hamid
Portrait de cgelitti
est-ce que certains médicament, peuvent diminuer la fertitité des spermatozoïdes? en paticulier l'"imurel". Merci de me faire partager vos expériences.
Ericaef
Portrait de cgelitti
Trouvé sur : http://www.vascularite.com/Assets/IMPROVEFormConsent.pdf

Le mycophénolate mofétil (Cellcept®) ou 1'azathioprine (Imurel®) seront administrés par voie orale, à la dose de 2g/jour pour le Cellpcet et 2mg/kg/jour pour l? Imurel pendant 12 mois puis à dose régressive jusqu'à 39 mois. Les 2 médicaments de l?étude resteront toujours associé à la prednisone (Cortancyl ®) dont les doses sont diminués au fur et à mesure selon un schémapréétabli. Les effets secondaires potentiels de ces traitements peuvent comporter une diminution transitoire du nombre de cellules sanguines, une susceptibilité aux infections, des nausées, des troubles digestifs, des troubles du sommeil, une prise de poids, une perte partielle et réversible des cheveux, une inflammation de la vessie, une ostéoporose, une stérilité, ainsi qu'une augmentation du risque de diabète ou d'hypertension artérielle. Lors des traitements à forte dose et durant des périodes prolongées a été également signalé une augmentation du risque de cancer.
sophie
Portrait de cgelitti
merci. Mais c'est ce que j'ai fait il est peu complet. Je suis allée voir sur le vidal. Le problème c'est qu'un médecin me la dit, mais comme tous médicaments, les effets ne sont pas les mêmes pour tous. j'ai besoin d'être rassurée ou au contraire devoir passer à autre moyen pour y arriver. Si personne ne peut me répondre, je devrais prendre le taureau par les cornes...
sophie
Portrait de cgelitti
peu rassurant comme réponse. Je crois que nous allons reprendre un RV avec son gasto. Merci
hamid
Portrait de cgelitti
je suis marie de puis 15 mois jai vu plusier medecin mais la resultat toujour negatif le medecin ma dit vous avez un porblem dans spermatozoides svp que ce que je faire ?
Jean
Portrait de cgelitti
Moi quand j'ai un doute sur un médicament, je consulte le guide des médicaments d'e-sante.fr. Vous trouverez peut-être une réponse à votre question !

Bon courage
Sujet vérouillé