Marie
Portrait de cgelitti
Je viens de lire l'article sur ces milliards de mégots qui polluent, je me sens particulièrement concernée, j'habite un hlm de 13 étages et je suis au 3ème, je ne compte plus les cendres qui se retrouvent sur le rebord de mes fenêtres, il impossible de partir de chez soi en laissant les fenêtres ouvertes, les risques ne sont pas négligeables, il y a quelques voisins qui ont eu la mauvaise surprise de voir leur moquette trouée par un mégot négligement jeté par un autre locataire ! Et bien sur personne ne fait rien ! ni la mairie, ni la société hlm. Ca devient vraiment un élément de nuisance, car il y a des "habitués" qui ne doivent pas avoir de poubelle chez eux puisque une fois que le cendrier posé sur leur fenêtre est plein, jettent tout par dessus bord ; le bas de l'immeuble est très sale, c'est d'ailleurs un des trottoirs les plus sales du quartier ! Alors auto-discipline ou sanction ? Reste encore à prendre sur le fait le pollueur !
Stefano Ballarin
Portrait de cgelitti
En tant qu?ex-fumeur et conscient des impacts dus aux conditions de vie humaines sur l'environnement, j?ai mesuré l?importance des mégots. Si, cette prise de conscience n?est pas faites en France, cela, ne veut pas dire que le problème n?existe pas, n?est?ce pas ?
Bien au contraire ! Il suffit de regarder les rues et les trottoirs des villes français, les forêts, les montagnes, les plages? et d?entendre à la fin de chaque saison, la triste liste des incendies, des pollutions des eaux (mers, rivières, lacs) etc. etc. Plus les collectes spéciales des mégots, organiser deux ou trois fois par an sur les plages et à la montagne. Tous cela à un coût énorme, au frais de la collectivité : Vous et moi ! Il faut être réaliste, une société de non-fumeurs est encore loin - très loin? Mais, le bon geste est très proche de nous. Il suffit de le vouloir, par l?éducation générale de nos concitoyens. Ce geste de récupération des mégots doit devenir un réflexe naturel !

SIRI - le porte Mégots.
Marie
Portrait de cgelitti
[QUOTE=Philippe] Complètement d'accord avec Stéfano, non seulement les fumeurs s'abiment la santé mais en plus ils laissent leur mégots partout. Personnellement j'ai mon fils de trois ans qui est venu cet été avec un mégot trouvé dans le sable de la plage. Ca m'a poussé à me poser laquestion si les autorités mettaient à dispo des fumeurs des cendriers. Il semble y en avoir sur certaines plages mais ils sont distribués de manière confidentielle. Et tout comme le produit que vous vantez, ils sont tout sauf écologiques. On veut lutter contre la polution alors on crée des boites en métal et en plastique !! Par contre en cherchant un peu j'ai trouvé un cendrier complètement bio en carton ignifugé. La boite qui fait ça est david vincent, ils ont déposé un brevet européen la dessus et remporté un prix au concours Lépine.[/QUOTE]
Philippe
Portrait de cgelitti
Complètement d'accord avec Stéfano, non seulement les fumeurs s'abiment la santé mais en plus ils laissent leur mégots partout. Personnellement j'ai mon fils de trois ans qui est venu cet été avec un mégot trouvé dans le sable de la plage. Ca m'a poussé à me poser laquestion si les autorités mettaient à dispo des fumeurs des cendriers. Il semble y en avoir sur certaines plages mais ils sont distribués de manière confidentielle. Et tout comme le produit que vous vantez, ils sont tout sauf écologiques. On veut lutter contre la polution alors on crée des boites en métal et en plastique !! Par contre en cherchant un peu j'ai trouvé un cendrier complètement bio en carton ignifugé. La boite qui fait ça est david vincent, ils ont déposé un brevet européen la dessus et remporté un prix au concours Lépine.
Sujet vérouillé