ecolobib
Portrait de cgelitti

Ma fille avait un grain de beauté dans le bas du dos plusieurs medecins et meme 2 dermatos lui ont dit de ne pas y toucher

il y a 1 mois ma fille c'est accroché ce grain de beauté à la base du pantalon elle est allée consulté le généraliste qui lui a tt simplement dit de désinfecte bref mais elle a ensuite consulté un dermatologue qui voulait lui enlever en septembre octobre ma fille de 26 ans ( elle les aura le 8 aout ) a insisté pour qu'il lui retire et 15 jours après au retrait des points le couperet tombe MELANOME MALIN DE TYPE SPITZOIDE DE NIVEAU 4 DE CLARCK

INDICE DE BRESLOW : 3.5MM

INDEX MITOTIQUE : 5 mitoses /2mm2

presence d'une ulceraton focale, abscence de regression,abscence d'angio-invasion

excerese complète marge de securité latérale de 1 mm

nous allons mercredi 8 aout à l'hopital pour prise de sang scanner et rendez vous avec chirurgien

quelqu'un pourrait 'il nous rassurer nous ne mangeons plus nous sommes en pleine panique personne de nous rassure ou nous donne des informations nos vies s'arretent surtout que le resultat du scaner ne sera connu que plus tard même pas le jour même et il est déjà prevu la reprise de cicatrice le 14 aout

ma fille est en panique elle a peur de mourir et je n'arrive plus a la rassurer

s'il vous plait si quequ'un est passé par la il est vrai que le 8 AOUT n'est pas loin mais les deux jours qui restent paraissent une eternité merci a toutes et tous de votre aide

abcd2013
Portrait de cgelitti

Merci beaucoup pour votre réponse.

J'espere que tout va bien chez votre fille.

J'ai trop besoin de soutien plutôt le weekend car je ne peux pas avoir au téléphone le docteur pour lui poser mes questions que je n'ai pas pu poser pendant le RV car je ne connaissais pas trop cette maladie. Après avoir lu les articles je suis trop choqué et stressé.

Est ce que c'est possible d'avoir votre adresse électronique pour vous poser quelques questions car je suis trop timide pour écrire sur le forum?

Merci en avance

Serge1098
Portrait de cgelitti

Bonjour je vais avoir un curage des ganglions inguinaux bientôt après exérèse mélanome type4

et gangllion sentinelle positif . Le lymphodème qui va en résulter m'inquiète beaucoup ,

En  souffrez vous. ,comment vivez vous avec ça. Je vais passer une radio et si rien a la radio je

pense renoncer au curage , je trouve ça très handicapant pouvez me dire votre retour

d'expérience

cordialement

titidan91
Portrait de cgelitti

Bonsoir abcd2013,

A ce stade, les hypodensités ne sont pas dangereuses pour le moment, rien n'indique qu'elles puissent ou pas évoluer vers de la matière bénine ou maline. Néanmoins cela peut éventuellement indiquer de possibles points de "faiblesse".

Ce ne sont pas des métastases car c'est de la matière en évolution, pour le moment pas identifiable et ce n'est pas non plus une récidive car il faudrait d'abord qu'il y ait rémission.

Par contre, c'est bien si il y a chirurgie, et juste ensuite traitement de ces taches. C'est un stade II (Plus avancé que celui de la fille de 8886enzo). Pourriez-vous rapidement me faire parvenir un courriel à mimititi2011@hotmail.fr  j'ai un gros fichier d'infos à vous faire parvenir, et nous continurons à en discuter sur ce forum.

Bon courage

abcd2013
Portrait de cgelitti

Merci beaucoup.

Je vous ai envoyé un mail. Est ce que vous l'avez bien recu?

ROSESANTAL
Portrait de cgelitti

BONJOUR JE COMPATIS AVEC VOUS MAIS IL FAUT TENIR LE COUP ET RESTER POSITIF LA MORT NE DOIS PAS VOUS FAIRE PEUR PUISQU ELLE ATTEND TOUT ETRE VIVANT .DIEU EXISTE POUR TOUS UN PETIT MELANOME N EST PAS PLUS FORT QUE VOTRE FOIE ET VOTRE COURAGE .AINSI SI VOUS ETES CROYANTES SOIGNEZ VOUS ET PRIER TRES FORT POUR QUE LE BON DIEU CLEMENT ET MISERICORDIEUX VOUS ACCORDE SA GRACE.QUE DIEU VOUS AIDE

titidan91
Portrait de cgelitti

Bonsoir 8886Enzo

En lisant les spécifications que vous avez mises au début du forum, le mélanome de votre fille est à un stade I - II. D'autant que le ganglion sentinelle et les ganglions lymphatiques ne sont pas atteints. 

Ne pas confondre l'indice Clark qui définit la profondeur du "grain de beauté" dans la peau, avec le stade d'un cancer. 

Donc ici l'Interferon est tout à fait adapté, reste ensuite à ne pas rester sans rien à la fin des 18 mois de traitement de l'interferon. Votre fille le supporte bien.

Dites nous dès que vous aurez les résultats du scanner et des analyses.

Bon courage

abcd2013
Portrait de cgelitti

Merci Thierry pour votre reponse et pour vos propositions.

Ca sera bien si il propose nouveau traitement,je vais les demander si ils vont tester l'antipd-1 (mais ce produit il n'a pas des effets secondaires?). Mais je ne pense pas car on devait demenager en mai sur une autre region et le chirugien a dit qu'apres l'operation il est libre. MAis en tout cas si il ne propose pas de traitement c'est mieux de demander l'interferon pour quelque mois , non?? J'ai peur de le laisser sans traitement.

L'operation est prevue pour 9 avril, mais l'hospitalisation sera 8 avril, ils vont chercher les ganglions ce jour, et 9 avril ils vont les enlever (avec 2 cm de marge de securité).

Pour les hypodensités il a dit c'est rien...

Cordialement

abcd2013
Portrait de cgelitti

Ce n'est pas moi, c'est mon mari quia le melanome, il a 30 ans. Je vous ai envoyé le mail. Vous ne l'avez pas toujours recu?

J'ai pensé aussi que le melanome de niveau 4 c'est stade 4, mais dermatologue a dit que ce n'est pas du tout comme ca.

titidan91
Portrait de cgelitti

Bonsoir,

@bibi2013, le jeune homme qui a été traité avec le DCA l'a été hors centre hospitalier, il a été traité par sa famille. Aujourd'hui, il a repris toutes ses activités.

@Shipi le DCA (dichloroacetate de sodium) est une molécule qui fait partie de la pharmacopée, elle sert à traiter une maladie cardiovasculaire rare. Les chercheurs de l'université d'Alberta et de l'hopital d'Edmonton ont découvert qu'elle avait la particularité de tuer des cellules cancéreuses par apoptose, des tests ont été réalisés en laboratoire sur des rats en 2007. Le brevet de cette molécule étant tombé dans le domaine public, elle n'intéresse pas les laboratoire car elle n'est plus rentable. Plusieurs universités américaines ont réalisé des tests sur les êtres humains, une clinique canadienne plus précisemment sur le mélanome (fin de 2007) test concluant et fin 2012 une équipe française a également réalisé un test concluant avec publication aux USA. Et depuis octobre 2012  j'ai suivi à distance, en France, le traitement d'un jeune homme ayant eu le vémurafenib et l'ipilimumab avec des métastases poumon et cerveau. Ma vision concernant le mélanome est  basée à la fois sur les publications des deux tests cliniques et sur les résultats obtenus sur ce patient,  c'est une solution intéressante concernant le mélanome.  

J'ai personnellement suivi à distance ou de visu, des patients atteint de différents cancers et ayant pris un protocole basé sur le DCA (Seins, col de l'utérus, carcinome épidermoide du poumon, reins, leiomyosarcome utérin, colon).

Pour le cancer du sein les traitements proposés actuellemment sont plus efficaces. Pour le cancer du col de l'utérus si l'on associe le protocole du DCA avec la carboplatine et la cisplatine les résultats sont bons, c'est aussi une vraie solution pour le carcinome épidermoide du poumon et pour le cancer des reins. Je suis plus reservé concernant le colon. En résumé le protocole du DCA donne des résultats intéressants pour le mélanome, cancer du col de l'utérus, carcinome épidermoide du poumon, cancer des reins et cancer des os et du cerveau.

8886enzo
Portrait de cgelitti

bonjour Pascale

je vous remercie avec un peu de retard tout ceci pour vous dire que vous me rassurer effectivement le protocole est visiblement le meme a savoir Scanner et examen divers tous les 3 mois

pour le moment ma fille va bien a part sa fatigue et ses maux de tête puisque nous avons pris la decision enfin surtout elle de suivre le traitement interferon 3 injections par semaine pendant 18 mois ( cela fait 3 mois ) ce qui expliqie je pense sa fatigue et ces maux de tête

a la derniere echo un ganglion a surveiller mais sans gravité je pense

je vous remercie en tt cas de prendre des nouvellles de ma fille

a très bientot pour de bonnes nouvelles je l'espere

Pages

Sujet vérouillé