charlotte
Portrait de cgelitti
Les medecins généralistes ferment leurs cabinets VENDREDI SOIR 28 OCTOBRE POUR NE ROUVRIR que MERCREDI 2 NOVEMBRE AU MATIN. En cas d'urgence , contacter le 15 ou les urgences les plus proches de votre résidence. Eux, ils ne peuvent pas se permettre de faire le pont ,ce ne sont pas des prestataires de services , des commmerçants . Si vous habitez en milieu rural , vous pouvez contacter le 18 si une personne perd connaissance ou fait un infarctus. Nous pouvons aisément nous passer de la médecine de ville ou médecine de confort car ils ne sont pas d'une grande utilité et inapte à soigner de véritables urgences...
jeanine
Portrait de cgelitti
hier comme d'habitude j'ouvre le journal et je regarde le journal les avis d'obseques les nouvelles de la region et la dans l'encadre je vois que les médecins y trvaillent pas ni samedi ni dimanche ni lundi c'est le 15 qui faut appeler. C'est bien beau tous ca mais nous on fait quoi si on a une fatigue un infractus on est sur d'y passer le temps qu'ils viennent à l'autre bout du département. Et ils travaillent pas pour les vieux eux demain vous pensez bien qu'eux ils s'en foutent mes enfants ils sont bien obligés d'aller au boulot demain.

Ils savent plus soigner ils sont toujours a envoyer vers des specialistes quant ca a assez traine depuis plusieurs mois ou plusieurss années et paye toujours 20 euros a droite 40 a gauche moi et à faire des prises de sang en veux tu en voila Je comprends pas a chaque fois c'est le specialiste qui me guerit . Enfin apres avecles spécialistes apres ils savant nous soigner comme il faut et avec eux ca va vite mieux. Mais quant on est loin de tous les spécialistes c'est pas a cote faut faire des kms pour les voir et ca coute cher en essence ou demander a des voisins ou des enfants de nous conduire à la ville. Je comprend pas qu'ils demande si cher pour nous dirre il faut aller voir le spécialiste c'est bien de l'argent foutu en l'air. Mon mari et moi on est agés on doit aller voir le médecin tous les 3 mois et bien on doit donner 40 euros à chaque fois juste pour l'ordonnance pour faire de la copie du spécialiste et prendre la tension et ecouter le coeur vite fait parce que pour le reste faut toujours courrir derriere la spécialiste ca arrete pas. C''est quatre heures rien que l'aller-retour et je vous parle pas du temps d'attente dans les salles d'attente on perd vraiment du temps. Je sais pas a quoi ca sert toutes ses années d'etudes parce qu'ils connaissent pas grand chose au final
charlotte
Portrait de cgelitti
un toubib qui reste bien muet sur les questions posées, n'offre pas son éclairage de grand ponte ?? pffff inutile, ici...
Charlotte
Portrait de cgelitti
quand on est âgés, il faut se rapprocher de la ville et des hopitaux, c'est ce que j'ai fait..il ne faut pas se plaindre d'être isolés, car il faut y penser quand on est encore jeunes, à la vieillesse.. c'est sûr que les commodités ne viendront pas à vous..
Pouxpouille
Portrait de cgelitti
Et pourquoi n'auraient ils pas le droit de faire le pont? Et êtes vous surs que tous les médecins généralistes font le pont?

C'est vrai c'est vraiment pas normal qu'ils ne travaillent pas, et puis ils devraient aussi rester dans leur cabinet pendant toutes les nuits, tous les jours.

Vous, vous prenez des vacances, des RTT? Et bien, ils ont aussi le droit.
huguette
Portrait de cgelitti
Pas sur, même en ville, faut pas tomber malade en fin de semaine, en we, en vacances, y a plus personnes dans nos hôpitaux, ils font les autres ils prennent leurs congés et puis il y a un manque de personnel...
Ca devient risqué de tomber malade dans ces périodes là, on appelle qui puisque les médecins sont aussi en congés.
Il n'y a plus qu'à prier de ne pas tomber malade, allons à la messe...
Jean Pierre
Portrait de cgelitti
Avec ma femme, on a une exploitation agricole. On a 50 bêtes,(des laitières) et on sait pas ce que c'est un dimanche, une grasse matinnée. Y a que que lorsqu'on va à l'hopital ou au cimetière qu'on a des congés. On gagne pas assez pour se payer des remplaçants et les vaches faut les traire 2 fois par jour , matin et soir à heure régulière sinon c'est la mammite assurée. Et il faut les lâcher. C'est sûr que nous on est plus vite usés que les toubibs qui sont toujours assis le cul sur une chaise et on gagne 10 fois moins qu'eux. On a pas plus de 10 000 f (ou 1500 euros) si vous préferez de bénéfices par mois. Nous si on avait pas la vocation on ferait pas ce métier, il faut aimer son travail et pas avoir une queue de vache dans la main. Bientôt plus personne voudra travailler la terre parce que c'est trop dur et ça rapporte pas grand chose. Les toubibs y peuvent fermer leurs boutiques le week end c'est qui sont pas indipsensables, y a bien les hôpitaux et les guérisseurs. Les boulangers pourraient en faire autant , nous on mange pas du pain frais tous les jours , on en achète que 2 fois par semaine et ça fait pareil. Mon boulanger me disait "c'est pas une vie de travailler si tôt à 3 h du matin et 7 jours sur 7 à se lever pour pétrir la pâte". Ca commence par les médecins qui travaillent plus les week end et font les ponts et vous allez voir tous les autres commerces vont suivre le mouvement : les boulangers, les patissiers, les bouchers, les restaurants, les bistrots (plus de canon de rouge pdt les week end à rallonge), les garagistes, les pharmacies, les ambulanciers, les cinémas, les discothèques, les vétérinaires (et si la vache crève en vélant , ça fera un sacré trou dans le mois, une belle perte).
Un Toubib
Portrait de cgelitti
C'est affligeant, de voir ce genre de message. Pour votre gouverne, un toubib c'est entre 9 et 12H de travail par jour 10 ans d'etude en moyenne, et faite le calcul la retraite aux alentours de 70ans.
C'est se lever tous les jours à 6H30 du matin et rentrer le soir à 21H, 2 à 3 semaines max par an de vacance, des responsabilités pas des des moindres, bcp de problemes sociaux à regler qui ne sont pas de notre resort!!! Car l'état est tres fort pour tout mélanger. Pour le salaire à 22 euros la consultation, sachant qu'il reste à peine 40% et bien comptez vous verrez.... Bref il ne faut pas s'étonner que les médecins generalistes disparaissent, chaque année 1000 places restent vacantes. Ca fait reflechir
Charlotte
Portrait de cgelitti
c'est vrai, c'est un peu ça.. les vacances d'été, aussi, sont dramatiques : plus de chirurgiens..
charlotte
Portrait de cgelitti
dans ce cas, là, vaut mieux etre agriculteur, toubib !!!les mêmes horaires, encore davantage d'astreintes, pas de vacances, et beaucoup moins d'argent..

comme ça, pas de jaloux ...!!!

mon toubib, dès le mois de septembre il a atteint son quota, au delà duquel il doit soigner à l'oeil.. ou rembourser la sécu..
il préfère rejoindre sa maison de Deauville à chaque occasion !!! et prendre son bateau pour des virées au large...

pas vrai, toubib ??

Sujet vérouillé