rachele88
Portrait de cgelitti
Bonjour,

Je voulais aviser tous les personnes qui sont très satisfaites de leur médecin généraliste de remplir très rapidement le formulaire de l'assurance maladie où il leur sera demandé de choisir un médecin traitant et de le retourner dans les plus brefs délais car elles pourront se voir refuser leur demande si leur médecin a une clientèle suffisament importante et qui ne peut accepter d'autres patients car il n'aurait pas le temps nécessaire à leur accorder si elles attendent trop. Il va de soi que ce sont les personnes concernées sont celles qui ont un médecin qui a une bonne réputation et qui est reconnu pour ses compétences médicales car ces medecins là vont être très prisés tandis que les incompétants notoires qui ont peu de patients , qui sont parfois contraints de travailler seulement à 1/2 temps et dont les salles d'attente ne sont pas bondées voire même de fermer leur cabinet accepteront volontiers de vous prendre comme patient. Cette loi est une opportunuité pour ces derniers qui leur assurera d'avoir d'avoir "des clients" et ne se verront plus obliger de cesser leur activité...même s'il ne cesse de multiplier les erreurs médicales car ils n'ont pas l'obligation de résultat comme le garagiste. Beaucoup de gens pardonnent encore au médecin de ne pas tout avoir mis en oeuvre pour avoir sauver la vie d'une personne voire de n'avoir rien fait mais qui pardonnerait à un garagiste d'avoir dit qu' un pneu de la voiture de notre enfant était en bon état alors qu'il se serait tué car le pneu aurait éclaté...ou à une secrétaire de faire des fautes d'orthographe.

PS : Tous les medecins qui travaillent à 1/2 temps ne sont pas des charlatans mais un certain nombre d'entre eux le sont et ils prétendent que c'est pour profiter de leurs enfants ou pour d'autres raisons très respectables qu'ils ne travaillent qu'à mi-temps mais ils ne sont pas assez stupides pour avouer que les patients ne se bousculent pas au portillon....

zunie
Portrait de cgelitti
A titre d'info, de réactions, je vous propose de visiter ce site : http://www.manifeste-sante-mg.org/
CG
Portrait de cgelitti
[QUOTE=Angelique] Bonjour,

car elles pourront se voir refuser leur demande si leur médecin a une clientèle suffisament importante et qui ne peut accepter d'autres patients car il n'aurait pas le temps nécessaire à leur accorder si elles attendent trop. [/QUOTE]

Intéressant ! où avez-vous lu cela ?

Il est lointain le jour où on imposera des quotas aux médecins, non ? Mêmes lorsqu'ils refusent de signer les conventions (les spécialiste, par exemple) on continue de rembourser leurs consultations.

Il faut savoir effectivement que le but est plutôt de permettre l'augmentation des consultations de généralistes, de pédiatres et de gynécologues car ce sont eux qui perçoivent les plus faibles revenus annuels(les radiologues sont les plus "riches" : ils gagnent en moyenne quatre fois plus que les omnipraticiens)Bref : nous "consommons" trop de spécialistes.
chiarra83
Portrait de cgelitti
Pas vu encore le médecin ! il va falloir que j'y aille.......pour rien?
Je trouve la réforme honteuse en plus elle entérine la médecine pour les riches et la médecine pour les pauvres. Avec des revenus descents je crois que la réforme je m'en moquerai, mais là j'ai pas le choix!
En plus on nous prends pour des imbéciles incapables de faire la différence entre un acné et une varicelle, seul le généraliste sait!
Silverwolf
Portrait de cgelitti
Oui, c'est très beau tout ça... et quand votre médecin est absent alors que vous avez besoin d'une consultation d'urgence, que ce soit son remplaçant ou son confrère (en cabinet médical) on paiera le prix fort ? Quelle injustice !!!
admin
Portrait de cgelitti
Que pensez-vous de la réforme sur l'assurance maladie ? Avez-vous déjà choisi votre médecin traitant ?



nicole
Portrait de cgelitti
J'ai deux généralistes que je consulte suivant leur disponibilité et l'urgence du besoin, et qui tiennent un suivi. Un bon généraliste que lorsque le patient conserve les précédentes ordonnances ne doit pas se tromper sur le traitement à faire. Il en est de même pour les traitements ALD prescrits par les professeurs en hopitaux , le généraliste continue la prescription du professeur et l'aménage suivant la nouvelle maladie du patient. JE PENSE QUE CETTE REFORME N EST PAS FONDEE un dossier informatisé personnalisé que tous les généralistes pourraient consulter est plus fiable
juju
Portrait de cgelitti
Une nouvelle inepsie dans la réforme de la Sécu;Lorsqu'on voudra consulter un spécialiste il faudra consulter un géneraliste qui nous dirigera vers un spécialiste,donc deux consultations à payer! Quelle économie pour la Sécu! Avec cette réforme le déficit sera vite comblé!!!
gb
Portrait de cgelitti
quid des consultations quand on est en vacances? ou pour ceux qui résident 6 mois dans leur résidence principale et le reste ailleurs?
gourdans
Portrait de cgelitti
je trouve que l'idée du méd traitant unique est une atteinte à la liberté. Pour ma part je vais au maximum 1 ou 2 fois par an chez un généraliste et aucun ne m'inspire suffisamment confiance pour que je lui donne le pouvoir de décider à ma place si je dois ou non voir un spécialiste (me conseiller oui, décider non)
Et les jeunes médecins qui s''installent...? Quels clientèle pourront-ils se faire dans ces conditions ?
Les médecins n'ont-ils pas déjà assez de pouvoir ? Une profession aussi opaque ne doit pas disposer d'encore plus de pouvoir, c'est déjà et cela le sera plus encore dangereux.
Orphée
Portrait de cgelitti
[QUOTE=Silverwolf] Oui, c'est très beau tout ça... et quand votre médecin est absent alors que vous avez besoin d'une consultation d'urgence, que ce soit son remplaçant ou son confrère (en cabinet médical) on paiera le prix fort ? Quelle injustice !!! [/QUOTE]Si vous êtes malade pendant une abscence de votre médecin traitant, vous n'aurez AUCUN supplément à payer mais le prix d'une consultation ou d'une visite s'il s'agit d'une VERITABLE urgence ou si vous êtes dans l'incapacité de vous déplacer.Mais le médecion transmettra les informations à "votre ange gardien" ou à votre médecin traitant pour le suivi de votre dossier.IDEM si vous partez en week end dans votre résidence secondaire, soyez zen

Pages

Sujet vérouillé