cgelitti
Portrait de cgelitti

Bonjour ,j'aimerais avoir l'avis de titandan 91 qui me semble connaitre bcq de choses sur le sujet qui me préoccupe ,mais si d''autres personnes veulennt participer je ne suis pas contre ,

voila je vais essayer d'etre clair ,fin de l'année 2012 j'ai constatéque j'avais un bouton sur l'oreille gauche au depart je ne me suis pas inquiété et j'ai essayé de le soigner moi même ,début janvier voyant qu'il ne guérissait pas j'ai pris rendez vous avec ma dermato mais 3 mois pour avoir ce rendez vous qui était fin mars ,entre temps un 2éme bouton est apparue a coté du 1er et toute une grappe de petit bouton noir a distance derriére l'oreille ,la dermato ma fais une BIOPSIE CUTANEE et 8 jours après j'ai eut le verdict sans trop de surprise ,elle ma annoncé que j'avais un mélanome malin ,( je dois vous dire que sur cette même oreille en 2OO8 la dermato m'avait retirée un naevus -cellulaire composé atypique avec légèreactivitéjonctinnelle ,dont l'extérèse est complète ,) concernant le mélanome découvert aujourd'hui ,les résultat de cette 1ère biopsie ,mélanome difficile a classer ,(mélanome nodulaire ou bien métastase épidermotrope de mélanome ).

Niveau de Clark au moins 3

épaisseur maximale de la lésion selon Breslow au moins 1.2 mm

abscence de régression

présence d'une squame croûte pouvant faire discuterune érosion ou ulcération

présence d'une embole vasculaire

absence de régresionsur les plans de coupe réalisés .

vus ces résultats la dermato ma fait passer un scanner cérébrale thoracique et de l'abdomen et également une échographie des ganglions du cou ,

ces examens n'ont rien révélés d'anormale, ils se sont fais la 1ère quinzaine d'avril 2013

Le 23 Avril j'ai été opéré par un chirurgien plasticien, il ma emputé d'environ un tiers de l'oreille pour enlever les 2 mélanomes que j'avais sur la partie postèrieure de l'oreille ,et retiré tout un lambeau de peau entre la nuque et l'oreille ou se trouvais un amas de nodules qu'ils semblent appeler métastases en transit.

de nouveaux analyses ont été éffectués sur les parties retirées .conclusion:

l'ensemble est en faveur de la localisation a l'oreille gauche de multiples métastases dermiques en transit ,microsatellites partiellement épidermotropes d'un mélanome malin

Absence d'ulcération ,absence de signes de régrèssion ,embols lymphatiques

maintenant il le classe au niveau de Clark 4 ,indice de Breslow 1.2 mm ,activité mitotique 2 mitose mm2

classification TNM 2009 ;PT2A N2C

le dossier a été envoyé pour avis d'expert au PR B.VERGIER HOPITAL HAUT LEVEQUE ,BORDEAUX afin d'éliminer un mélanome difficile a classer alors plutôt de type SSM ,a ce jour pas de nouvelle de cet avis .

suite à cette intervention le chirurgien ma dit que aprés discution avec la commission qui étudie les dossiers des malades il n'envisageait pas de traitement curatif .

Début Juin j'ai constaté que de nouveaux petits métastases en transit apparaissaient sur le lobe de l'oreille ,apres rendez vous chez le dermarto et le chirurgien, conclusion,je me fais amputer du lobe de l'oreille demain ,le chirurgien ma dit qu'il n'y avait pas de traitement éfficace et que le mieux était la chirurgie ,j'espère que cela va s'arrèter là .

a oui j'oubliais ,je viens d'avoir 59 ans ,j'habite Rennes

merci de me donner votre avis sur ce type de mélanome si vous le pouvez .

Peter54

PUB
PUB