Demy
Portrait de cgelitti
Bonjour,

J'ai 25 ans et depuis toute jeune je multiplie les ennuis de santé (hernie inguinale à 10 ans, kystes aux ovaires à l'ados, polyarthrite dont le diagnostic n'a pas été posé mais tout de même traitée avec sels d'or et méthotrexate, souffle au coeur, régulièrement variation de poids (en ce moment 1,82m pour 52 kgs)et fatigue et depuis peu pneumothorax spontané drainé et mon scan a révélé des bulles d'emphysèmes en quantité sur les 2 poumons, mon pneumo parle de petites destructions des alvéoles et le test du souffle n'était pas bon (bon après ventoline) alors que je n'ai pas vraiment de problème de respiration. J'ai déjà été biopsiée 2 fois suite à adénopathie (axillaire - sus-claviculaire)et le scan thoracique montre aussi une adénopathie de 20mm.

+ plusieurs autres petits soucis style la vue : hypermétrope et astigmate ou scoliose en S...

Je me demande si tous ces problèmes ne sont pas liés ??

N'y aurait-il pas une maladie qui réunirait ces symptomes ?

Quelqu'un pourrait-il m'aider ? J'ai peur de soumettre cette question à mes médecins. Je ne voudrais qu'ils me croient parano !

Merci et bon courage à tous.

Mélanie

Demy
Portrait de cgelitti
Bonjour Melanie (Dochy)

Si l'on recherche plusieurs de vos symptômes par moteur de recherche en indiquant p.ex:

fatigue adénopathie arthrite poumon perte de poids

on peut trouver p.ex. la sarcoïdose, mais cela peut tout aussi bien être autre chose, mais cela il faut le dire y ressemble, mais votre pneumo qu'est-ce qu'il en dit? peut-être qu'un second avis chez un autre pneumologue pourrait vous aider, mais difficile pour qn comme moi, qui n'est pas médecin de vous aider à trouver la bonne voie. Si vous pouvez chercher un peu comme je vous l'ai dit en indiquant clairement vos symptômes dans le moteur de recherche, en tout cas faites attention et ne croyez pas tout de suite que ce que vous lirez sur le net doit obligatoirement être votre maladie vu que les symptômes peuvent aussi bien être lié à d'autres maladies.

Je vous donne pour le cas où vous voudriez en parler à des personnes ayant la maladie que j'ai nommée un lien interne, allez dans la même rubrique : poumons,bronches,respiration, dans : La sarcoïdose (ancien nom entre autres : BBS = maladie de Besnier Boeck Schaumann ) http://www.e-sante.fr/fr/forums_sante/Sarcoidose-14125-35-42 -48.htm

En tout cas cette maladie n'est pas toujours facile à diagnostiquer, mais comme je l'ai dit: Peut-être aussi autre chose!

Amicalement

Mélanie
Portrait de cgelitti
Bonjour Demy,

je te remercie pour ta réponse... Je refais une série d'examens car cette fois c'est un nodule de la taille d'un oeuf qui est apparu subitement mardi dans le pli de mon bras...
Je dois faire écho et radio cet aprèm et prise de sang demain matin... Je revois mon rhumato le 10/03...
J'en saurais peut-être un peu plus...

En tout cas merci encore de m'avoir porter un peu d'attention...

Amicalement,

Mélanie.
Demy
Portrait de cgelitti
Bonsoir Mélanie,

De rien, j'espère que le médecin pourra enfin trouver ce que vous avez, cela ne doit pas être très rassurant, ni facile de ne pas savoir ce qu'on a.

Amicalement
Sujet vérouillé