giovanni
Portrait de cgelitti
Il y a 1 an j'ai appris que je suis bipolaire, suite a une TS et une hospitalisation de 3 mois en clinique psychiatrique.

Maintenant j'aimerai me connaitre, a me reapprendre.

Quand je pose des questions à ma psy, j'ai toujours les meme reponses (c'est la maladie)

Mais moi je voudrai savoir pourquoi j'ai tant changé (dépense excesive, et meme plus et aussi le mensonge sur mes depenses, sur l'argent toujours)

Mon epoux voudrait que je lui explique toute cette période qui s'étend sur plusieurs année avant le suicide, mais je n'arrive pas a l'expliqué car pour moi c'est une période flou comme un mauvais rêve.

Est ce que c'est normale?

Une femme qui a besion d'aide

Karaoke
Portrait de cgelitti
Bonjour,
comme la plupart de personne qui postent ici,j interviens parce que j ai des problèmes ou lus exactement j ai eu des problèmes. Après une periode de plus de deux ans de dépression,je me suis traité á base de médicament et de travail sur soi. Aujourd'hui je pense que je m en suis sorti ou du moins la situation s est beaucoup améliorée. Alors je voudrais demander à quelqu un qui n a jamais été dépressif de nous dire comment il percoit la vie, ce qu il pense de la dépression. Cela pourait aider les déprimés de mieux orienter leur recherche du nouvel équilibre.
Merci
giovanni
Portrait de cgelitti
Bonjour,
Je m'adresse à Karaoké
Je veux bien passer un peu de mon temps à répondre... mais je suis souvent déçu par les demandeurs... à savoir...
Ils ne parlent pas de leur âge... Ils ne veulent pas décliner leur prénom... savoir si c'est un homme ou une femme...
L'anonymat, c'est bien!... mais cela m'empêche de pouvoir formuler des appuis...
si tu veux avoir davantage de réponses de ma part, essaie de me renseigner davantage... Si tu veux bien entendu... Il n'y a aucune obligation...
Mais sache qu'à un moment donné il faut se jeter à l'eau pour progresser... dans ton intérêt bien entendu.
Je te propose d'aller sur mon site car je fais de l'assistance et du soutien...
mon site: www.jeanzuccaro.com
Tu pourras ainsi me contacter autrement. Cela fait partie de mon travail compte tenu de ma formation dans le cadre des relations humaines.

Giovanni,

cecile
Portrait de cgelitti
les depenses excessives font malheureusement partie de la maladie. Pendant la période maniaque la personne a envie de tout a la fois car elle est "heureuse de vivre" et veut profiter du moindre instant... Bien sur quand on est bipolaire il y a la phase beaucoup moins drole de la depression ou la le risque suicidaire est predominant (pas a chaque fois). Courage ca se soigne et ca se stabilise .
j'espère avoir repondu à une partie de votre question
giovanni
Portrait de cgelitti
Bonjour,
J'aimerais connaître ton âge... Si cela est encore possible.
J'essaierais de formuler une réponse dans mon prochain message.
Salutations,

giovanni,
giovanni
Portrait de cgelitti
Bonjour,
Merci de répondre.
je vais essayer de te communiquer un courant, une pensée, quelques chose... mais, attention, la condition sine qua non consiste de ta part à un engagement de volonté car tu es la seule et unique responsable de ton épanouissement dans le futur... pourquoi?... tu as un âge, merci de me l'avoir décliné, où tout est encore dans le domaine du possible. Car 40 ans, c'est, comme on "la pleine mesure"!...
Tu dois essayer de garder la maître de toi-même... Tu dois essayer de faire un point et de trouver en toi un facteur, une force que tu ignorais jusqu'à présent... car on peut ne pas se connaître!... Eh oui!...
Je ne peux, à ce stade, aller plus loin dans le cadre des conseils que je pourrais te livrer, mais sache que si tu veux te confier davantage, je te conseillerai d'aller sur mon site: "jeanzuccaro.com" si tu as internet et tu verras que c'est possible de réagir et non de subir... Il faut apprendre à dire que "subir" c'est pour les autres!... Mais moi, je suis forte et encore plus forte!....
Mon site s'intitule: "Assistance-Soutien-Conseil"...
Tu pourras également prendre connaissance du livre que j'ai écrit et publié aus éditions l'harmattan dont le titre:"L'Hypocrilogie ou a Science du mensange"...
Tout cela via Internet, bien entendu... Il n'ya donc pas de frais...

Salutations.

Giovanni,
PS: Si tu avais un adresse messenger pour dialoguer... c'est à toi de voir si cela en vaut la peine.
sylvie83
Portrait de cgelitti
J'ai 40 ans et le diagnstique de la maladie date de 1 an mais quand je repense a mon passé elle c'zst declarer depuis longtemps
giovanni
Portrait de cgelitti
Bonjour,

je n'ai toujours pas de réponses... ce n'est certes pas une obligation mais j'aimerais savoir si tu veux donner une suite dans ce cadre...
Si tu ne souhaitais pas donner de suites, j'aurais cependant fait quelque chose... Mais au moins fais-moi savoir ce que tu veux faire...

Merci et sincères salutations...

Giovanni,
Sujet vérouillé