Carlab
Portrait de cgelitti
Bonjour,

J'ai posté hier sur différentes parties en ce qui concerne le mélanome, mais il n'y a pas de "suites"....

Je sais que plusieurs ici ont connu des moments difficiles suite à la découverte de leur mélanome et ensuite avec l'interféron.

Mon mari a connu son cancer cet été, on lui a fait une double ablation de ses ganglions axillaires et il a commencé son interféron avant hier, ainsi que des séances de kiné.

danielle68
Portrait de cgelitti

Bonjour, 

j'ai eu un mélanome, avec traitement interferon, puis 6 mois plutard des glanglions axilaires, j'ai changée de traitement, j'ai signé un protocole, les médecins ont envoyé en culture ce qu'ils m'ont prélevés sous le bras puis réinjecté comme un vaccin en 3 fois, cela fait 10 ans maintenant ce n'ai plus qu'un mauvais souvenir.

les effets secondaires , j'avais la grippe toutes les nuits et le jour trés fatiguée par manque de sommeil mais au lieu d'avoir de l'interferon pendant 18 mois j'ai eu 3 vaccins en 1 mois et demi, j'ai fini le traitement le 10 novembre et reprenais le travail le 18 novembre.

Carlab
Portrait de cgelitti

Bonjour Lythmus comment allez-vous aujourd'hui ? 

Mon papa a lui aussi un mélanome qui s est développé au niveau des ganglions. 

J aurais souhaité en discuter 

 

Merci 

natmdm
Portrait de cgelitti
bonsoir,
je viens de lire votre témoignage, merci. Bon courage à vous. Mon mari est rentré en clinique psychiatrique depuis 2 semaines, énième traitement contre la dépression, j'ai pris l'habitude maintenant, mais ça reste difficile à vivre. Il a eu l'interféron pendant 2 mois, interrompu car une dépression grave lui est tombé dessus, lui qui était avant un boute en train.
Gwen
Portrait de cgelitti
Bonjour Françoise,
Je pense que vous êtes la même personne à laquelle j'ai répondu sur l'association où je fais de la sophrologie. Cela fait plus d'un an et demi que je consulte se site et que j'y laisse plusieurs témoignages. J'ai connu l'Interféron durant 1 an (de fév 2007 à 2008). Consultez mes différents messages dans le sujet "Mélanome nodulaire", mais vous l'avez peut-être déjà fait. En tout cas, vous aurez quelques infos sur mon parcours avec l'Interféron. A bientôt,
Lhytmus
Portrait de cgelitti

Bonjour 

Suite à un mélanome découvert sur mon bras en fin 2013. J ai subie 2 opérations et puis j ai suivie le traitement avec l interferon que je finirai au mois d août 2015. Tous c est plutôt bien passé les 3 premières mois ,ensuite symptômes du traitement (courbatures,état grippal,fièvre,mal de tête )puis ça fait 6 mois que tous à commencer .

Ganglions qui gonfle dans tous le corp et très douloureux après chaque injection 

Céphalées aigus 

Déprime,agressivité,anxieux

Fatigue important (impossibilité de reprendre le travail)

Perte complète d appétit 

J ai pris des antidépresseurs en prévention mais c été pire donc mon médecin à préférer les arrêter, je me suis rapproché d un centre sociale qui ma suivit  le temps de quelques mois ,ceux qui m'a permi d être occupée ca m'a bien aidé

Je voulait faire ce traitement et le spécialiste ma bien informé ,mais on réagit tous différemment à l interferon 

 Il et très dure à supporté et je pense qu'on nous prépare pas assez !

Annonce du cancer ,opération,traitement,suivie régulier (échographie,prises de sang)

Tous cela et tres dure en encaisser moralement et physiquement 

Et que dire de mon entourage qui subi ma maladie mes humeurs 

Pour ce qui vont commencer le traitement préparé vous bien,prévenez vos proches des effets du traitement, il i a beaucoup de forum intéressant sur ce sujet

Pour ceux qui suivent le traitement courage baissont pas les bras !!!!

Merci

Francine
Portrait de cgelitti
La dépression est une maladie, on ne choisit pas de s'en sortir, ça se soigne. Avant de m'ordonner de l'interféron, on m'a fait prendre de l'antidépresseur et ça m'a bien aidée. Bon weekend
alain
Portrait de cgelitti
bonjour
j'avais un melanome bien avance 'stade 4'que l'on m'a retire par exceres de bonne taille; Ensuite j'ai accepte le traitement par interferon a raison de 120cc par jour.en une semaine j'ai perdu 9 kl et au dernier controle sanguin,ils ont decide d'interrompre le protocole.Mes transaminases etaient multiplies par 3.les effets indesirables sont mal connus,et,depuis j'ai l'oreille interne gauche de detruite ce qui entraine de gros vertiges avec les concequences qu'on peut deviner.Pour votre mari,il doit parle de son mal etre et surtout ne pas se resigner.Sa depression vient aussi de l'annonce d'un cancer.bon courage.
Alain
Portrait de cgelitti
pour natmdm    
          
   C'est pas toujours evident de trouver le bon choix en ce concerne la depression;Il n'y a que les anti depresseurs pour attenuer cette maldie ,mais quand meme il faut se battre.Je constate natmdm que vous commencez a en avoir marre..Je me doute que c'est dur d'autant que votre mari ne veut rien savoir.Il n'ecoute plus,ne veut rien entendre,mais laisser lui du temps (6 mois)au moins.Apres cela,vous verrez qu'il y aura que du bonheur.Courage patience et malgre tout,je vous presente mes voeux pour l'annee a venir...
Alain
Portrait de cgelitti
j' ai le plairir de vous relire,malheureusement dans des conditions que l'on ne choisit pas toujours.mais je vous dit une chose au depart c'est deja bien qu'il est arrete l'interferon car ilpourra se retrouver lui seul face a la maladie.C'est maintenant que votre mari doit reprendre le dessus!!!!A vous aussi de ne pas tomber dans le piege de la fatalite,montrez vous forte montrez a votre mari que vous avez besoin de lui pour qu'il retrouve sa forme d'avant..Bon courage .
natmdm
Portrait de cgelitti
C'est sur, de la patience il en faut et j'en ai, d'autres femmes seraient parties en ayant un "desperate houseman" depuis 6 ans. Vous avez deviné cher Alain qu'en tant qu'etre humain et femme, j'aimerai retrouver un HOMME, dans le sens du terme. Je lui avais acheté le livre "tombé 7 fois se relever 8", il y a quelques années aussi. D'autant plus qu'il n'a pas vécu d'évènements traumatisants dans son enfance comme le viol, l'inceste, sauf peut-etre quelques mois dans un LEP ou régnaient des caides cognants sur les pions, élèves, trafics, drogues.... Il a été témoins de scènes de passages à tabac et échappé a un viol de justesse. Un médecin lui a dit que les effets secondaires de l'interféron peuvent durer jusqu'à 10 ans, alors PATIENCE !!! M'enfin !!! Ceci-dit merci de répondre et je vous souhaite à tous et à toutes une bonne année, que la force soit avec vous !!!

Pages

Sujet vérouillé