sola269
Portrait de cgelitti
Bonjours à tous,

je voulais savoir si vous aviez déjà eu des expériences avec le reiki ou autre mdecine alternative. Je suis atteinte d'une maladie rare et aimerais savoir vers quelle médecine vous vous étes tournés et quelles sont vos expériences, bonnes ou mauvaises

Merci pour vos réponses.

sola269
Portrait de cgelitti
Bonjour à tous !!! Voilà depuis 3/4 ans mon médecin de"médecines douces" a pris sa retraite et depuis je n'ai pas retrouvé quelqu'un pour le remplacer.... Pendant 10 ans ce médecin m'a aidé : lors de mon divorce pour depression, puis pour des douleurs articulaires, etc.... sans aucun médicament....

J'habite près de Lyon et il est parti dans le midi, mais ne m'a pas donné l'adresse d'un remplaçant !!!

Il régulait les énergies, m'indiquait une hygiène de vie et j'allais le voir lorsque j'en éprouvais le besoin.... au début une fois par mois plus tard une fois par an.... Aujourd'hui je ressens un besoin et je n'ai personne pour m'aider....

Si vous habitez la règion lyonnaise et que vous avez des réponses à mon attente, merci de me le faire savoir.

De plus en tant que médecin, il était remboursé par la SS
corinne
Portrait de cgelitti
[QUOTE=valemi] Bonjours à tous,
je voulais savoir si vous aviez déjà eu des expériences avec le reiki ou autre mdecine alternative. Je suis atteinte d'une maladie rare et aimerais savoir vers quelle médecine vous vous étes tournés et quelles sont vos expériences, bonnes ou mauvaises
Merci pour vos réponses.[/QUOTE]
Stéphane
Portrait de cgelitti
Bonjour,
Je suis thérapeute et pratique, entre autres, le Reiki en tant que thérapie énergétique; vocabulaire qui n'est pas très familier dans l'optique occidentale. En effet, le Reiki est d'origine japonaise où dans ce pays, il est fréquemment utilisé dans les cliniques pour soigner de nombreuses pathologies. La philosophie orientale considère que "lorsqu'une partie du corps va mal, c'est tout le corps qui ne va pas bien !" et qu'il y a donc assurément une interdépendance entre nos différents corps: physique, mental, émotionnel, voire spirituel. En occident d'ailleurs, ne dit-on pas que 95% des maladies sont psychosomatiques...
D'autre part, le Reiki considère que tout être vivant est "énergie" et que lui-même est une partie intégrante de l'énergie universelle.
Quant à la pratique du Reiki dans le traitement d'une pathologie: trois facteurs entrent en jeu ... le patient doit être "demandeur", le thérapeute ne doit pas faire travailler son "ego" mais être totalement à l'écoute de son patient pour répondre aux demandes du patient, la qualité de l'énergie qui circule entre la patient et le thérapeute.
Avec l'expérience, je m'aperçois que beaucoup de pathologies peuvent trouver leur solution dans cette thérapie, même les pathologies les plus délicates, l'essentiel étant la qualité d'échange entre thérapeute et patient.
Bien cordialement,
Stéphane
Stéphane
Portrait de cgelitti
Bonsoir Saintois,

Le problème du Reiki (qui, à mes yeux, n'en est pas un) c'est qu'il n'y a pas réellement de structure nationale...guéguerre d'égos qui ne m'intéressent pas. Cependant, je vais me renseigner et tenter de recommander quelqu'un de bien !
MONE
Portrait de cgelitti
bonjour Stéphane,
effectivement le patient doit être "réceptif" au Reiki, mon mari est tout à fait ouvert à ces pratiques qu'ils a testées en thalasso, moi je suis trop contractée et pourtant je ne suis pas contre ces médecines, mais c'est un état auquel je ne peux rien et le praticien a plus de difficulté.
Roxy
Portrait de cgelitti
[QUOTE=corinne] [QUOTE=valemi] Bonjours à tous,
Merci pour vos réponses.[/QUOTE]
[/QUOTE]

Bonsoir,t
Pour ma part, j'ai eu des expériences plutôt satisfaisante avec les soins par Biomagnétisme.

C'est d'une éfficacité bien plus importante que le magnétisme simple et surtout beaucoup plus rapide.

Lors d'une cruralgie que je trainais depuis plusieurs années, j'ai rencontré un biomagnétiseur grâce à une amie de ma mère (je la remercie au passage). J'ai été soulagée en une seule séance. Bien que n'ayant plus mal, je voulais y retourner une seconde fois pas peur que cela revienne. Je n'arrivais pas à y croire. Le biomagnétiseur a refusé de prendre rendez-vous ; j'avais plus mal, c'est ridicule.

Voilà ma petite histoire.

Va sur Google ou sur le Site de l'ordre des Biomagnétiseurs (http://www.ordre-biomagnetiseurs.com),
il y a une liste de professionnel.

Tiens moi au courant
Bises
saintois
Portrait de cgelitti
bonsoir Stephane ,je souhaiterais savoir si dans mon département 31800 haute garonne il existe des personnes qui pratiquent ce genre de chose merci d'avance
eliot
Portrait de cgelitti
bonsoir je n'ai de pb trop important mais l'isothérapie donne des résultats en cas d'hypersensibilité ORL et allergique.
Stéphane
Portrait de cgelitti
Bonsoir Mone,

Je pense qu'au-delà de la réceptivité, il est important que le patient lâche prise,c'est à dire ne fasse pas fonctionner son mental, qui est vraiment l'handicap majeur de toutes les thérapies naturelles. Pour moi, c'est un vrai régal de traiter des bébés ou de jeunes enfants ou ....des animaux , ils ne se posent pas de question et la communication est très facile, ah notre mental !
Sujet vérouillé