lolo
Portrait de cgelitti
Mon ami et moi-même sommes souvent enrhumés en hiver. Nous n'avons pas envie de courir systématiquement chez notre médecin pour obtenir la prescription de divers médicaments (temps d'attente trop long, retenue d'1 euro,...).

Souvent je me rends chez mon pharmacien qui m'indique les médicaments sans ordonnanc à prendre pour . Je prends souvent du Dolirhume. Et vous connaissez-vous d'autres médicaments efficaces pour soigner un rhume, en vente libre ?

pupuce
Portrait de cgelitti
Vous pouvez aussi vous soigner pas cher en hiver!
Acheter des citrons! des pamplemousses! tous les fruits riches en vitamine C. --> la vitamine C augmente les défense immunitaire.

Je suis étudiante en soins infirmiers : le rhume chez moi c'est tout le temps! Je suis toujours en contact des microbes ...

Si vous voulez dégager votre nez qui est bouché par des sécrétions, pressez un citron dès votre réveil le matin, avec le jus rajoutez une 1/2 c.c de sucre ds le verre et buvez!

Si vous avez un syndrome grippal (courbatures, céphalée,nez bouchée, fatigue), prenez le soir le jus de citron avant de vous coucher. Vous aurez une sensation de bouffées de chaleur pendant 5 min.

Sinon ayez recours aux plantes : thym, origan, camomille, guimauve ...
Marie
Portrait de cgelitti
Personnellement, je prend du L52 (environ 7?) c'est très efficace et en plus quand l'entourage est enrhumé, on peut le prendre en prévention !
Au cas où, on peut prendre en complément du Mercurius solubilis (complexe Lenhing N°39) : c'est pour soigner la sphère ORL (maux de gorge, mal d'oreille...)
PS : je ne vois jamais de médecin !
Marie
aiguemarine
Portrait de cgelitti
il n'y a pas vraiment de médicament pour soigner le rhume, puisque c'est viral; ce qui est vendu est là pour soulager les symptômes; personnellemnt, dans ce cas, j'ai opté pour l'homéopathie, mais c'est plus contraignant ( prises répétées ) et il faut commencer des les premiers signes
sinusman
Portrait de cgelitti