voila
Portrait de cgelitti
Bonjour.

Ma femme, agée de 50 ans, est traitée depuis 5 ans pour une dépression majeure. Elle a changé de médecin à maintes reprises (elle est à son 4ème médecin qui la suit depuis une année). Elle est toujours fatiguée, manque d'appétit, a perdu beaucoup de poids. Elle fait des crampes très fortes qui lui crispent tout le corps et répète qu'elle ne veut plus vivre (au moment de ces crises). Elle est actuellement hospitalisée dans une clinique et prend à la fois Lysanxia, Effexor 37.5, Prozac et Risperdal.

L'association de ces 4 médicaments me paraît anormale et exagérée.

Est ce que quelqu'un peut me donner son avis se rapportant à ce sujet, compte tenu de son expérience ou autre.

Merci.

fusiekat
Portrait de cgelitti
BONJOUR,JE SUIS MOI MEME EN DEPRESSION MAJEUR DEPUIS DEUX ANS AURAIT T IL UNE PERSONNE QUI CONNAITRAIT UNE MAISON DE REPOS MERCI katleen49@hotmail.com
annick
Portrait de cgelitti
je vous est envoyer ladresse dune maison de repos, cordialement a vous annick
voila
Portrait de cgelitti
RISPERDAL


Molécule(s) Risperidone



Classe thérapeutique Neuroleptique atypique




<"coordonnées de l'établissement supprimées par le modérateur">







   Indications RISPERDAL est utilisé pour traiter certaines psychoses, en particulier la schizophrénie.


Informations pratiques RISPERDAL est délivré seulement sur ordonnance.


Mode d'action RISPERDAL bloque l'action de la sérotonine et de la dopamine sur certains de leurs récepteurs.



Effets secondaires RISPERDAL peut entraîner une anxiété, des troubles du sommeil, des maux de tête. Parfois, une somnolence, une fatigue, des troubles digestifs, des douleurs abdominales, une hypotension orthostatique, des tremblements, une augmentation de volume des seins et des écoulements de lair. Le traitement prolongé peut provoquer une prise de poids. Comme tous les neuroleptiques, il peut entraîner une fièvre, des mouvements anormaux, des convulsions. Signalez toute anomalie à votre médecin.


Contre-indications /
Précautions d'emploi RISPERDAL est contre-indiqué en cas d'allergie à ce principe actif.

Signalez à votre médecin si vous présentez une insuffisance rénale ou hépatique, des antécédents de convulsion.

Consultez votre médecin traitant avant de prendre RISPERDAL en cas de grossesse ou d'allaitement (grossesse : déconseillé ; allaitement : contre-indiqué).

RISPERDAL n'est pas indiqué chez l'enfant de moins de 15 ans.

Les conducteurs de véhicules et les utilisateurs de machines doivent être avertis des risques de somnolence.


Interactions
médicamenteuses L'association de RISPERDAL à l'alcool ou à des dépresseurs du système nerveux central peut entraîner une sédation excessive.

RISPERDAL ne doit pas être associé à la lévodopa, il peut interagir avec la carbamazépine.

L'association aux antihypertenseurs majore le risque d'hypotension (baisse de la pression artérielle).

Si vous prenez un autre médicament, signalez-le toujours au médecin ou au pharmacien.


Surdosage Le surdosage peut entraîner une somnolence, une hypotension, une augmentation de la fréquence cardiaque. En cas de doute, contactez immédiatement votre médecin traitant ou le centre antipoison le plus proche.




PSYCHOSES ET TROUBLES PSYCHIATRIQUES : tous les médicaments


ABILIFY AIGLONYL
BARNETIL CLOPIXOL
DEPAKOTE DIPIPERON
DOGMATIL DROLEPTAN
annick
Portrait de cgelitti
bonjour zeg56, jai une fille de 18ans qui a fait une tres grosse depression plus appettit avait beaucoup maigris, toujours fatiguee dormais toujours, avait mal partout le corps, et elle a ete dans une maison de repos, ou cela la beaucoup aidee, car votre femme prends beaucoup de medicaments je voit, elle est sous lempires de ses medicaments,   ma fille a ete dans une maison dans lyonne et elle a ete tres bien suivie,
annick
Portrait de cgelitti
BJR FUSIEKAT? MA FILLE DE 23ANS A FAIT UNE GROSSE DEPRESSION A ETE EN MAISON DE REPOS 3SEMAINNES? ET TRES BIEN SUIVIE ET ELLE AVAIT 19ANS? ET LA EN A 23ANS ET JAMAIS RECOMMENCER ET NAIE PAS SUR TRAITEMENT CELA VAS BEAUCOUP MIEUX? SI VOUS VOULEZ LADRESSE JE PEUT VOUS LA DONNEZ? OK CORDIALEMENT A VOUS?    
Laurence
Portrait de cgelitti
Bonsoir,

J'ai fait une grosse dépression aussi, et j'en suis pas tout a fait sortie... fin ca c'est autre chose!!!

Si elle a autant de médicaments (et encore ce n'est pas énorme!!!) c'est parce que les médecins ne la sentent pas prete a affronter le reste!!!???

Si elle change de médecin c'est qu'elle en a besoin et qu'elle ne se sent pas tout a fait a l'aise... s'est nécessaire pour elle!!!

Quant aux symptomes se sont ceux de la dépression, il ne faut pas s'inquieter (même si c'est alarmant au départ et dur a vivre) mais je veux dire c'est normal...

Courage
mariene
Portrait de cgelitti
le rsisperdal n 'est pas traité pour le depression pour pour les gens atteint de psychose je pense moi aussi que tout viens de la son affaiblissement mais c'est fou de prescrire ces trois associations de medicaments j'ai pris du risperdal por une mps syndrome de la mauti personnalite javais depasse le bordeline mais je ne comprend pas ca n'as rien a voir avec une depression en tous les cas faites attention ce medicament ma rendue legume
Zeg56
Portrait de cgelitti
Je remercie tous ceux qui se sont intéressé à mes soucis et m?ont apporté un soutien considérable.

Ma femme est sortie de la clinique le jeudi dernier (7 août) après 18 jours d?hospitalisation ; le moral est bon, mais elle est très affaiblie physiquement. Elle pense que Risperdal en est la cause et a décidé de l?arrêter sans même aviser son médecin. (Risperdal lui a été prescrit il y a 10 jours à peu près). Elle commence à prendre conscience que les médicaments, ce n?est pas tout, et elle est pleine de bonnes intentions pour combatte la maladie et prendre les choses en main.

Je ne suis pas très convaincu que c?est la bonne solution, mais je ne peux que l?encourager à prendre des décisions, surtout quant il s?agit d?elle-même et de sa santé.

Encore une fois, merci à tous.




Linette2a
Portrait de cgelitti
Bonjour, il me semble aussi que votre femme prend trop de médicaments, ce qui doit seulemet l'assomer plus que lui faire du bien. Je suis moi même passée par la dépression et ai du changer plusieurs fois de traitement avant de trouver le bon. Un conseil s'il faut encore une fois changer de médecin et bien faites le, ilfaut parfois très longtemps pour trouver. Bon courage.
Sujet vérouillé