HectorA
Portrait de cgelitti

Bonjour,

Il y a un peu plus de 3 ans, on a diagnostiqué un Alzheimer à ma mère. Dans la foulée, elle a commencé par entendre des voix et leur répondre. Depuis avec son traitement, elle n’entend plus de voix mais elle est en permanence angoissée et déprimée.

Personne n’a jamais pu poser de diagnostic sur ce qu’elle a, c’est un problème neuro, psycho, voire la vieillesse….elle ne fait plus rien, ne s’intéresse plus à rien, ne peut plus rester seule. Une seule chose l’anime encore un peu, c’est d'aller se promener. Ne pas rester enfermée l’aide peut-être à oublier.

Mais les angoisses ne la quittent jamais. Toute la journée, elle peut répéter la même chose, ‘’ A quelle heure on mange ?’’ mais une fois devant son assiette, elle s’en désintéresse complétement et demande à quelle heure elle se couche.

Mais sa plus grande angoisse, celle qui gouverne toutes ses journées, c’est la peur de la constipation et toute la journée, elle va réclamer ‘’son médicament’’ contre la constipation. Certaines nuits, il lui arrive de se réveiller et d’en parler toute la nuit. On ne peut ni la raisonner, ni la calmer et ni même dormir.

Les traitements traditionnels montrant leur limite, j’aimerais me tourner vers la médecine douce ou naturelle. Quelqu’un pourrait-il me conseiller et me dire vers quelle discipline me tourner, sachant que ma mère communique peu, elle n’est ni dans l’échange, ni dans le dialogue.

Le but étant qu’elle ne vive plus dans un climat d’angoisse permanent.

Merci de votre aide.

PUB
PUB