Ce matin, ça va, j'ai récupéré. Mon visage est un peu rouge, mais c'est toujours comme ça le lendemain à cause des corticoïdes.
Bon week-end, bises et à bientôt
Francine
Portrait de cgelitti
Caro, j'attends de vos nouvelles ....
nanou
Portrait de cgelitti
bjr Caro,
j'ai eu le resultat oui!! il veulent comparer avec le tep de mercredi dernier,car il ne comprennent pas bien d'ou sa vient!! Il est sous morphine depuis mardi, ça le calme un peu!!
De plus il a un escar le pauvre, on à pas pu aujourd'hui lui faire son IL-2, il est trop fatigué. (demain normalement).

Et vous comment va? bises
Caro
Portrait de cgelitti
coucou,
La douleur est moins vive qu'au début Francine, le + gênant c'est la nuit mais j'ai arrêté tous les médocs car la fibro ne décèle rien à l'estomac et de tte façon ça ne change rien à mes problèmes. Si c'est 1 modification du transit dû à la dernière op il faudra faire avec donc autant que je commence à m'y habituer.
Je partage votre point de vue Rolande et je me souviens de cette après-midi de juillet 2009 passée avec Gwen, une belle ballade, un restau, des fous-rires et 1 complicité très vite partagée. Nous vivons vraiment des rapports très forts parce que très sincères. Quand je suis mal j'appelle Francine et après je suis d'attaque pour repartir parce qu'elle me transmet 1 énergie incroyable!!! Je vous embrasse tous très fort, à +;
Carole.
nanou
Portrait de cgelitti
dsl pas eu le temps de venir hier sur msn!! j'ai eu du monde après!

Romain aura le kiné les jours ou il ne va pas a l'hopital, on va faire 3 fois par semaine. Je te bise, et j'espère dial un peu sur msn c plus facile je trouve!!

Et toi tu auras un control quand? c pas ce mois ?
Bon je vais me coucher tôt, je suis un peu fatiguée,je dort pas bcp en se moment!

Bon courage pour le taf demain! bise
jlor
Portrait de cgelitti

Bonsoir caro,

Ben écoutes même si il a tous ses problèmes c'est important de continuer de faire attention aux gens qui nous entoure, et puis tu prends également des nouvelles de mon mari et de moi même, même si toi aussi tu as tes soucis, alors on dira que l'on est pareils.

Alors il est hospitalisé a coté de la maison c'est clair que ça fait du bien déjà de ne pas devoir faire une heure de route aller puis une heure retour  comme c'est le cas à chaque fois pour Nantes.

Pour le moment il reste hospitalisé là, il sera juste transféré à Nantes lundi pour son traitement et normalement je dis bien normalement il revient là.

Ben pour les enfants heureusement que j'ai ma maman qui habite à coté de chez moi alors elle me garde le petit, et ma plus grande est a l'internat cette semaine donc ça va et puis la moyenne est en vacances également alors parfois elle sort avec ses copine au cinéma etc  ce qui lui change les idées ou comme aujourd hui elle vient avec moi à l'hopital voir son papa.

D'ailleurs demain mon petit est content il a le droit de venir voir son papa c'est clair que depuis lundi pour lui c'est long sans le voir.

Après pour le reste ça va j'essais de faire en sorte de gérer et pour le moment ça va.

Maintenant dans tout ça je ne vois pas de nouvelles de toi lol

Alors et ton dos comment ça va ? est ce que c'est moins douloureux?

En tout cas merci gros bisous

Jlor

Vivide
Portrait de cgelitti
Un rapide coucou !

C'est demain l'opération Caro, j'ai fini de passer tout les tests préop. Je vais vraiment souffrir sur 3/4 jours, je m'y prépare... courage courage que je me dis.

Bisous à tous,
David

Pages

Sujet vérouillé