temoindenquete
Portrait de cgelitti
Vivre au féminin recherche pour son prochain numéro des témoignages sur le thème des médecines douces, naturelles et alternatives :

"Avez-vous déjà fait appel à des thérapies telles que l'ostéopathie, l'acupuncture, l'homéopathie, la chiropractie ou d'autres ? Effet placebo ou pas ?"

Certains de vos témoignages seront retenus pour paraître dans le magazine, sauf avis contraire de votre part. Venez nombreux participer à ce forum !

Julie59
Portrait de cgelitti
J'utilise les huiles essentielles pour des maux quotidiens tels que l'huile de Cyprès pour la toux, pour ceux occasionnels : le Millepertuis pour les coups de soleil u encore en soins beauté comme l'huile d'Argan ou le mélange bois de cèdre/cyprès contre la cellulite.
Jsuis une férue de la marque Le Comptoir Aroma car leurs produits sont BIO et naturels.
Ils ont toute une déclinaison de produits contre les maux quotidiens qui m'aident beaucoup, comme les imperfections ou encore leur spray assainissant pour le nez/les bronches.
Je préfère largement prendre ces produits, naturels, que des produits chimiques des médicaments pour des bobos quotidiens...
charline
Portrait de cgelitti

Je ne sais pas si on peut considerer cela comme une médecine aletrnative, mais en tout cas, c'est une médecine douce :-)
Je me suis débarassé d'une verrue plantaire en 3 semaines, rien qu'en passant un stick d'huiles essentielles au citron.
ça sent super bon, et surtout ça a marché et pouf! plus de verrue (c'était une grosse qui me faisait mal quand je marchais)

je l'ai acheté en ligne sur un site français, et pour autant que c'était pas cher, il me reste plein de produit au cas où une autre verrue aurait la mauvaise idée de vouloir pointer le bout de son nez: je l'attend de pied ferme :)

j'ai retrouvé le site, c'était   http://www.sante-nature.net
j'ai vu qu'ils avaient pas mal d'autres huiles chez eux, et j'ai lu aussi sur les forums que les mycoses sont partculièrement bien parties avec le tea tree en roll on.
En tout cas, je suis la preuve vivante que ça a marché pour moi :-))))

Charline.
CORINE
Portrait de cgelitti
J'ai souffert de crises de panique et sur les conseils d'une amie ayant eu les mêmes soucis, je suis allée consulter une réflexologue, une vraie! Cette précision est importante parce que l'on voit fleurir des "réflexologues-masseurs" sans réelle formation. La vraie formation n'est dispensée qu'aux professionnels de santé, infimiers, médecin, kinésithérapeutes car la méthode requiert une réelle connaissance en matière d'anatomie.
La méthode consiste à stimuler des points situés sous ou sur le pied, ces points correspondant à nos organes.
Je refuse de croire que cette méthode est un placébo car les effets sont incroyables.
Pour ma part, j'ai ressenti le lendemain une énorme fatigue physique et les jours qui ont suivi un dynamisme incroyable ! A raison d'une dizaine de séances puis de séances bi-annuelles d'entretien, cette méthode m'a permis d'espacer mes crises d'angoisse, de retrouver la quiétude.
J'y ai emmené ma fille qui souffrait d'une légère hyperactivité, le résultat a été spectaculaire. Nombre de mes amis s'y rendent régulièrement et ne peuvent qu'en constater les bénéfices.

eliot
Portrait de cgelitti
allopathie = angines
homéopathie= rinopharingite déja du mieux !
isotérapie = réponse immunitaire à 95 % et en plus de ça mes sinus sont totalement libre, je sent le parfum des fleurs pour la botanique c'est mieux, je suis beaucoup moins sensible au pollen printanier.
les mois de mars et avril sont les meilleur pour faire une cure
carlynne
Portrait de cgelitti
bonjour,
je fais des infections urinaires a repetition et j'aimerai savoir si quelqu'un a deja essayé
l'acupuncture pour soulager ce mal. Merci pour votre réponse!
Clara
Portrait de cgelitti
Depuis des années, je me soigne par l'homéopathie (j'ai eu des résultats extraordinaires avec un problème à l'oeil) autrement : elixir du suédois - argile - phytothérapie - L 52 de chez Lehning pour tout ce qui concerne la grippe - les huiles essentielles. Je ne prends jamais d'antibiotiques chimiques puisque certaines huiles essentielles sont des antibiotiques naturels - tisanes - macérats glycérinés de Ribes nigrum pour les rhumatismes etc... Je mange bio la plupart du temps ou des légumes non traités sans être pour antant sectaire.
Il ne faut surtout pas dire que l'homéopathie a surtout un effet placebo car je soigne mes chats par exemple pour de la cystite avec Cantharis 5 CH et ça fonctionne parfaitement, bcp d'animaux sont soignés ainsi.
temoindenquete
Portrait de cgelitti

Bonjour
Journaliste pour Arte, je recherche des personnes victimes d'effets secondaires après avoir consommé des préparations à base de plantes. Le tournage doit avoir lieu en région parisienne la semaine du 17 janvier 2011. Si vous souhaitez témoigner,merci de me conacter: temoindenquete@gmail.com

vanille2
Portrait de cgelitti

personnellement l'homéopathie m'a sauvé , je pense que je ne serai plus de ce monde si j'avais continuer à me soigner avec  les médicaments bidons que mon généraliste et mon cardiologue me prescrivaient  mais bon j'ose plus le dire que l'homéopathie peut faire des miracles  sinon on me fait toujours la meme réflexion "si tu crois à l'homéopathie rentre dans une secte" et si l'homéopathie est un placebo alors vive  les placebos.

JL78180
Portrait de cgelitti
à eliot :

une cure d'isothérapie = ???

- combien de séance ?

- tarif / séance ou global/cure ?
bebert-@hotmail.fr
Portrait de cgelitti
Pour rédaction e-santé.
Bonjour,
Depuis plusieurs années je pratique le magnétisme sur mes amis, la famille et des personnes qui me contactent par le bouche à oreille. Jusqu'à présent, j'obtiens de bons résultats sur les personnes que je magnétise. Par exemple, faire disparaitre des kystes aux ovaires, kyste au niveau du sacrum et qui nécessitait une opération chirurgicale (qui n'a jamais eue lieu car le kyste a disparu après séance de magnétisme et ce kyste était sur ma femme qui était enceinte et à une semaine d'accoucher.Pourtant, le kyste a éclaté à une semaine de l'accouchement. Hospitalisation, anésthésie générale et drainage du pu en attendant que l'accouchement soit fait. J'ai attendu qu'elle accouche et une fois rentré de la maternité, je l'ai magnétisée. Le kyste n'a jamais réapparu depuis plus de quatre ans.). Entre autre, j'ai fais des verrues, du psoriasis, maux de tête, polyarthrite, épanchement du synovie, andométriose (cela a permis à la personne qui en avait, après plusieurs séances, de s'en débarasser et aujourd'hui, elle est enceinte de jumeaux. C'est la fille d'un collègue de travail, et c'est son père qui vient de me l'apprendre. Quelle joie pour les parents.)
Mais je tiens à dire que cela échoue parfois sur certaines personnes qui ne sont pas du tout réceptive. Il existe un faible pourcentage de personnes sur qui le magnétisme ne fonctionne pas, malheureusement. Malgré cela il y a un fort taux de réussite. Et je pense que la médecine traditionnelle doit être complétée par les médecines douces, parallèles... sans que des charlatans viennent tout casser dans le relationnel qui pourrait se construire entre praticiens. Mais n'y-a-t-il pas aussi des médecins charlatans qui font du mal à leur profession ? Entrer à l'hôpital pour une opération d'un bras et en ressortir avec une jambe en moins, comment appelle t-on cela? Alors que chacun y trouve sa place! Il y a assez de travail pour tous! sans se tirer dans les pattes. Quant à expliquer comment tout cela fonctionne, alors là, nous en somme pratiquement incapable, mais le résultat est là. Merci de m'avoir lu et à un autre mail.
Cordialement vôtre,
Bebert.

Pages

Sujet vérouillé