lolo
Portrait de cgelitti
Mon ami et moi-même sommes souvent enrhumés en hiver. Nous n'avons pas envie de courir systématiquement chez notre médecin pour obtenir la prescription de divers médicaments (temps d'attente trop long, retenue d'1 euro,...).

Souvent je me rends chez mon pharmacien qui m'indique les médicaments sans ordonnanc à prendre pour . Je prends souvent du Dolirhume. Et vous connaissez-vous d'autres médicaments efficaces pour soigner un rhume, en vente libre ?

pupuce
Portrait de cgelitti
Vous pouvez aussi vous soigner pas cher en hiver!
Acheter des citrons! des pamplemousses! tous les fruits riches en vitamine C. --> la vitamine C augmente les défense immunitaire.

Je suis étudiante en soins infirmiers : le rhume chez moi c'est tout le temps! Je suis toujours en contact des microbes ...

Si vous voulez dégager votre nez qui est bouché par des sécrétions, pressez un citron dès votre réveil le matin, avec le jus rajoutez une 1/2 c.c de sucre ds le verre et buvez!

Si vous avez un syndrome grippal (courbatures, céphalée,nez bouchée, fatigue), prenez le soir le jus de citron avant de vous coucher. Vous aurez une sensation de bouffées de chaleur pendant 5 min.

Sinon ayez recours aux plantes : thym, origan, camomille, guimauve ...
Marie
Portrait de cgelitti
Personnellement, je prend du L52 (environ 7?) c'est très efficace et en plus quand l'entourage est enrhumé, on peut le prendre en prévention !
Au cas où, on peut prendre en complément du Mercurius solubilis (complexe Lenhing N°39) : c'est pour soigner la sphère ORL (maux de gorge, mal d'oreille...)
PS : je ne vois jamais de médecin !
Marie
aiguemarine
Portrait de cgelitti
il n'y a pas vraiment de médicament pour soigner le rhume, puisque c'est viral; ce qui est vendu est là pour soulager les symptômes; personnellemnt, dans ce cas, j'ai opté pour l'homéopathie, mais c'est plus contraignant ( prises répétées ) et il faut commencer des les premiers signes
sinusman
Portrait de cgelitti
Nez bouche :1 goutte huile de thym sur les sinus à repeter à chaque fois
Toux:toplexil sans ordonnance
     ou bien choisir un bon serum physiologique(chlorure de sodium)et se deboucher le nez qui coule avant que la toux ne se declenche,cela precede toujours une toux.
Mais rien que le thym suffirait,à ne pas mettre dans les yeux et peut irriter la peau.
marion
Portrait de cgelitti
rien de mieux que actifed jour et nuit, le rhume commencera a passer au bout du 3éme comprimer !! ce n'est pas des conneries actifed jour et nuit c'est une boite de 4 comprimés par jour (matin, midi, soir et coucher) pendant 4 jour et croyer moi qu'au bout d'une journée, le nez se debouche, les nuits sont plus agréable et les mouchoirs se font de moins en moins obligatoires
ana
Portrait de cgelitti
appliquez un peu de vaseline de temps a autre , tres eficaz
celine
Portrait de cgelitti
voila j'ai un rhume la et je me mouche tout le temps et mon nez est devenue tout rouge et me brule des que je me mouche qu'elle creme utilisé?
lenou
Portrait de cgelitti
Il y a aussi le fervex c super bien des la prise taten un peu et genre 20min apres t'est rebousté a fon et pareil sa empeche le nez de couler et tout c'est pour le rhume,rhinopahringite et etats gripaux c en pharmacie.Sinon c vrai que le actifed jour et nuit est super !!!!! Moi aussi la jsuis enruhmé et jpar dans deusjour faire unsejour d'animation avec des enfants faut que je sois au top, jvais me ruer a la pharmacie acheter tout sa
lolo
Portrait de cgelitti
homeoplasmine pr le nez irrité
anne-laure
Portrait de cgelitti
je suis enrhumé en ce moment, pas top, mais dès
cet aprem je vais me ruée dans ma pharmacie pour
prendre du L 52 avec un efferalgand, et laisser
passer, de toute facon un rhume est soigné en 6
jours si on va chez le médecin et en 7 si on n'y va
pas alors :) :)

PS: les inhalations marce très bien si le nez est trop