suzie
Portrait de cgelitti
Bonjour,

Ne trouvez-vous pas stupide que la sécu et les mutuelles doivent remboursées 2 visites médicales lorsque vous allez voir votre médecin traitant puis 1 spécialiste. Moi si !

En effet je trouve totalement illogique de devoir payer 2 visites au lieu d'une seule. Cela pourrait se faire si le gourvernement bougeait plus ces fesses pour l'entrée en vigueur de la carte vitale avec dossier incorporé car le médecin que vous allez voir verrait tous les examens et traitements que vous avez subi dernièrement et celui-ci pourrait donc adapté son diagnostique et voir un examen complémentaire seulement si celui-ci est nécessaire. Que tout le monde soit actif dans la réforme et pas seulement une catégorie de personne.

Merci de votre écoute messieurs les ronds de cuirs.

Pascal

suzie
Portrait de cgelitti
mais nous on peut pas toujours savoir vers qui on doit aller puis moi en dehors des guerisseurs s'est toujours mon médecin qui m'envoye vers un spécialiste il s'y connait mieux que moi moi je saurai pas toute seule moi des fois je demande un peu pousse par mon fils ou des gens plus instruits que moi parce que mon médecin il laisse trainer et il sait pas toujours tout soigner. mon médecin je m'en plains elle est bien gentille comme tout on parle des ses gosses de tout et de rien. moi sa me viendrait pas a l'idee d'aller voir un specialiste comme sa toute seule et mon mon homme non plus
réponse
Portrait de cgelitti
la réforme est destinée à faire des économies.

le système fait que l'on doit d'abord consulter le médecin traitant, ce qui a pour but d'éviter que les assurés sociaux ne s'adressent de leur propre initiative à des spécialistes, multipliant ainsi des consultations qui pourraient s'avérer injustifiées.

c'est au médecin traitant de diriger, si besoin est, son patient vers un spécialiste.

seul le long terme dira si des économies sont effectivement réalisées...
Sujet vérouillé