kozma
Portrait de cgelitti
Bonjour j' ais une maladie rare et orpheline, une (hypertension artérielle pulmonaire) confirmer depuis décembre 2007 suite a cette maladie rare grave et invalidante mon médecin de Montpellier qui me suis pour cette maladie ma fait faire une demande auprès de la mdph pour obtenir le 80% car cette maladie m'empêche de mener a bien mes activité ménagère (toilette course etc. ...)et qui et a l' origine dune perte importante d' autonomie la réponse de la mdph et négative ils ne mont pas donner le 80% et ont refuser aussi toutes mes demandes que j' avais demander le complément de ressource,carte d?invalidité,carte de stationnement,le pch j' ai fait appel comme ils me le disais dans le courrier qu ils m' avais joint aux refus et actuellement je nais aucune réponse et qu'en je téléphone la mdph ils ne me donne aucun renseignement la situation et bloquer j' ai aussi fait appel aux tribunal de Montpellier ils me disent que y a a pour 18 mois Avent que mon dossier ce débloque. quel moyen jais pour que ça aille plus vite car jais pas le moral pour attendre 18 mois que les tribunaux débloque la situation de plus dan tout les autres département cette maladie et prise a 80% .
Carla
Portrait de cgelitti
bonjour Kozma .
peut tu me dire ce que signifie "mdph" et "pch" ?

il faut te faire assister par l'assistante sociale de ta CPAM. elle peut venir te voir à ton domicile si tu ne peux te déplacer .. vous verrez mle dossier ensemble. elle peut certaienment te dépanner .
je ne connais aps ton âge, ? es tu en activité salariée ?
kozma
Portrait de cgelitti
Bonjour oui jais fais un recour gracieux et actuellement j?attend toujours la réponse c?est long quant a l?assistante sociale de mon secteur fait pas grand-chose dans ce domaine jais une association fmo qui ma donner un avocat gratuit qui doit me défendre il a déjà fait un recours aux tribunal administratif et donc j?attend de ses nouvelles. A plus
kozma
Portrait de cgelitti
Bonjour mdph = maison départementale des personnes handicaper Et actuellement sans emplois car ma maladie et très handicapante je ne peux pas travailler c?est pour ça que j?avais demander l?invalidité au près de la mdph je dépend pas de la sécurité sociale car y a trop longtemps que jais pas travailler donc l?assistante sociale de la cpam ne pourra rien faire pour mois a plus.
Sophie
Portrait de cgelitti

MDPH = Maison Départementale des Personnes Handicapées

PCH = Prestation de Compensation Handicap. Elle est allouée par la MDPH pour des aides permettant l'autonomie dans la vie quotidienne, sous certains critères.

Cordialement,

Sophie
Ninette
Portrait de cgelitti
suite à la réponse négative, tu as des voies de recours sur ta lettre de refus ?
alerte la presse .. il y a bien un journal local ?
du côté de la sécu ou de ta mairie , les assistantes sociales sont là .. pour Les malades et les handicapés .

Sujet vérouillé