jybi
Portrait de cgelitti
Je n'ai jamais utiliser de médecine alternative mais ....

L'article en ligne est le type même de position qui me semble partisanne ou catégorielle.

En 20 ans, plus de 10.000 cas de complications chez des patients traités par les médecines dites « traditionnelles, complémentaires ou alternatives », oui mais combien d'accident dans la medecine classique.

10.000 cas en 20 ans cela fait 500 cas par an pour le monde entier !!!!! est ce significatif, je ne le crois pas.

Cela ne veut pas dire que l'info est inninterressante.

La bonne utilisation d'un produit est évidente mais pour cela toutes les médecine se valent. Il ne faut pas faire n'inporte quoi avec des produits "médicamenteux" ou reputés comme tel.

La qualité des praticiens est indispensable mais elle l'est aussi pour la médecine classique ou de fortes lacunes sur la mise à jour des connaissances existent et qui ne garantie pas non plus de façon absolue la qualité des medecins.

Le pense que l'on a tout interêt a faire communiquer tout type de medecine, mais sourtout à mettre en place la garantie de la qualité de formation et de remise à jour des connaissances des praticiens " quels qu'il soient" .

URSULE
Portrait de cgelitti
Oh, braves gens, les laboratoires pharmaceutiques, grands pourvoyeurs de médicaments présentant tous des effets secondaires plus ou moins graves se sentiraient-ils menacés, eux et leur confortables bénéfices? L'OMS ne pèche pas par excès d'impartialité en la matière, alors une peu de décence, Messieurs, tout moyen thérapeutique peut entraîner des effets indésirables, c'est vrai, mais comparons les dégats et les médecines alternatives ne seront pas sur le mauvais plateau de la balance.
P.S. je vous suggère comme prochaine polémique également orientée : " le danger des génériques" ( n'est-ce pas messieurs les PDG de laboratoires pharma.?)
jouet stéphane
Portrait de cgelitti
En lisant le DR S.T. CALIER, il n'y a rien à ajouter si ce n'est que 18 000 mort en france en 2003 dus aux effets secondaires des médicaments!
A vous de faire votre choix, des charlatans, il y en a partout.
rachel
Portrait de cgelitti
Pour finir dieu merci la communication (ce forum par exemple ) ou autre moyen d'information et d'échange permet en quelque sorte à chaque être humain de pouvoir apprendre et faire ses choix en âme et conscience , et non plus se heurter à une guerre et à ses monopoles tant dans le langage que dans les causes et effets , c'est à dire en clair que chaque personne peut connaitre le monde des maladies des termes , des cures , des espoirs et médecines de plus en plus et ainsi de faire une opinion et devenir enfin un acteur actif dans sa souffrance . Cela à mon sens est aussi un réel progrès .   
Maurer Jean-Jacques
Portrait de cgelitti
Ce qui est vrai pour les médecines alternatives l'est à fortiori pour la médecine allopathique, qui est d'ailleurs à l'origine de très nombreuses entrées en hôpital; et, dans l'ensemble les médecines alternatives sont nettement moins iatrogènes que l'allopathie...
tjsmoi
Portrait de cgelitti
Je ne vois pas dans cet article de réel comparatif...

En effet pour l'allopathie les mêmes recommandations sont à faire.

J'aimerai être correctement informée... Et non orientés dans le sens du profit maximun pour les trusts déjà en place.

supalasti@hotmail.co
Portrait de cgelitti
Il paraît que la science évolue très fort. Comment se fait-il alors que l'on ne peut utiliser les produits comme le taxol ? Pour quand l'utilisation de la nanophysique en médecine? Pourquoi utilise-ton des techniques qui sont catastrophiques et qui détruisent les cellules saines?
Fannie
Portrait de cgelitti
Je vous invite à visiter le site www.asscdm.com Vous y trouverez de l'information pertinente sur les médecines alternatives. Je le visite souvent et je l'aime bien.
EMMA
Portrait de cgelitti

JE CROIS QUE TOUT OU PRESQUE A ETE DIT. COMMENT VRAIMENT SE RENSEIGNER? VOILA LA BONNE QUESTION. CAR IL Y LES PARTISANS DE CHAQUE COTE.

MAIS JE DOIS RECONNAITRE QUE JE SUIS CONSOMMATRICE DES DEUX MEDICAMENTS ET EU DES EFFETS SECONDAIRES AUSSI VIOLENT DE CHAQUE COTE.ET AUSSI DES RESULTATS COMPLETEMENT NEGATIF QUANT AUX EFFETS THERAPEUTIQUES ATTENDUS.

DANS TOUS LES CAS LES DIAGNOSTICS DOIVENT ETRE BIEN ETUDIES CE QUI EST LOIN D'ETRE LE CAS, LES MEDECINS AYANT DE MONS EN MOINS DE TEMPS A VOUS CONSACRER POUR L

rachel
Portrait de cgelitti
à propos de charlatan , et de composition des traitements ou médicamentation , il est aisé de mettre toujours à jour les méfaits des médecines alternatives à base de plantes ou autres sciences du corps , on les montre du doigh mais allez donc faire un tour dans la composition chimique des médicaments préscrits en masse aujourd'hui.je site : Des métaux lourd dont on connait les méfaits sur la santé préscris en masse et sur des temps incomptés à des gens qui deviennent certe vieux mais séniles trés tôt, voire également composition de vaccins .Je pense qu'il faudrait allier médecine traditionnelle sous surveillance de son bon usage et modernisme ,afin de faire de la prévention (traditionnelle) tout absolument tout est dans la nature ne l'oublions pas , et les progrés qui enendiguent les grandes souffrances et grandes maladies à caractére d'urgence .Si nous commencions tous d'abord par enseigner à chaque être humain à se prendre en main dans son hygiéne de vie dont les bases tendraient à les préserver ce serait un réel grand pas , et non pas attendre leur déclin pour intervenir de façon urgente .Il ne faut jamais oublier que nous vivons certe dans un monde aseptisé , moderne , en ascention fulgurante de progrés techniques , mais aussi dans un monde qui détruit la nature pesticides , produits toxiques d'usage quotidiens , la pollution massive et grandissante , alors là on commence à se demander si il faudrait peut être pas réduire tous ces poisons de l'existence avant de se battre sur les moyens d'en guérir les méfaits .
Je pense que nous en sommes toujours plus ou moins au balbutiment concernant les miracles de l'homme parfait sans maladies et qui vieillirait tranquillement , car se que l'on fait bien d'un côté , on le détruit de l'autre , soyons réalistes , et il en faut des gens testeurs avant que quelque chose fonctionne complétement .
N'oublions pas des exemples dans l'histoire de l'humanité , tel les problémes de saturnisme chez les romains car leur canalisations étaient en plomb (métal encore utilisé de nos jours pour certaines applications , ne parlons même pas du mercure qui bien que trés dangereux intervient encore dans la compoition de bien des produits , ils tendraient tout doucement à les retirer du marché ) certains historiens attriburaient même la décadence romaine à cette pathologie qui créa bien des dégénéréscence .On lutte encore pour se genre de probléme aujourd'hui 21e s , je crois que les tendances , les modes se succéderont toujours en attendant mieux dans l'espoir de l'impossible , ne plus connaitre la souffrance , faut il pour cela détruire tout ce qui se rapporte à la connaissance de la nature et du bien être du corp humain , la bonne santé mentale et physique est elle un sujet de discorde??? ou l'espoir qu'en alliant toute les connaissance on pourra mener une existence plus paisible .
Il ne faut pas mélanger prévention , bien être et guérisons graves , et certainement pas oublier que les plantes et la nature sont à la base de notre vivier dans n'importe quelle médecine , si elle est bien gérée bien entendu , il y a encore tellemnt de personnes qui meurent aujourd'hui même dans nos pays civilisé , l'avenir est incertain pourquoi ne pas se tolérer ET APPRENDRE ENSEMBLE POUR MIEUX COMBATTRE LA FATALITE en quelque sorte .      
nemo
Portrait de cgelitti
Si il y a de mauvais medecins, ou des medicaments non adapt?s ?
certains individus, la plupart des terapeutes sont des arnaqueur qui
exploitent la betise humaine. Tel ce "grand" magnetiseur du sud-ouest,
qui pretendit ? une parente en phase terminale du cancer : vous n'avez
absolument rien, les docteurs se trompent !.... elle deceda du cancer le
mois suivant, apres avoir grassement pay? ce magnetiseur en liquide... ou
ma soeur, laissant mourir ma mere d'un AVC, ? 5 mn de l'hopital et
essayant de la faire soigner par telephone, pendant 36 heures, par une
escroc de Castelnaudary soignant avec " les voix de dieu"... cette meme
soeur travaillant au noir pour une autre terapeute de sois disant medecine
chinoise arnaquant les entreprises par le biais de formations
proffessionnelles bidons au vu et au sus de l'administration
lethargique.... Bref j'ai un tas enormes d'exemples de ce type et je